Planète d'origine : KashyyykMonde couvert de forêts et de jungles, Kashyyyk est le monde natal des Wookies. Entourées de trois lunes argentées, la planète possède quatre continents entourés d’eau. Ce monde encore sauvage se situe dans la Bordure Médiane et est la planète principale du système de Kashyyyk. Ce système abrite non seulement les Wookies, mais également une race reptilienne, les Trandoshans, de Trandosha. La grande proximité entre ces deux espèces a amplifié les animosités s’enracinant dans leur cultures respectives. De nombreuses altercations eurent lieues au cours de l'Histoire.
Kashyyyk est pourvue d’un écosystème unique à travers la galaxie. La planète est recouverte d’une forêt quasi infinie, stratifiée de plusieurs étages où vivent différents types d’êtres vivants. Chaque étage accueille un type de faune et flore bien particulier, sachant que plus l’on descend dans les niveaux inférieurs, plus la faune et la flore deviennent hostiles. Les Wookies occupent le plus haut niveau de la forêt à savoir le septième, réputé à travers la galaxie comme étant déjà menaçant. Les Wookies les plus forts et les plus courageux descendent quelquefois dans les niveaux inférieurs pour des raisons purement compréhensibles par les Wookies. Chewbacca, l’un des Wookies les plus célèbres de la galaxie, s’est approché très près du niveau cinq. La forêt est gigantesque, de ce fait la lumière du jour n’a jamais pu pénétrer les niveaux les plus profonds de la planète. Le sol abrite donc des formes de vies primitives mais extrêmement dangereuses.
Les énormes arbres appelés arbres wroshyrs sont la forme de vie la plus commune sur Kashyyyk. Recouvrant des kilomètres carrés de surface, ces arbres ont la capacité de fusionner entre eux si leur croissance les font se croiser. La fusion donnera alors un arbre encore plus grand et plus fort. Les branches des wroshyrs forment quelquefois des berceaux naturels propices à l’architecture Wookie. Des cités énormes sont perchées sur les branches de ces arbres millénaires, logeant des dizaines de millions de Wookies. Bien que les Wookiees soient la forme de vie dominante de la planète, ils partagent la planète avec d’innombrables spécimens plus ou moins sauvages. Les cieux brumeux de Kashyyyk sont striés de cris provenant des kroyies aviens. Rôdant entre les troncs de la forêt, de nombreux prédateurs vivent dans les niveaux supérieurs, comme le Katarn à cornes, le Kkekkrrg rro aux cinq membres.
Dés d'Attributs : 12D
DEXTERITE : 1D/3D+2
SAVOIR : 1D/2D+2
MECANIQUE : 1D/3D+2
PERCEPTION : 1D/2D+1
VIGUEUR : 2D+2/6D
TECHNIQUE : 1D/3D+1
Taille : 2m à 2m30
Déplacement : 11/15
Habilités spéciales : -Rage Combative : Si un wookiee devient enragé (parce qu'il pense que lui-même - ou un individu auquel il doit une dette de vie - est exposé à un danger mortel), il ajoute 2D aux dommages qu'il cause quant il combat au corps à corps à mains nues ou aux armes de mêlée. En revanche, tous ses autres attributs et compétences spnt réduits de 2D, à l'exception de sa Vigueur et des compétences Combats à Mains Nues et ses autres compétences de combat rapproché).
Dans cet état, un wookiee ne peut se calmer qu'en réussissant un jet moyennement facile (11-15) de Perception ou de Volonté lorsque tous ses ennemis ont été mis hors d'état de nuire, qu'ils soient inconscients, prisonniers, tués, ect. Ses amis proches peuvent participer à une action combinée afin de l'aider à s'apaiser.
-Griffes d'escalade : Les wookiees sont dotés de griffes rétractiles qu'ils utilisent uniquement pour grimper et qui leur permettent de bénéficier d'un bonus de +2D aux jets d'Escalade.
S'ils venaient à les employer lors d'un combat (Vigueur +2D aux dégats), ils seraient automatiquement déshonorés aux yeux de leurs congénères. Ceux-ci pourraient alors les pourchasser et les abattre, sans prêter la moindre attention aux circonstances susceptibles de justifier leur "crime".
-Réputation : Les wookiees sont généralement considérés comme des sauvages féroces qui ont tendance à s'énerver rapidement. La plupart des gens feront tout pour éviter de les mettre en colère.
-Esclavagisme : Avant la défaite de l'Empire, pratiquement tous les wookiees étaient esclaves, et une prime substancielle était offerte pour la capture de ceux qui parvenaient à s'évader.
Depuis, cette sombre époque, les wookiees vouent une haine immodérée aux esclavagistes de tout poil.
-Langage : Si les wookiees ne peuvent parler le basique, ils le comprennent parfaitement. Du reste, ils sont souvent accompagnés d'un ami susceptible de traduire leurs propos... bien que le sens de ceux-ci prête rarement à la confusion.
-Honneur : Les wookiees ont un grand sens de l'honneur. Ce sont des guerriers féroces et orgueilleux, qui deviennent parfois enragés au point de se montrer cruels et injustes... mais ils possédent un solide code de l'honneur. Ils ne trahissent ni n'abandonnent jamais leurs congénères ou leurs amis. S'ils ne respectent pas toujours la lettre d'une "loi", ils ne dérogent jamais aux principes qu'ils se sont fixés. Le Code de l'Honneur Wookiee est aussi astreignant qu'il est ancien.
Il est pratiquement impossible d'expier un manquement... sauf à titre posthume. Mais s'il est accusé à tort, un wookiee a tout à fait le droit de faire preuve de son bon droit. Certaines légendes de cette race prétendent même que des wookiees déshonorés auraient osés "revenir" sur leur^planète natale.
Mais on raconte tellement de choses...