2011 - 2012 : L’ÉVEIL
Tel un prélude aux temps à venir, le pourcentage de nouveau-nés « malformés » à la naissance explosa. De nombreuses personnes les qualifièrent de mutants, d’autres d’elfes et de nains, parce que c’est exactement à ça qu’ils ressemblaient. Les scientifiques, quant à eux, nommèrent le phénomène « Expression génétique inexpliquée » (EGI). Bien que nous ayons aujourd’hui une idée plus précise sur l’origine de ce phénomène (la magie, évidemment), nous n’avons pas depuis trouvé de véritable explication. Vous autres elfes et nains parmi nous savez à présent d’où vous venez. Nous sommes aussi mystifiés que vous, les gars.
Le vrai foutoir commença le 24 décembre 2011. Ce qu’on avait connu sous le nom d’Année du chaos devint « l’Éveil », tandis que plusieurs événements spectaculaires et simultanés annonçaient le Sixième monde prédit par les Mayas : l’apparition du grand dragon Ryumyo au dessus du Mont Fuji, dont furent témoins des centaines de passagers d’un train express japonais, et le prophète amérindien Daniel Coyote Hurlant menant ses fidèles hors du Centre de rééducation d’Abilene. Les gardes
du camp jurèrent qu’aucune balle ne le toucha parce qu’une sorte de « champ de force » les arrêtaient. Ignorant leurs geôliers, les Amérindiens passèrent les portes du camp et s’enfoncèrent dans la tempête qui faisait rage alentours. Le lendemain matin, il ne subsistait aucune trace d’eux.
Partout la météo et la géographie changeaient, provoquant parfois de terribles catastrophes. L’Australie vécut sa première « tempête mana » violente, qui serait suivie de beaucoup d’autres. Elle frappa le désert australien, faisant des centaines de victimes. Les anciennes forêts de l’Irlande occidentale se reconstituèrent rapidement et les routes, les slighe longtemps oubliées réapparurent de la même manière que les tourbières et les lignes de cairns. En Angleterre, des cercles de pierres et des dolmens sortirent de terre le long des lignes de force. Les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et le Danemark subirent des inondations qui laissèrent derrière elles des boues toxiques quand les eaux empoisonnées de la Mer du Nord remontèrent le cours de l’Elbe en détruisant sur leur passage de nombreuses digues et barrages. Des inondations, des ouragans, des tremblements de terre et d’autres désastres (sur-)naturels se produisirent à travers le monde entier.
2012 : ENTRETIEN AVEC UN DRAGON
Alors que beaucoup se préparaient à une apocalypse mystique et que d’autres tentaient simplement d’apprendre à vivre dans le chaos et l’incertitude qui régnaient, un certain dragon se décida à prendre les choses en main (façon de parler). Le 27 janvier 2012, le grand dragon Dunkelzahn fit sa première apparition à Cherry Creek Lake, à Denver.
L’agitation médiatique devint frénétique. Des journalistes essayaient de négocier des exclusivités pendant que l’armée s’efforçait de boucler la zone. En définitive, cependant, Dunkelzahn accorda à une certaine Holly Brighton l’interview exclusive qui entra dans l’histoire : douze heures et seize minutes de questions sur Dunkelzahn et sur le grand bordel qui nous tombait dessus et qu’on surnommait l’Éveil. Quelles qu’eurent été ses raisons, le grand dragon expliqua tout dans cette interview-marathon. Certains affirment que c’était pour nous aider.
En résumé, la magie était de retour, et pas qu’un peu. Vous vous doutez à quel point c’était à la fois effrayant, excitant et décevant. En tous cas, ça a retourné mon cerveau de gosse de douze ans. Les scientifiques eurent vraiment du mal à se faire à cette idée, ne sachant pas comment classifier la magie (pour ceux qui acceptaient d’en reconnaître l’existence).
Sans préavis, certains pouvaient désormais incinérer leur prochain d’une simple pensée, même s’ils se retrouvaient sur les rotules l’instant d’après. C’était effrayant pour ceux qui ne voulaient pas de ce pouvoir, effrayant pour ceux qui ne pouvaient ni ne voulaient comprendre comment cela pouvait se produire, c’était excitant pour ceux qui désirait ce pouvoir, et décevant pour tous ceux qui se prenaient pour des grands magiciens et qui se révélèrent finalement n’être que des charlatans.