FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Baragwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBorgne

avatar

Nombre de messages : 3247
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Database : Baragwin   13.07.09 11:49




Les Baragwins sont des sauriens bipèdes de forte corpulence, totalement bossus, dont les ancêtres ont appris le vol spatial bien avant d'autres espèces considérées pourtant comme modernes, et notamment les Humains. En effet, alors que ces derniers découvraient à peine le voyage spatial, les Baragwin avaient depuis longtemps parcouru les étoiles, et s'étaient tant et tellement répandu dans tous les recoins de la galaxie qu'ils en avaient même perdu toute trace de leur planète natale ! Aujourd'hui encore le lieu de naissance de la race baragwin demeure un mystère pour les historiens et les xénobiologistes.

Les Baragwins possèdent une physiologie impressionnante. Leur grosse tête, aussi large que leurs épaules, surmonte un cou très musclé et un corps massif. Leur odorat est si développé qu'ils peuvent détecter les variations de phéromones chez leurs interlocuteurs, et en déduire leur état émotionnel. Impossible donc de mentir correctement lorsqu'on a affaire à un tel adversaire. Leur taille peut aller de 1.4 mètre à 2.2 mètres pour les plus grands individus.

Les coordonnées de la planète d'origine des Baragwin ayant été perdues depuis des millénaires, les représentants de cette espèce ont évolué en petites communautés, dont les traits n'ont fait que se distinguer toujours davantage au cours des siècles de séparation. Selon les groupes, les différences culturelles, politiques et sociales peuvent donc être de vrais gouffres, et il n'est pas rare de devoir réapprendre complètement le comportement à avoir face à ces individus quand on rencontre de nouveaux groupes.

En raison de cette décentralisation des communautés, les Baragwins n'ont jamais vraiment adopté de technologie commune, et en général ils se contentent d'assimiler celle des autres espèces pour se l'approprier et l'utiliser normalement. Ils ont toutefois développé certains outils et armes spécialement adaptés à leurs mains, qui ne comportent que trois doigts, mais il s'agit là d'une exception.

Intellectuellement, les Baragwins sont des êtres plus intelligents que leur forme balourde ne le laisserait supposer. Ce sont des créatures pragmatiques et secrètes, qui ne délivrent leurs sentiments qu'à leurs plus proches connaissances. Ils ont tendance à être assez distants et ont la réputation de ne pas se lier facilement. Une fois leur amitié acquise cependant, ils sont connus pour être de fidèles amis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Baragwin   13.07.09 22:40




Planète d'origine : Oubliée de tous et de toutes, à commencer par les baragwins eux même

Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D+1/3D+2
SAVOIR : 1D/2D+1
MECANIQUE : 1D/3D+2
PERCEPTION : 2D/3D+1
VIGUEUR : 2D/4D
TECHNIQUE : 2D/3D

Taille : 1m50 à 2m20

Déplacement : 7/9

Habilités spéciales :

-Odorat aiguisé : Les baragwins ont un sens olfactif remarquable et bénéficient d'un bonus de +1D en Recherche pour tous jets en rapport avec l'odorat. Grâce à ce même sens, ils jouissent d'un bonus de +1D à leurs jets de Perception, s'ils désirent connaître les émotions d'individus en particuliers dans un rayon de 5 m.
-Science des Armes : Grâce à leur grande aptitude technique, les baragwins optiennent un bonus de 1D à répartir dans une compétence de Réparation d'armes ou d'armures (Réparation d'Arme de Vaisseau, Réparation d'Arme de Vaisseau de Guerre, Réparation d'Armure, Réparation de Blaster...).
-Armure Naturelle : La peau épaisse des baragwins leur fournit la protection +1D contre les attaques physiques uniquement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Baragwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien
» Recapitulatif database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: