Staff complet.
Quelques heures à peine après cette attaque du temple et peu avant l'aube, le plus rapide vaisseau de la galaxie se posait sur le tarmac principal. Le faucon millénium fut en effet choisit par Mara jade et Leïa en commun accord avec un certain Yan Solo pour acheminer Le grand maitre jedi au praxeum le plus rapidement possible. C'est un véritable cortege de légende qui se trouvait là pour escorter le caisson de survie dans lequel Maitre Luke se trouvait en état de stase pour contrer la progression d'un terrifiant venin neurotoxique.
En effet au cour d'une mission sur Nam Chorios maitre luke Skywalker combattit une créature mutante doué pour la force qui se nourri de la vie de ses proies, ces créature mi insecte mis crustacés à l'apparence répugnante appelées drochs
Très évolutives ces créatures parasites passe de l'état de larve pouvant s'incruster sous la peau, a de splendides et peu ragoutants crustacés rapides et carnassiers de différentes tailles, jusqu'à un mètre selon Mara.
Mais l'individu qui s'en prit a Luke était une version mutante de cette espèce, et le venin qui est en fait connu sous le nom de semence de mort dans les archives jedi en était également une version altérée, donc inconnue...
Mais c'était sans compter sur le talent et le dévouement des Jedi.
Mara03, Cilghale et Mara Jade parvinrent a isoler un contrepoison au rpix d'une douloureuse alchimie, en effet seul le pouvoir du coté obscure est en mesure de stimuler la créature pour qu'elle sécrète une substance curative censée inhiber le poison.
Mara03 se souviendra longtemps de cette expérience.
Mais le grand maitre fut sauvé.
Quelques heures de repos plus tard, Luke convoqua la quasi totalité des jedi, maitres jedis et invités de parque à un conseil durant lequel Le padawan Jawa fut officiellement adoubé comme chevalier.
Puis le chevalier Ron Kingdust fut interrogé et mis a l'épreuve par Luke qui décida d'accorder finalement sa confiance au Chevalier de Nam Chorios, ex disciple d'un Sith dégénéré, le Hutt Beldorion.
Au cour de cette assemblé les Gardiens du temple firent par de l'attaque et de leur découverte concernant les module pirates trouvés sur les Hyperdrive des vaisseaux de la nouvelle république.
Il fut décidé d'envoyer une mission pour enquêter aux chantiers Kuat.
(La suite plus tard.)