Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 MESTRE JORMUND

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime01.06.13 22:19

MESTRE JORMUND Mestrejormund






Nom :  -
Prénom : Jormund
Age : 58 ans (Jormund est né rn 239)
Lieu de naissance : Îles de Fer, Île d’Harlois
Statut : Mestre de la Citadelle, anciennement capitaine de l'Hydre
Role : Mestre
Religion : bien qu'il est abandonné ses anciennes croyances de l'Antique Voie, il respecte les différents dieux des 7 Couronnes mais jamais il ne les honnorera
But : enseigner son savoir, ouvrir les yeux des gens, petits ou grands, de toutes conditions sur les merveilles et secrets du monde, les pousser à l'excellence et surtout protéger la Maison qui lui a été assigné par la Citadelle
Motivations : Jormund a véritablement à cœur sa charge de Mestre, il tiendra son rôle envers et contre tout
Vertu : loyal et dévoué
Vice : Colérique. Ses accès de colére sont légendaires au castel, même à l'encontre du seigneur des lieux. 
Cependant, il n'a jamais désobéit à celui-ci.
Jormund peut se montrer patient jusqu'à un certain point, une fois celui-ci dépassé, gare à vous !
C'est également un véritable tyran envers ses élèves, lorsque ceux-ci lui sont confiés, il se montre extrêmement exigeant en tout envers eux lors de ses leçons.
C'est une personne intransigeante.
Cependant, sa tyrannie ne dure que le temps de ses cours, en dehors de ceux-ci, il est beaucoups plus coulant envers ses élèves.


Description physique :

Taille : 1m80
Poids : 87 kgs
Cheveux : sa longue chevelure blonde blanchissante est longue, il la porte libre ou correctement attachée à la façon pratique des marins des Îles de Fer.
Jormund a également une longue barbe blanche qu'il tresse parfois.
Yeux : son oeil droit a été fendu par un mauvais coup d'épée, le gauche est vert pâle injecté de sang.
Allure générale : Jormund est un sage vieillard à la peau tannée, à l'air peu commode.
Sa robe grise de mestre recouvre son corps décharné, celui-ci est grand, sec et bien conservé.
Ses traits sont rudes et creusés, typiques des fer-nés.


Signes particuliers : l'auriculaire et l'annulaire de sa main gauche sont à moitié tranchés (il les a perdu dans sa jeunesse dans des Danses du doigt, un rude divertissement comme seul les fer-nés peuvent en pratiquer).
Ses doigts sont souvent tremblants.
Son corps et son visage sont constellés de vieilles cicatrices de toutes sortes, souvenirs de nombreux combats et de ses voyages en mer.



L'histoire de Jormund Le Butineur. (en cours de rédaction et sujet à changement ...)


Bentje, femme-roc de Baldric « Deux-haches », me mit au monde une nuit de tempête sur le bord du chemin boueux qui mène au château Harlois, lors même que mon père se noyait tout harnaché de fer, mortellement blessé pendant l’abordage d’une galère de guerre de Falaise. Une bonne et digne mort selon l’Antique voie,"ce qui est mort ne saurait plus mourir" !
Quelques mois plus tard, ma mère trouva réconfort et consolation dans les bras de Gunnar, un guerrier de la Maison Harloi, qui hérita de fait des femmes-sels, des biens familiaux ainsi que de moi.
Ce brave et jovial Gunnar…
Peut être est-ce dût au fait que sa femme-roc, ma mère, ne lui donna jamais que des filles, qu’il m’aimât véritablement ou encore en la mémoire de mon père, je ne saurais dire, quoiqu’il en soit, Gunnar m’apprit tout ce qu’un véritable guerrier fer-né doit savoir, les préceptes de la Voie Antique, le maniement des lames et des haches, les choses de la mer et de la guerre.
Ainsi je passais mon enfance au sein de la Maison Harloi, de ses rudes guerriers et de leurs fils, quelques uns avaient connus Baldric et tous appréciés mon père adoptif, ils m’aimaient bien.
Enfant, j’avais déjà l’esprit vif aussi on m’enseigna les rudiments de l’écriture et on me chargea de transmettre des missives aux différents capitaines et chefs de l’île d’Harloi.

À l'âge de douze ans, j’embarquais en secret à bord d’un boutre d’Harlois, la Murène, une fois en haute mer, je me découvrais et exigeais du capitaine qu’il me donne une hache afin que je puisse combattre auprès de mes aînés, ce qui me fut accordé et quelques jours plus tard je plongeais mon arme dans les trippes de ma première victime.

À peine trois ans après, j’excellais dans le maniement des rames et de la hache d’abordage.
À quinze, j’appareillais au bord du Seigneur Wynch Harloi et me livrait au pillage un été durant, je capturais ma première femme-sel.
À dix huit ans, les Harlois me confiaient le commandement d'un boutre. Son précédent capitaine avait été poignardé par un de ses marins alors que le navire était de retour de razzia, une sombre histoire de jalousie, de butin et de femme-sel...
Je rebaptisais le vaisseau, je le nommais l'Hydre.
En sus du boutre, j'héritais d'un équipage, je le complétais avec des compagnons d'armes de confiance.
Ainsi, je menais les assauts des fer-nés sous mes ordres aussi bien en mer que sur terre.
A dix neuf ans, un brave, un chevalier de Salvemer me prit mon œil droit, l’instant d’après mes hommes le taillèrent en pièces.  
A l’âge de 21 ans, je trouvais ma femme-roc, Yngvild.

A cette époque, bien que je ne fusse pas le plus habile aux armes, mon intrépidité et mon ingéniosité pour les choses de la guerre et de la mer étaient bien connues parmi les miens, les maraudeurs fer-nés me suivaient volontiers.
Les récits des voyage de ceux de mon peuple m'avaient toujours fasciné.
Aussi, j'organisais seul ou avec d'autres capitaines des expéditions vers des côtes lointaines, la cité libre de Braavos et son Titan, l'Antique et riche Qarth et tant d'autres contrées, de lieux... 
J'étais partant pour tous les voyages, des glaciales côtes du Nord jusqu’aux lointaines Îles d’Eté, toujours avide de découvertes, d’aventures sanglantes et glorieuses mais de aussi de butin et d’esclaves.  
Je fis cela 3 années durant.

Au longs de mes pérégrinations faîtes de pillage, de razzias, je me découvrais une passion dévorante pour la connaissance sous toutes ses formes, une soif de savoir bien plus enivrante pour moi que le sang versé, le fer-prix (butin pris aux hommes tué de ma main), la chair des femmes-sel ou de ma femme-roc.

Un beau matin, alors que j'avais passé mes 24 hivers, je plaquais mes marins, mes frères d'armes, l'Hydre, ma famille, mes femmes-sel, dont une, ma favorite, Tala la volantaine alors grosse de mes oeuvres et le Dieu Noyé pour voler une barque de pêcheur et mettre le cap sur Villevieille.
Quelques jours plus tard, je me présentais devant les puissantes portes de la Citadelle, laissant ainsi en héritage ma demeure et mes biens à mon unique fils, Stig alors âgé de 3 ans.
Dans le cœur de la Citadelle, je forgeais tout au long des années, un à un les maillons chromatiques de ma chaîne de mestre.
L'argent pour les arts de la guérison, le fer noir pour les choses des corbeaux, le cuivre pour l'histoire, le bronze pour l'astronomie et enfin plusieurs maillons de fer brut pour mon excellence dans les arts de la guerre.

Désormais, je sert loyalement en tant que digne mestre la famille qui m'a été assignée par la Citadelle.


(Jormund occulte la plupart du temps sa vie passée qui appartient à un homme qu'il n'est plus.
Bien qu'il laisse volontiers aux autres les choses des armes comme il sied à un mestre érudit, sa maîtrise de celles-ci est encore intacte cependant son corps de vieil homme ne lui permet plus de manier l'acier comme le redoutable guerrier qu'il était jadis).





MESTRE JORMUND Hachedudragonrougesimpl


Dernière édition par Captain H+ le 10.07.14 11:37, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 12:38

Y a moyen d'avoir un disciple ou un aide pour mon mestre, histoire que je puisse quitter le domaine de temps en temps et que quelqu'un s'occupe de gérer la roukerie ?
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 13:10

oui ya moyen !

Mais par pitié Charly, arrête de faire tes perso sans le MJ Sad

Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 13:13

Ok, je cesse sur l'instant, np.
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 13:19

Et il est hors de question que tu ais 65 ans... :siffle

ce sera 50 maximum (homme d'age mur) comme je te l'avais demandé :bam

De plus ton profil semble s'acheminer vers un "role multiclassé" si l'on considère que sa vie de fer née l'a occupé jusqu'à ces 24 ans, alors les compétences sont a revoir à 50%.

Le concept de ton perso est très bon ya pas de soucis, mais la traduction que tu en à faite est bien trop "idéale" il va falloir que l'on regarde cela tout les deux, en live si tu veux bien.

car ya du boulo
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 13:24

Bon sinon mis a part les quelques réglages que l'on devra fair, comme d'hab c'est du joli boulo charly.
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 13:58

blacklancelot a écrit:
Mais par pitié Charly, arrête de faire tes perso sans le MJ Sad

Désolé Will, mais je serais pas moi si je ne le faisais pas ce genre de chose ! :peur

blacklancelot a écrit:
Bon sinon mis a part les quelques réglages que l'on devra fair, comme d'hab c'est du joli boulo charly.

Merci Will. J'aime bien me faire une bonne idée des personnages que je veux jouer avant même de m'intérêsser à l'aspect technique de celui-ci.
Je préfére faire ça que l'inverse.


blacklancelot a écrit:
Et il est hors de question que tu ais 65 ans... :siffle

ce sera 50 maximum (homme d'age mur) comme je te l'avais demandé :bam

Dommage, je me sentais bien un perso bien vioque, tremblottant avec une vue déclinante nostalgique de sa jeunesse guerrière.
No problemo, Jormund aura donc ses 50 ans.


blacklancelot a écrit:
De plus ton profil semble s'acheminer vers un "role multiclassé" si l'on considère que sa vie de fer née l'a occupé jusqu'à ces 24 ans, alors les compétences sont a revoir à 50%.

Pour les comps bah, je ne connais pas celles du jeu, j'ais juste mises celles-ci pour "mémoire" en essayant de me figurer celles que pouvaient possèder un mestre avec un passé de combattant fer-né, je me doutais bien que cela en faisait un sacré paquet et que je serais emmené à faire des choix ardus.


blacklancelot a écrit:
Le concept de ton perso est très bon ya pas de soucis, mais la traduction que tu en à faite est bien trop "idéale" il va falloir que l'on regarde cela tout les deux, en live si tu veux bien.

car ya du boulo

Yep, j'aime ça moi les lives ! ^^
On se fait ça... ben quant ce sera possible.



Dernière édition par Captain H+ le 03.06.13 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:07

Fin juin je comptais organiser une petite session pout mettre les bases en place, quitte a retravailler avec chacun d'entre vous séparément le paufinage de perso.



Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:09

Kwoool !!!
Si tu es sage Will, je te laisserais même voir parfois ma feuille de perso pendant tes scénars. :buz
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:15

Ta feuille de perso ne vaut rien si elle n'est pas validé par mes soins Twisted Evil

Et tu referas tout avec moi de toute façon sur une feuille que JE te donnerais. :rules:

Même que si t'es sage je la tirerai en couleur :kreu

Et si t'es encore plus sage, je te laisserai utiliser mes cartes "deluxe" durant les parties pour que tu puisse nous la jouer "maitre des parchemins" :amen
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:18

si tu peux pas les tirer en couleur tu m'envois les fiches je les tirerai moi je suis le seul qui ai jamais profité de la photocopieuse pour imprimer des trucs en couleur
même qd j ai editer le livres du joueur de tm je l'ai pas fait en couleur pour que sa coute moins cher lol je suis un peu con des fois
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:23

Merci Yo je garde l'option, mais je devrais pouvori faire de même...


Si charly est gentil ! :langue
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:26

Je peux tirer de temps en temps en couleur au taf mais ça demande à la fois des jets de sang froid et de stealth, c'est trop usant.


blacklancelot a écrit:
Merci Yo je garde l'option, mais je devrais pouvori faire de même...

Si charly est gentil ! :langue

Qui a dit que j'étais un gars gentil ? :maul:


blacklancelot a écrit:
De plus ton profil semble s'acheminer vers un "role multiclassé" si l'on considère que sa vie de fer née l'a occupé jusqu'à ces 24 ans, alors les compétences sont a revoir à 50%.

Sinon, je vous rassure je ne compte pas faire le vieillard érudit-qui-latte-tout-à-coups-de-hache-dans-ta-gueule.
Je veux juste qu'il est un bon score en hache (genre 70 sur 100) pour illustrer son expérience passée du combat mais il ne sera pas plus optimiser que cela (pas d'armure, initiative de vieux, pas de techniques spéciales s'il y en a...). Son passé de combattant est loin derrière lui.
Je veux juste qu'il puisse épater des guerriers par sa maîtrise des armes mais on sera loin d'un mestre d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:32

on va voir ce qu'il est possible de faire avec le système de règles, mais attends toi a devoir faire des sacrifices dans tes projections
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:51

Je suis prêt Will !
Mais c'est VOUS les méchants mdj qui m'empêchaient de faire des persos moisis, chétif, manchot, grabataire et/ou aveugle alors que j'adore ça !


Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:53

tu sais charly si tu veux e faire manchot ou unijambiste je pourrai arrangé ca avec mon prochain perso si c'est pour faire plaisir comme ca ca me donnera un peu d'entrainement pour cedric
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 14:57

Merci Lionel, toi au moins tu me comprend. :greu
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 15:19

:malade:
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 21:48

Sinon, j'ais un autre concept de personnage plus chevaleresque... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime03.06.13 22:22

Le fait que je mette un ou deux bémol sur ton concept initial ne doit pas te rebuter Charly, j'aime beaucoup ton mestre, il pourrait devenir indispensable réfléchis y bien avant d'abandonner ton fer-né, je trouverais ça bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime04.06.13 0:27

C'est pas une question de bémol mais d'inspiration. ^^
J'y peux rien si GOT me botte !
Et puis selon, je ferais un tout autre perso ou un Jormund lors de la création des persos commune.
On ne sait jamais.
Et puis tant, le système de création des persos est carrément dément et je pond un truc sympatoche ou pas.
Mais rassure toi Will, jouer un mestre m'emballe bien, même s'il est en papier mâché.


Dernière édition par Captain H+ le 14.03.14 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime04.06.13 0:41

surtout si il est en papier maché!!
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 12:06

Ca me fait chier, j'arrive pas à trouver une illustration de vioque qui me satisfasse pour mon perso. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 12:43

Pour vous rassurer le systeme de création de perso ne laisse rien au hazard et semble très bien pensé. il est vraiment possible de faire ce que l'on veut et de le traduire en jeu très fidèlement.

Sachez par exemple que des règles de combats d'intrigues vous permetrons de faire des coup de manipulation monstrueux.

Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 12:58

C'est bon ça.
C'est bon aussi qu'il y est un système d'intrigue bien foutu mécaniquement, c'est une première !
Du coup, ça permet peut être de faire des persos différents de ceux que l'on croise habituellement dans les rpg médivaux fantastiques, de gros bourrins armurés (j'ais rien contre eux, j'en ais moi même joué plus qu'à mon tour ^^) avec des stats et des compétences sociales qui peuvent véritablement avoir un impact sur le déroulement des parties.
Décidément, ce jeu m'a tout l'air d'être une réussite, en tout cas ça a l'air de vraiment coller à l'esprit de l'oeuvre.
Y a des règles pour gérer les batailles et les joutes ?
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 13:17

oui

Batailles
Joutes

DE mêm qu'il est possible de faire de nombreuses manœuvres pour soutenir les efforts des autres (a la starwars mais en plus simple)

De plus le système est fait de telle sorte qu'un seul jet de dés est nécéssaire pour frapper et blesser son adversaire. (que ce soit en intrigue ou en combat tradi)

Le système des blessures est également très interessant, mourir ne sera pas si simple, mais par contre un combat ne vous laissera jamais indemne avec blessures persistantes ect...

genre :

vous avez entre 10 et 15 point de santée
vous vous prenez un coup qui vous enleve 12 points de santé, plutôt que de vous effondrer vous convertissez ces 12 pts de degat ou plus en une ou plusieurs blessures et vous gommez les pts de degat.
DE même au cours d'un combat de masse vous pouvez recupérer des pts de dégat en vous reposant durant un tour (recupération souffle touça)

Regle uniquement valable pour les personnages importants dont les PJ, les pnj moindres ne peuvent pas convertir leur pts de dégâts.

par ailleurs les spécialité de combat (et yen a un paquet) sont comme des "coups spéciaux" qui permettent de réaliser des choses vraiment spectaculaires et dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 14:31

Si en plus, le système est simple, c'est vraiment de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 14:49

simple pour les joueurs

Moins simple pour le MJ study :zen
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 15:19

je sais que c'est pas le lieu vu que c'est la section de Charly mais bon vous que vous en parlez moi le système d'intrigue ca me fait très peur car on ne pas dire que je suis trop un intrigant dans les jdr et on peut même dire que souvent ca m'a gonflé
donc on verra mais la ou vous voyez une innovation positive j'y vois un moyen donné aux joueurs de tout faire partir en vrille et j'aime pas trop cette perspective car déjà que qd on y accorde pas de règles spécifique sa dégénère facilement
et je me dis que c'est peut être ca qui a fait que les gens aient pas adhéré a la première édition et qu'après la série ai redonné un second souffle à se jdr
si il y a bien un jeux que je ne supporte pas par exemple c'est le préféré de phil et un des préféré de charly: diplomatie et moi je peux vous dire que je ne suis pas fait pour jouer a ce jeux
donc j'espère que la part intrigue est cadré et qu elle ne prendra pas le pas sur le plaisir du jeu

vision légèrement pessimiste mais bon après l'épisode 9 comment ne pourrait on pas l'etre? p
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime05.06.13 15:35

JE comprends tes craintes Lionel, j'ai discuté a ce sujet avec des amis de l'épée qui jouent déjà au JRDTDF, et concernant les intrigues en fait ils sont pas trop a l'aise car ils ne sont pas aussi rodé que vous avec le roleplay

mais comme ils m'ont dit, le roleplay n'est pas obligatoire, tu peux très bien te lancer dans un combat d'intrigue sans dire un mot en dehors des objectifs et resoudre ça uniquement par les dés.

l'auteur des regles insiste d'ailleurs sur ce point et précise que le MJ ne doit pas désavantager les rolistes qui n'ont pas fait "art dramatiques" (dans le texte Wink )

On peut très bien régler un combat d'intrigue sans dire un mot dans le jeu.

le roleplay s'il est bien mené peut octroyer +1 voir + 2 sur un jet de 4 à 6 D6 pour des difficultés allant de 9 à 12.

Soit une toute petite amélioration qui certe peut faire la différence mais n'handicapera pas vraiment le muet.

Et les regles sont très précises, si bien que une fois la routine comprise, vous vous surprendrez a farie vos jet de dés en même temps que vous parlerez.

Précision il est naturellement possible d'influencer les autres joueurs, et là encore on peut le faire sans dire un mot IG et laisser les dés parler avec la voix off du MJ.

donc pas d'inquiétudes Lionel, Cerdric ne poura pas contourner les regles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESTRE JORMUND Empty
MessageSujet: Re: MESTRE JORMUND   MESTRE JORMUND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESTRE JORMUND
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnage Charly-
Sauter vers: