FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Anx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBorgne

avatar

Nombre de messages : 3241
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Database : Anx   13/7/2009, 09:50





Originaires de la planète Gravlex Med, les Anx sont des humanoïdes bipèdes hauts de plus de quatre mètres et descendant en droite ligne d'ancêtres herbivores. Ce sont des êtres intelligents dont la particularité est de posséder une structure crânienne exceptionnellement importante, ce qui leur donne un étrange aspect.

La République prit connaissance de l'existence des Anx il y a de cela plusieurs siècles, grâce tout d'abord aux travaux d'une équipe archéologique envoyée sur la planète Shusugaunt, un monde à forte gravité aux frontières de la zone connue aujourd'hui sous le nom de secteur Raioballo, dans la Bordure Extérieure, qui découvrit les ossements d'un certain nombre d'Anx, vieux de plusieurs centaines d'années.
La structure crânienne de 1.5 mètres de hauteur, ainsi que la présence d'une queue vertébrée apparemment très puissante, donnèrent à penser aux xénobiologistes qu'il pouvait s'agir là d'une espèce de créature aquatique vivant dans les profondeurs des mers de Shusugaunt, probablement aujourd'hui éteinte.

Mais après l'exploration des systèmes environnants, la découverte de nouvelles routes spatiales et de nouveaux mondes habités, il s'avéra que toutes ces spéculations étaient infondées. Les os découverts sur Shusugaunt s'avérèrent appartenir à une espèce très intelligente native de la planète Gravlex Med, un monde à faible gravité situé à une douzaine d'années-lumière de là. Très bientôt les Anx intégrèrent la société galactique et en devinrent même des membres éminents et respectés de tous.

Les Anx possèdent encore de nombreux traits visibles de leur passé d'animaux herbivores. Ils se déplacent lentement, de manière voûtée et leur structure cranienne proéminente dirigée vers l'avant, une posture qui les étrangement ressembler aux animaux qui parcouraient les plaines de Gravlex Med des millénaires auparavant. Malgré une apparence pataude, les Anx sont en fait des êtres capables d'une grande vivacité, et ils peuvent se déplacer à une très grande vitesse s'il le besoin s'en fait sentir. Leur puissante queue leur sert de balancier, et éventuellement d'arme défensive en cas d'agression.

Les Anx possèdent en général une vision de mauvaise qualité, et doivent s'appuyer sur leurs autres organes sensoriels, et au premier chef l'odorat. Le long crâne de cette espèce est en effet un puissant organe qui leur permet de se repérer efficacement dans leur environnement. C'est aussi par lui que les Anx communiquent, par le biais d'un langage basse-fréquence pouvant porter à plusieurs kilomètres, et que peu d'espèces sont capables de percevoir, exceptés évidemment d'autres Anx.
Leur petite bouche comporte quatre rangées de dents spécialement adaptées à la mastication de feuilles et de jeunes pousses, et sont souvent remplacées par de nouvelles car elles s'usent assez vite. La digestion des aliments se fait par l'intermédiaire de trois estomacs de grande taille.
La peau des Anx, très résistantes, est aussi le reflet de leur émotion, et change de couleur en fonction de l'humeur et des sentiments. Ce sont donc des créatures dont il est facile de déterminer l'état émotionnel, et par conséquent ils font de très mauvais joueurs de sabacc ! Lors de négociations importants avec des non-Anx, les Anx ont coutume de porter de larges capes qui recouvrent entièrement leur corps et ne laissent paraître aucun signe émotionnel visible. Une manière qui serait à contrario interprétée comme une insulte face à un autre Anx ...

Les Anx sont - et c'est là encore un héritage de leurs ancêtres herbivores - des créatures paisibles et très sociables. Ils vivent en général à l'intérieur de larges communautés familiales, elles-même s'intégrant dans des clans de très grande taille, et n'ont qu'une peur : se retrouver seules !
Très sociables, les Anx le sont également avec les autres espèces, et ils n'hésitent pas à faire le premier pas et à traiter leurs amis non-Anx comme s'ils faisaient partie de leur propre clan. Ils ont même une certaine tendance à s'attacher facilement à d'autres personnes ou à une cause particulière.

Ce sont également des créatures très généreuses, pour qui les possessions matérielles n'ont pas de réelle importance, et elles se font donc un plaisir de faire des présents à leurs proches en toutes occasions. Lors des grandes fêtes et des vacances, cette pratique devient même un véritable leitmotiv, et les objets personnels changent de mains à une vitesse proprement déconcertante. Les Anx furent d'ailleurs pendant longtemps prit pour des imbéciles, car de nombreux étrangers avaient prit l'habitude de venir sur Gravlex Med pendant ces festivals pour recevoir toutes sortes de cadeaux, sans bien sûr donner quoi que soit en retour. Les Anx mirent très longtemps à se faire à l'idée que d'autres créatures intelligentes pouvaient être aussi cupides, et firent dès lors plus attention aux personnes à qui ils donnaient leurs cadeaux...

Autre caractéristique particulière des Anx, il semblerait qu'ils possèdent un sens inné pour détecter les terminaisons nerveuses et les connections entre les muscles et les os dans le corps des autres créatures, même des non-Anx. Cette capacité étonnante fait des Anx de parfaits chirurgiens, ou même des masseurs très demandés par les clients exigeants.
Leur grande précision naturelle, couplée à ce talent pour détecter les zones nerveuses, fait également des Anx de parfaits combattants, pour peu qu'ils reçoivent un entraînement minimal en combat au corps-à-corps. La rumeur prétend même qu'un Anx est capable de stopper un Wookie enragé en le frappant sur un centre nerveux précis.
En raison de cela, les Anx firent pendant longtemps - et certains continuent - de parfaits gardes du corps ou gladiateurs pour l'amusement des criminels les plus riches. le plus célèbre gladiateur Anx, connu seulement sous le pseudonyme de Grand Gobelin, resta ainsi invaincu dans l'arène aux gladiateurs de Loovria, avant que celui-ci ne meure de solitude durant son transfert à bord d'un cargo spatial où il se trouvait être la seule personne vivante.

Comme presque toutes les espèces connues, les Anx se sont avérés réceptifs à la Force, et quelques-uns ont suivis l'entraînement pour devenir des Jedi, même si la plupart ont abandonné en cours de route, effrayés de devoir suivre un chemin souvent solitaire. Une vie pour certains incompatibles avec les habitudes millénaires de ces créatures très sociales.

Plusieurs siècles avant que les vaisseaux d'exploration ne les découvrent, les Anx avaient déjà développé le voyage spatial, en propulsant leurs vaisseaux avec des sortes de gigantesques canons placés sur la surface de Gravlex Med, et grâce auxquelles ils purent visiter les mondes voisins. Aujourd'hui, un vaste complexe de ces canons séculaires connu sous le nom de Pas de Tir Gravlex, recouvre presque la totalité d'un des continents de leur planète. Malheureusement pour eux, les Anx ne firent pas que des belles découvertes dans l'espace, et ils rencontrèrent bientôt les Shusugaunt, une espèce belliqueuse très puissante, ancrée dans une guerre religieuse sans fin qui incluait toutes les autres espèces...

Les armées des Shusugaunts conquérirent rapidement les planètes de l'espace Anx et réduisirent ces derniers en esclavage, mais la conquête de Gravlex Med ne fut pas si facile, la différence de gravité entre le monde natal des Shusugaunts et celui des Anx gênant considérablement les envahisseurs. Le même problème se posa dans le sens inverse : les prisonniers Anx ramenés sur Shusugaunt mourrurent rapidement à cause de la trop forte gravité (d'où les squelettes trouvés par les archéologues de la République). Face à des esclaves inutilisables sur leur planète, les envahisseurs perdirent progressivement tout intérêt pour les Anx et continuèrent leur guerre sans fin sur d'autres mondes, jusqu'au jour où ils se firent écraser par les vaisseaux de la flotte républicaine. Les Anx purent retrouver enfin toute liberté et continuèrent leur vie tranquille...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

avatar

Nombre de messages : 3241
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Database : Anx   21/7/2009, 12:53



Planète d'origine : Gravlex Med
Dé d'Attribut : 12D
DEXTÉRITÉ 1D+1/4D
CONNAISSANCE 1D/3D+2
PERCEPTION 1D+1/4D
MÉCANIQUE 1D/3D+2
FORCE 2D/4D+2
TECHNIQUES 1D+1/4D
Capacités Spéciales
-Les Anx ont une faible vue et utilisent au lieu de cela des organes se situant le long de leurs crêtes, genoux et coudes pour "sentir" le monde autour d'eux.
-Communication à une Distance :Les Anx communiquent grâce à des basses fréquences que d'autres Anx peuvent entendre jusqu'à cinq kilomètres de distance.
-Dégâts Corps à corps Accrus : en raison de leur physiologie, les Anx ajoutent +1D à leur score de Force pour les dégâts corps à corps.
-Manteaux Financiers : les fins changements de couleurs épidermiques des Anx reflètent leurs émotions, leur humeur étant facile de déchiffrer. En conséquence, les Anx portent souvent des manteaux financiers, rendant plus difficilement "discernable" leurs émotions. Un Anx sans un manteau financier subit un 2D de pénalité à tous jets de commerce ou duperie.
Mouvement : 12/14 Taille : 4 mètres en moyenne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Anx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien
» Recapitulatif database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: