FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database: Adarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBorgne

avatar

Nombre de messages : 3241
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Database: Adarien   13/7/2009, 09:29



Natifs de la planète Adari, les Adariens sont des humanoïdes dotés d'une structure crânienne pour le moins singulière. Leur crâne est de forme allongée et mince, et possède au sommet un trou qui le traverse de part en part.

Autre particularité, les Adariens ne possèdent ni oreilles ni nez, et leur bouche est entourée de lèvres extrêmement fines, laissant apparaître de petits os saillants. Malgré l'absence de certains organes qui pourraient apparaître vitaux pour la plupart des autres espèces, les Adariens se sont adaptés à merveille à l'absence d'oreilles, en développant un nouvel organe sensitif : leurs cheveux très fins sont en effet capables de sentir les vibrations sonores de leur environnement, puis de retranscrire ces ondes au cerveau, qui les reçoit de la même manière qu'un Humain perçoit les sons.
D'autre part, pour compenser l'absence de nez, les Adariens possèdent plusieurs glandes olfactives sous la surface de leur peau, ce qui leur permet de sentir encore mieux qu'avec un nez "traditionnel".

Pour communiquer entre eux, les Adariens possèdent de puissantes cordes vocales, ainsi que la capacité particulière de modifier la capacité de leur gorge, pour absorber de grandes quantités d'air, et ainsi pousser des cris très puissants. Les xénobiologistes pensent que cette aptitude serait le résultat d'un moyen de défense contre les prédateurs, lorsque les Adariens étaient encore une espèce primitive. Désormais inutile pour la défense, cette capacité est devenue au fil du temps un moyen de communication comme un autre.

Adarien Les Adariens parlent entre eux leur langue natale qui est l'Adarien, mais nombre de représentants de cette espèce voyagent dans la galaxie ou reçoivent sur Adari des visiteurs d'autres mondes. La plupart parlent par conséquent le basic très facilement. Cependant, dans ce dernier cas comme pour toutes les langues qui requièrent une certaine rigueur dans la prononciation, les Adariens rencontrent certaines difficultés en raison de leur système vocal particulier. Ils sont en revanche très à l'aise pour tous les langages qui se basent plutôt sur l'intonation (comme la langue des Wookies par exemple).

La technologie des Adariens est d'un bon niveau, et la vie sur Adari n'a plus rien de difficile. La surface est maintenant constellée de villes modernes, mais les Adariens accordent une grande importance à l'équilibre écologique de leur planète et l'urbanisation s'est passée en respect avec la nature, à l'inverse des catastrophes rencontrées sur Coruscant ou Nar Shaddaa.

La société adarienne repose sur un système très rigide de castes, et chaque représentant d'une caste inférieure a l'obligation d'obéir aux castes supérieures. Dans le même ordre d'idée, leur gouvernement est régit par une corporation planétaire, et tous les habitants d'Adari doivent donc obéir aux ordres de cette compagnie, quand bien même ils y seraient opposés, et ce sans aucune considération de leurs aspirations propres. En échange de cette obéissance, les Adariens peuvent compter sur leur corporation pour le développement économique de leur civilisation, qui reste somme toute assez prospère si on la compare avec la plupart de ses voisines.

Les Adariens sont un peuple pacifique, et n'ont pratiquement connu aucune guerre dans toute leur histoire. Durant la Guerre Civile Galactique, ils restèrent fidèle à leur façon de vivre, et demeurèrent neutres. Afin de garantir leur tranquillité, ils signèrent avec l'Empire un pacte de non-agression, en échange de la fourniture de matières premières, dont le sous-sol d'Adari et des colonies avoisinantes regorge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database: Adarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien
» Recapitulatif database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: