Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Denature

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne




Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime08.06.20 11:56

J'ai une idée de scénar, Manu voulait bosser sur les personnages, avec ces deux trucs on devrait trouver le moyen de passer un bon moment.
L'idée que j'ai est bien entendu trés conceptuelle, one shot oblige.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3391
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime09.06.20 14:37

J' explore mes pistes pour Ether. C'est un vaste bordel. Je pense que pour samedi, je ne serai jamais prêt. On pourra voir plein de choses. Mais j'ai besoin de temps. De plus, pour me lancer, il faut que je vois avec Cédric, si ça le motive.
Trois joueurs, c'est ce que j'aimerai avoir. Au delà, je sais que j'aurai du mal.
On discutera déjà de la mise en contexte, de la chronologie des univers, de la galaxie et de vos concepts de personnage. Vous savez que vos perso sont très importants pour l’écriture de vos aventures. Et j'ai besoin de connaitre vos premières envies dans le contexte assez précis dans lequel vous allez évoluer.
Essayer de penser Magie d'Ys, Haute technologie terrienne et année 5247. Ou certaines humanités ont évolué depuis 3000 ans sans contact avec la Terre.
Une de mes inspirations a toujours été Dune. Mais avec deux races extraterrestres Majeurs jouables (comprendre qu'elles ont colonisé plusieurs systèmes) Et plusieurs mineurs, que vous pouvez imaginer par vous même. Mais qui n'ont pas accès aux voyages interstellaires tout au plus, le début d'exploitation du leur.
Je suis au pied du mur de mes propres ambitions et délires...C'est pas super agréable. Laughing. Super indécis frappe encore.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime09.06.20 18:01

C'est complexe je sais ce que c'est.
Vu que je compte faire mon ingénieure avec Ced, ce fameux archétype que je me traîne depuis des années faute d'avoir pu le jouer, il va me falloir une autre idée, je bosse sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3391
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime31.08.20 7:35

Je suis inquiet, je trouve que je joue bien les chieuses militaristes.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime31.08.20 10:12

Une chieuse militariste avec une gatling laser
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime31.08.20 10:35

moi ce qui m'inquiète c'est que l'on en a fait qu'une bouché des bushwakers donc si anne veux nous mettre de la résistance en fasse ca va soit passer par la fourberie, soit par un niveau de puissance démesuré et ca me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime31.08.20 21:10

Les buskwaker ils ont en moyenne 6/7 D pour la plupart de leurs actions, soit la moitié de vos groupements de dés dans vos spécialités respectives, ils sont assez crétins et pas super équipés.
Vos personnages sont certes plutôt spécialisés mais la plupart du temps vous avez l'avantage de la surprise (souvent de votre fait, bonne tactique), et vous avez plutôt bien réussi les jets de survie, mécanique etc...
Vous ne vous êtes pas séparés et le lien radio est un grand avantage.

Alors oui, il est possible que je monte un peu le niveau, et la fourberie n'est pas exclue, toutefois je ne pense pas que ce soit tellement important.
Fallout et cette campagne oscille entre WTF / drama, je pense que vous arrivez bien a un moment ou un autre a vous mettre tout seuls en difficulté, je compte dessus en tout cas ^^.

Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime12.09.20 11:34

J'ai pas fait le résumé du scénario et personne ne me le rappelle ^^?

Bref, nous gérons les conséquences du précédent scénario.
Kool le masseroïdé est laissé de côté en dépit d'une très bonne idée d'Elis de prendre soin du géant simple d'esprit (pour l'heure un peu cramé).
Note: Une bonne distraction pour les "soeurs" March un peu déboussolées par l'agression.
Les Pj's font la connaissance d'Axel Napalm et le libèrent en dépit de la peur et du dégoût de leur prisonnier le mécanicien Knox (lequel fini dans la geôle).
Le pyromane et eux ne sont pas vraiment "chauds" pour laisser les Bushwacker s'en tirer a si bon compte d'autant que le boute feu dit savoir comment s'y prendre pour attaquer leur repaire.
Note: Autant profiter du chaos semé dans leurs rangs pour les finir.
Un plan est établi, les Pj's s'arrangent pour ne pas quitter des yeux un instant leur nouveau allié lequel est manifestement fou.
Les blessures sont patchées, le butin partagé, Alystair prend possession d'Ironstorm le cheval mécanique nucléaire oeuvre de la légendaire Patty Fin, après qu'Akira l'ai réinitialisé.
Les Bushwacker et la famille Koenig cèdent facilement dans l'état ou ils sont, la gatling laser ayant beaucoup fait pour les pacifier.
Toutefois pendant son infiltration, Alystair a clairement entendu la voix d'un homme sans le voir, le "Colonel", cette vois lui est connue parce que c'est elle qui a retenti dans la radio du Greygob, c'est l'homme qui s'est fait passer pour un ennemi des Bushwacker, le fameux Deacon.
Il est manifeste qu'ils ont étés manipulés, sans doute par la ConfedeRacy, les membre du Klan parmi les plus viscéraux et jusqu-au-boutiste de la région.
Rappel: Les Bushwackers sont l'extension du chapitre KKK local.
Comprenant a posteriori qu'ils ont étés mêlés a une affaire interne au Klan, la mission se poursuit néanmoins, la cimenterie est noyée sous un déluge de flammes, les esclaves libérés, Jonesboro prévenu, les Pj's reprennent la route non sans avoir laissé partir Axel.

Après quelques péripéties, l'expédition finie par rencontrer une étrange équipée, il s'agit d'une escouade du gang appelé SVS, une survivance d'un organisme fédéral de protection de la nature datant du New deal de Roosevelt (+- 1935).
Ses membres semblent fort compétents, leur crédo est d'empêcher la technologie de renaître, ils professent un retour a la vie pastorale et s'efforcent de le faire appliquer aux population sur lesquelles ils ont autorité (quitte a user d'intimidation et de violence).
Bien entendu l'équipement et les manières des Pj's ne sont pas bien reçues, mais les gens du SVS savent reconnaître des gens de passage.
Akira les considère en son fort intérieur d'autant plus comme des ennemis viscéraux que l'équipée poussée dans ses retranchement fini par expliquer qu'ils conçoivent l'avenir de l'humanité comme le retour a une vie primitive de rares tribus de chasseurs cueilleurs.
Cette vision mortifère ne les tentent pas beaucoup et les deux groupes se séparent au petit matin, tous semblent conscients qu'un jour ou l'autre ils s'affronteront.
Cette rencontre a été néanmoins l'occasion de rassembler des informations, la plus intéressante concerne Conway leur objectif.
Il semblerait qu'un an auparavant la bibliothèque de l'université centrale de l'Arkansas ai brûlée, le SVS considère les yeux brillants que dans une génération elle n'existera plus.
Le temps des universitaires sera it sur le point de passer, la ville grouillerait de groupes divers attirés par l'odeur de la défaite et la situation est instable.
Le voyage se poursuit et bientôt l'expédition parvient a Conway, une ville charmante et au moins aussi civilisée qu'Alexandria sinon plus.
Pour Titania March c'est l'occasion d'exposer le plan du Dr Adonis pour fouiner dans les locaux de l'UCA.
En effet, sous un autre nom (Stephen Drood) Adonis a été professeur consultant, il a laissé la bas un souvenir certain et de nombreuses jalousies, l'ambiance universitaire étant ce qu'elle est, il espère ouvrir certaines portes en donnant la preuve de sa déchéance intellectuelle.
Son plan est d'envoyer les Pj's et Titania mener l'enquête sous la couverture de chasseurs de fantômes (l'UCA aurait un fantôme, un certain Handyman (Patrick Ellis).
Equipés de ce qu'il reste des appareils de cet escroc de Venkman, nul doute que les professeurs titulaires seront ravis de voir ses envoyés apporter la preuve que Drood est un génie qui a mal tourné.
Adonis a informé que la personne qui se cache sous la légende de l'Handyman est une goule avec laquelle il a eu d'intéressantes discussion (toujours au téléphone, il a du mal avec les goules).
Cette "créature" sera sans doute en mesure de les aider une fois le contact établi.

Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime14.09.20 9:33

il est vrai mais en même temps je n'ai plus ma mémoire d'antan
pour le prochain scenar il va falloir une bonne dose de psychotrope à mon avis noyer dans des litres d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime14.09.20 9:41

Ambiance universitaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime14.09.20 9:47

ou scoubidou je te soupçonne d'avoir trop aimé le cross over scoubi-winchester
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime14.09.20 21:26

ouaip pas mal la référence, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime15.09.20 11:03

En dépit de l'hostilité latente régnant entre l'expédition et l'escouade de Sol Conservation Service, ces derniers ont fait allusion a l'état de l'Arkansas.
Je me suis rendue compte que j'en avais oublié, des faits plus ou moins importants mais qui préoccupent ces "braves" agents, je n'ai peut être pas assez insisté dessus sur ce qu'ils en avaient a dire.
Du Texas original viennent des bandes de pillards poussés par l'expansion du gang connu sous le nom de légions de Caesar.

Au Nord de Conway (votre objectif) se trouve la ville de Damascus ou le culte de Yagar Sahadutha règne en maitre absolu, jusqu'a présent ses phalanges de pyromanes se contentaient d'y faire régner leur terreur, mais l'incendie de la grande bibliothèque leur est apparu comme un signe.
Conway accueille toujours plus de "missionnaire" envoyés convertir la population.

La ville de Littlerock est une zone interdite, extrêmement dangereuse, le SVS tient a ce que cela soit clair, il vaut mieux éviter cette zone, en effet en sus des danger, ils la surveille et ne le toléreront pas.

Les créatures appelées Vorombes / rouge gorge sont très dangereuses, toutefois leurs moeurs extrêmement hiérarchisés sont a la fois leur force et leur faiblesse du moins jusqu'a l'apparition des Griffemorts qui perturbent leur comportement, il y a deux prédateurs non humain majeurs dans les plaines et les monts Ozarks grouillent de bestioles diverses dont les Yao guai, les ours mutants.

Au Nord de l'état serait arrivé des créatures photophobiques semblables aux vampires des légendes, une expédition de la Confederacy (KKK) s'en serait occupée, a l'instar de la Louisiane, depuis qu'ils ont pris le contrôle d'une partie de l'état du Mississipi la ConfedeRacy s'aventure de plus en plus loin.

A Conway comme ailleurs, la ConfédéRacy est a la recherche d'un place forte pour s'y implanter.

Les gens du SVS ont insisté sur les stricts protocoles exigés par les chevaucheurs des monts Ozarks, ces montagnes leur appartiennent et même ces rudes combattant ne se risquerait pas a traverser l'ancien parc naturel sans leur bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime15.09.20 15:47

bon bin facile je fabrique un robot basique avec une tunique du culte de yagar sahadutha et deux lance flamme a la place des mains et je le programme pour qu'il attaque des membres du svs avec une petite fonction autodestruction car faut toujours effacer ces traces et on achète du popcorns et on regarde le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime15.09.20 20:27

Si les différents intérêts présents a Conway sont susceptibles de se jeter a la gorge des uns et des autres, il y a beaucoup de civils au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime16.09.20 9:35

m'en branle des civils on parle de mec qui veulent foutre le feu a tout et d'autres qui sont technophobe ils faut les annihiler au plus vite
on fait pas d'omelette sans casser des œufs de vorombes
puis bon on est pas a Alexandria donc ca va je connais personne c'est plus facile de faire des génocide loin de chez soi
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime16.09.20 10:34

C'est un discours parfaitement en phase avec celui de certains protagonistes de cette histoire, cela pourrait donner des débats intéressants dans le greygob ^^
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime16.09.20 11:17

oui et il faut pas oublié que l'on est a fallout les civils c'est pas des personnes innocentes et sans défense car ça n'existe pas dans ce monde
car par définition tout les membres de notre groupe mis à part Alystair sont des civils t'as vu la gueule des civils
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime16.09.20 13:19

C'est intéressant cette discussion, cela permet d'évoquer comment je vois les Pnj's un peu anonymes qui peuplent les différentes localités visitées.
A la base je devais m'en faire une idée étant donné que je n'étais pas d'accord avec la vision des jeux vidéos de la licence qui appellent ville des endroits peuplés de quelques dizaines de personnes.
Note: L'esprit est la, mais les contraintes techniques sont ce qu'elles sont.
Pour moi des groupes de quelques dizaines de personnes ce n'est pas suffisant pour faire une "localité" ce pourrait être a la rigueur une tribu et dans une tribu tout le monde ou presque participe a sa protection active.
Dés lors que l'on dépasse un certain nombre, les gens se spécialisent beaucoup plus et s'en remettent a d'autre pour les protéger des pillards & autres bandits.
C'est l'état actuel des états du sud du Commonwealth, il y a toujours de petites communautés mais les villes sont en train de renaître, parfois des nations (Royaume, KKK, république de Californie...).
Cette évolution est fragile et pas du tout homogène, mais cela se passe ici ou la, la notion de "civil" commence a redevenir pertinente.

Ce sont des civils +1 a la rigueur, je part du principe que statistiquement une écrasante majorité des gens peuplant Alexandria et donc des villes comme Conway ont du a un moment ou un autre se défendre ou fuir un danger qui menaçait leur vie.
Beaucoup ont atteint un niveau de traumatisme qui leur donne un trait imaginaire de type "habitué a la violence", ce trait que ton personnage a plus ou moins acquis après la visite du camp des charbonniers et que Titania & Nicky sont en train de métaboliser.
Si la plupart ont a porté de main un objet qu'il peuvent utiliser en tant qu'arme, ce n'en fait pas pour autant des vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime17.09.20 12:11

c'est ta vision et je la respect vu que tu es la maitresse de jeu mais c'est tout a fait incohérent avec ton monde pour moi
un monde ou bouffer un truc mal préparé est dangereux
ou boire de l'eau est dangereux
ou sortir de la ville même pour faire une centaine de mettre est un défit (bête gang culte etc)
ou même en ville on est pas en sécurité car les gangs y sont actif y a qu'a voir le nombre de fois ou juste nous on s'est fighter en ville
ou aller travailler a l’usine peut être ta dernière journée car les normes de sécurité sont inexistante
pour vivre dans ce monde ils faut être badass après il peut y avoir quelques nanti qui ok sont déconnecté de cette réalité mais bon c'est le 1% de fallout
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime17.09.20 21:58

Je ne conteste pas tout en effet
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime18.09.20 10:20

pour info j'ai commencé a écrire mais j'ai peur que ce soit trop ambitieux et que le coté enquête prenne trop le pas va falloir que je trouve le moyen de pimenter le truc au milieu car si je suis mon plan ca va prendre au moins deux scenar
je suis en train de mixer 3 scenar pour n'en faire plus qu'un
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime18.09.20 21:30

C'est cool, pour ma part je suis confinée depuis deux semaines (cas au taf), je suis claquée et j'ai du mal a écrire
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3391
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime20.09.20 22:39

On s'en fout, je veux jouer ou maitriser (quoique ma curiosité me donne envie de voir Lionel en MJ.) :fire :fire3
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime21.09.20 9:44

moi le week end du 27 et du 3 je serai pas dispo mais peut être le week end d’après on pourrait faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime21.09.20 10:30

Oki on verra.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime21.09.20 12:15

truc à l con j'adore un groupe qui s'appelle "my chemical romance" notamment une de leur chanson qui s'appelle na na na na (je sais pas original comme titre mais vous fiez pas à ça)
enfin bref le clip de cette chanson et je pense un hommage a fallout suis je le seul à le penser
désolé je peux pas mettre le lien je suis au boulot et youtube passe pas (je met qu'en même un lien je peux pas le lire du boulot mais vous ca devrai aller)
https://www.youtube.com/watch?v=egG7fiE89IU
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime21.09.20 13:26

Au dela du post apo, oui je pense qu'il y a pas mal de références a Fallout, la bouffe qui donne des bonus, les magazines, le dinner bien entendu, l'omniprésence de la radio, le look un peu vintage de la bagnole, la combi anti rad, le charismatique vilain et se sbires non humains...
A la rigueur ce qu'il manque ce sont des objets ou des lieux qui font plus années 50/60, mais c'est ce type de décors qui n'existent plus (s'ils ont jamais existés) et qu'il faut fabriquer, le genre de trucs a faire exploser le budget du clip.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime02.10.20 10:33

Bon quand est ce que l'on fait un scenar
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4301
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime02.10.20 16:02

Je ne suis plus partiellement confinée (je l'étais depuis un mois) donc j'espère en faire en Octobre si bien sur il n'y a pas de patient / soignants covid dans mon service.
Il faudrait que je me fasse faire une PCR mais rien que le délai me décourage.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3391
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime18.10.20 19:06

Je suis dispo ce 24 octobre. Bien que la situation sanitaire soit pas glop. Dites moi si vous voulez faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denature
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FALL OUT :: Sénars-
Sauter vers: