FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database: Aqualish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBorgne

avatar

Nombre de messages : 3241
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Database: Aqualish   13/7/2009, 11:16




Les deux variantes de l'espèce Aqualish ont toujours été hostiles l'une envers l'autre et sont pareillement méprisantes envers les outremondains. Les quaras possèdent des mains tandis que leurs cousins aqualas sont pourvus de nageoires préhensiles avec une ébauche de "pouce".

La planète Ando qu'ils peuplent est essentiellement recouverte d'eau mais très tôt dans leur histoire, les Quara décidèrent de renoncer à la vie sous les océans pour s'installer dans les terres émergées marécageuses, ce qui n'empêcha pas de nombreuses guerres avec leurs cousins Aquala.
Alors que leur technologie leur permettait enfin d'engager une véritable guerre d'extermination mutuelle, un événement imprévu changea radicalement le destin des Aqualish. Un navire étranger (certains pensent qu'il s'agissait d'un des premiers vaisseaux de contrebandiers corelliens ou d'explorateurs duros) atterrit sur leur monde.
Considérants les nouveaux arrivants comme des envahisseurs, les Aqualish s'unirent et les exterminèrent mais ils parvinrent également à s'emparer de leur navire et durant les décennies qui suivirent, ils se penchèrent sur la technologie étrangère jusqu'à finir par comprendre comment elle fonctionnait.
Puis ils se lancèrent à l'assaut des étoiles.

La surface balafrée de la seule autre planète habitable de leur système en dit long sur leurs compétences de guerriers et ils ne laissèrent aucune trace de la civilisation primitive qui y vivait. Rapidement, ils multiplièrent les rencontres avec d'autres espèces intelligentes dans les systèmes voisins et parvinrent à récupérer des bribes de technologie ou des navires en état de marche après les affrontements qui suivirent.
A l'époque, il y a presque 25.000 ans, la République était encore très jeune et avide d'inclure en son sein les espèces intelligentes qu'elle rencontrait mais le premier navire républicain qui croisa un vaisseau Aqualish se fit tirer dessus sans sommation.
La technologie républicaine était supérieure aux bricolages aqualish et le vaisseau assaillant fut facilement réduit en atomes. Rapidement, la République découvrit les déprédations du peuple d'Ando et plusieurs mondes voisins se précipitèrent dans ses bras pour obtenir sa protection.
La guerre entre la République et les Aqualish fut aussi brève que brutale et en quelques semaines, ceux-ci réclamaient la fin des hostilités. Ils se rendirent sans condition et se virent imposer plusieurs restrictions : accueillir des instructeurs républicains, ne pas armer leurs vaisseaux hypercapables, demeurer pendant plusieurs générations sous la tutelle de la République avant d'acquérir le statut de membre à part entière.
Bien que leur planète ne puisse plus jamais devenir une puissance militaire, les Aqualish embrassèrent la civilisation galactique et surtout toutes les opportunités en son sein de se livrer à la violence. A l'heure actuelle, ils vivent encore dans des cités-états exclusivement Quara ou Aquala bien qu'ils acceptent désormais l'existence de quartiers réservés aux étrangers ou à l'autre branche de leur espèce. Les actes de violence raciale (un prétexte bien pratique) sont cependant monnaie courante.

Les Aqualish font le plus souvent entre 180 et 200 cm de haut et leur morphologie est robuste. Leurs cordes vocales sont telles que leurs phrases en Basic sonnent souvent de manière agressive et insultante même si ce n'est pas dans l'intention des Aqualish.
Quara et Aquala disposent au dessus de la bouche d'une paire de défenses recourbées vers l'intérieur dont la conformation est impropre au combat mais très pratique pour l'alimentation. Ils sont essentiellement carnivores par affinité mais omnivores par leur morphologie.

Pour des raisons évidentes, les Quara sont ceux qui quittent le plus souvent leur monde natal. La plupart deviennent mercenaires, hommes de main, ouvriers ou plus rarement techniciens. Des groupes de mercenaires Aqualish comptant plusieurs dizaines de membres opèrent couramment dans certains secteurs mal famés ou louent leurs services à des petits seigneurs du crime. Quelques Aqualish deviennent des biologistes ou des océanologues mais la plupart préfèrent des carrières où leur agressivité naturelle pourra s'exprimer.

L'influence de la République permit aux Aqualish d'optimiser leur système éducatif et leur économie ce qui les mena rapidement à commercer, échangeant des produits manufacturés ou des métaux lourds contre les denrées résultant de leurs fermes d'aquaculture.

Les Aqualish éprouvent beaucoup de haine envers l'Empire car celui-ci ne ratait jamais une occasion de montrer sa force et donc de rappeler à ce peuple qui était vraiment au sommet de la pyramide dans ce domaine. Ce rappel constant de leur infériorité et la politique impériale envers les non-humains poussèrent de nombreux Aqualish au terrorisme au point que les autorités impériale sur Ando s'acheminèrent lentement mais sûrement vers l'instauration d'une loi martiale en bonne et due forme.
Malgré les risques qu'ils couraient face à l'Empire, les Aqualish refusèrent de rejoindre un groupe aux idéaux aussi "contraignants" que l'Alliance. Ils préférèrent mener leurs propres affaires et encore à l'heure actuelle, ils sont réticents à accepter l'aide ou l'intéret des autres races. La plupart ne sont d'ailleurs pas mécontentes de cette situation.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database: Aqualish   14/7/2009, 15:39




Planète d'origine : Ando

Ando est une planète de la Bordure Médiane, située dans le système d'Ando. Cette planète, vue de l'espace, ressemble à s'y méprendre à Mon Calamari ou Glee Anselm car elle est recouverte d'eau. En fait, sa surface n'est pas complètement composée d'étendues aquatiques. Ici et là apparaissent de petites îles, ou pire, de simples rochers au milieu de la mer unique de la planète. Ces petits îlots ne dépassent souvent pas le kilomètre carré et sont très rares. Toutefois, contrairement à Glee Aselm, la surface comme ses profondeurs ne subissent pas d'effroyables typhons ou des tornades sous-marines. Au contraire, le climat est clément et l'eau est calme.
La vie s'est développée dans les profondeurs de la planète, commençant par des organismes unicellulaires puis peu à peu commença à se diversifier pour donner les espèces vivantes dans les eaux de la planète. Vivent sur la planète des poissons tel le poisson-minerai qui reste relativement abondant, même s'il est menacé par la pêche intensive pour en tirer le minerai, très rare, qui couvre son corps, en passant par le lézard des marais. Ce lézard est le prédateur animal de la planète; pouvant mesurer plus de quatre mètres de long, il est la terreur des eaux de surface, n'osant pas s'aventurer dans les profondeurs trop sombres pour son mode de vision et où la pression est trop grande pour lui. En marge de ces animaux, une espèce a vu le jour sur Ando, les Aqualish. Ces derniers sont de taille moyenne, possèdent deux paires d'yeux et deux longues défenses. Toutefois, au cours du temps et de l'évolution de l'espèce, deux branches d'Aqualish ont vu le jour : les Quara et les Aquala, seulement différenciés par le nombre de doigts qu'ils possèdent.


Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 2D/4D
SAVOIR : 1D/3D
MECANIQUE : 1D+2/3D+2
PERCEPTION : 2D/4D
VIGUEUR : 2D/4D+2
TECHNIQUE : 1D+2/3D

Taille : 1m80 à 2m

Déplacement : 9/12

Habilités spéciales :

-Peuple aquatique : Les aqualas, amphibiens nés, reçoivent un bonus +2D sur toutes leurs actions de mouvement en milieu aquatique.
Hélas de nombreux objets usuels sont inadaptés à leur pouce, comme la plupart des blasters par exemple. La plupart de leurs objets personnels sont donc redessinnés ou adaptés par les aqualas afin de leur en faciliter l'usage.
S'ils utilisent des objets inadaptés, ils se voient infliger un malus de 2D à leur jets de Dextérité.
-Mains quaras: Les quaras ne reçoivent pas de bonus particuliers en milieu aqueux, cependant, ils n'ont aucun malus dans cet environnement.
-Belligérance : Les aqualishs ont tendance à être désagréables, cherchants toujours une occasion de s'en prendre à des êtres plus faibles que ce soit de façon physique ou psychologique. Les plus intelligents d'entre eux font de très bons manipulateurs.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database: Aqualish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database: Aqualish
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: