FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Hutt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Hutt   7/7/2009, 18:32




Si l'on s'en tient à leur légende, les Hutts seraient originaires de Varl, une planète dévastée, et seraient les survivants d'un effroyable cataclysme survenus des siècles auparavant. Les Hutts auraient par la suite atteint un niveau élevé, proche des Dieux. D'anciennes légendes affirment que Varl était jadis illuminée par deux soleils, les dieux Evona et Ardos. La disparition d'Evona dans un trou noir aurait provoqué la colère d'Ardos, qui aurait fait exploser son enveloppe gazeuse, détruisant ainsi toutes les planètes-sœurs de Varl, mais épargnant les Hutts.
Ce qui n'est qu'une légende Hutt contient cependant un fonds de vérité : il est établi dans les milieux scientifiques que Varl fut jadis une planète verdoyante et fertile, désormais voisine d'un grand nombre d'astéroïdes, et orbitant autour de la naine blanche Ardos. Mais certaines théories plus récentes vont dans le sens d'une destruction de Varl par les Hutts eux-même, au cours d'un ancien conflit depuis longtemps oublié.

Après la catastrophe subie par Varl, les Hutts quittèrent leur monde natal et s'établirent sur d'autres planètes. Au cours de leur histoire spatiale, l'une des plus anciennes de la Galaxie, les Hutts conquirent un vaste territoire, connu simplement sous le nom d'Espace Hutt. La planète-mère des Hutts est Nal Hutta, ou "Joyau Glorieux" dans le langage hutt. Ce monde, verdoyant malgré une importante pollution, possède une seul lune, peuplée elle aussi, nommé Nar Shaddaa, plus connue sous le nom de "Lune des Contrebandiers", en raison de ses habitants souvent peu recommandables et à la limite de la légalité.

Les Hutts forment un mélange étrange de caractéristiques : ils sont hermaphrodites, leurs corps contenant à la fois des organes mâles et femelles. En général, les Hutts sont considérés comme étant des mâles quand ils ne sont pas en période de gestation, auquel cas ils deviennent alors "femelles". Comme les mammifères marsupiaux, les Hutts protègent leurs petits dans des poches de protection. Et comme les mammifères marins ils sont capables de sceller instantanément leurs narines, et possèdent une capacité de rester en apnée pendant très longtemps. Les Hutts empruntent enfin une caractéristique aux serpents : tous comme les reptiles, les Hutts peuvent en effet écarter considérablement leur mâchoire, ce qui leur permet d'avaler pratiquement n'importe quoi.
Mais les Hutts sont également très proches des gastéropodes. Par leur moyen de locomotion tout d'abord, puisque ils se déplacent sur un seul "pied" géant, qui en fait une prolongation de leur corps, les Hutts n'ayant pas de jambes. Par leur morphologie ensuite, puisque les Hutts ne possèdent pas de squelette. Ils disposent à la place d'une sorte d'endosquelette souple interne, qui soutien et même forme leur tête, et doté au fond de la gorge d'un organe de digestion spécial, qui broie la nourriture avant que celle-ci ne soit digérée.
La peau des Hutts est une excellente protection contre les agressions extérieures. Elle est très épaisse, parcourue de puissants muscles et recouverte de mucus et de sueur glissante.
Si les Hutts n'ont pas de jambes, ils possèdent en revanche deux bras, d'une taille bien inférieure au reste de leur corps, et qui leur servent peu.
Ils possèdent deux grands yeux, qui sont en général de couleur jaune ou rouge.

A sa naissance, le bébé Hutt ne pèse pas plus de 100 grammes. Son instinct le mène directement à l'intérieur de la poche ventrale de sa mère, dans laquelle il va se nourrir de lait riche en protéines. Là, à l'abri des menaces extérieures, le petit hutt va engraisser durant 50 années standards. Lorsqu'il sort finalement de la poche protectrice, le jeune Hutt pèse déjà 70 kilogrammes et mesure près d'un mètre de long, mais son intelligence ne dépasse pas celle d'un jeune Humain de 10 ans.
Les Hutts atteignent l'âge adulte lorsqu'ils ont environ 130 ans. A cet âge, ils pèsent plus de 500 kilos, et ont la taille d'un adulte humain. Les Hutts font partie des espèces intelligentes disposant de la plus longue durée de vie dans la Galaxie, certains parmi les plus vieux pouvant vivre jusqu'à 1000 années standards.

Depuis longtemps les Hutts se sont spécialisés dans les opérations criminelles. Il y a de cela plusieurs milliers d'années, avant même la République, les Hutts parvinrent à renverser le terrible Xim le Despote, et s'approprièrent son empire criminel. Ils ne cessèrent depuis de progresser, et ont formé de puissants cartels dont les ramifications s'étendent dans toute la Galaxie. Leur influence est si grande qu'ils contrôlent presque entièrement le commerce planétaire dans les mondes de la Bordure Extérieure.

Parmi les Hutts célèbres, le plus connu est sans aucun doute Jabba, qui dirigeait son empire criminel depuis son palais, sur la planète Tatooine. Cruel et impitoyable, le Hutt fut tué par Leia Organa lors de la Bataille de Carkoon. Son organisation fut par la suite démantelée et répartie au sein d'autres organisations hutts.


_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 8/7/2009, 06:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Hutt   7/7/2009, 18:32



Planète d'origine : Nal Hutta

Située dans le Système Y'Toub, Nal Hutta était connue sous le nom d'Evocar avant l'arrivée des Hutts, qui peuplent désormais entièrement la planète. Il y a de cela plusieurs siècles les Hutts fuirent leur monde natal, Varl, dévasté par une longue guerre civile, et décidèrent de s'établir sur une planète voisine, qui leur semblait idéale pour eux : Evocar. Ils commencèrent à commercer avec les habitants de la planète, les Evocii : en échange de leur technologie avancée, les Hutts entrèrent en possession de larges parcelles de terre, jusqu'à posséder l'essentiel de la surface de la planète, qu'ils renommèrent Nal Hutta, ou Glorieux Joyau en langage hutt.
Les Evocii réalisèrent trop tard que leur planète leur échappait. Avant qu'ils ne puissent réagir les Hutts avaient déjà construit nombre de palais et de constructions à leur image. Les natifs d'Evocar appelèrent à l'aide l'Ancienne République, qui prit très au sérieux leurs revendications. Malheureusement, les contrats signés entre Evocii et Hutts étaient précis, et en défaveur des premiers. Même les Chevaliers Jedi ne purent rien pour eux, la manœuvre des Hutts étant parfaitement légale. Une fois légalement maîtres de la planète, les Hutts déportèrent les Evocii sur Nar Shaddaa, la lune de Nal Hutta, où ces derniers finirent par subir de graves mutations en raisons de l'impact de la technologie des Hutts sur la lune. Les thermes et les palais visqueux commencèrent à pousser un peu partout sur la planète, comme un véritable cancer tandis que les familles Hutt luttaient entre elles pour avoir le dessus et gagner plus de pouvoir. Les forêts d’Evocar furent rasées et une odeur putride commença à ceinturer la planète entière, à la plus grande satisfaction des Hutts.
Nal Hutta est dirigée par les plus anciennes familles hutt, qui contrôlent également Nar Shaddaa depuis leurs palais. De là, les Hutts dirigent le plus vaste empire criminel de la galaxie. Nal Hutta est une planète aux dimensions plus importantes que la moyenne, mais a la particularité de ne posséder qu'un faible pourcentage de métaux lourds. Sa densité est donc bien moindre que ses dimensions peuvent le laisser penser. Une journée sur Nal Hutta dure 87 heures standards, et une année ne s'écoule qu'en 413 jours standards. Du terrain originel d'Evocar, il ne reste désormais que de gigantesques marais dans lesquels les Hutts se plaisent à patauger, des thermes et des palais. Durant les régimes de l'Empire et de la Nouvelle République, Nal Hutta n'est jamais inquiétée, et les Hutts demeurent dans une large part neutres dans les conflits qui opposent les deux camps.


Dés d'Attributs : 14D

DEXTERITE : 0D+1/3D
SAVOIR : 2D/5D
MECANIQUE : 1D/3D+2
PERCEPTION : 2D/5D
VIGUEUR : 2D/5D
TECHNIQUE : 1D/4D

Taille : 3 à 5m de long

Déplacement : 1/4

Habilités spéciales :

-Résistance à la Force : Les hutts ont une résistance innée contre les techniques de manipulation d'esprit de la Force, ils doublent leurs jets de Perception et de Volonté pour résister à de telles attaques. Cependant, à cause de cela, on ne croit pas les hutts capable d'apprendre des pouvoirs de la Force.
-Réputation : Les hutts sont presque universellement méprisés, même par ceux qui profitent des activités de ceux-ci. Si ce n'était les anneaux de protection dont le hutts s'entoure, ils seraient sûrement exterminés en quelques années.
-Volumineux : Les hutts de par leur taille, font des cibles aisées à atteindre, un bonus de -5 au seuil de difficulté (minimum 5) est accordé à ceux qui tentent de les toucher, de quelque façon que ce soit.
-Egocentrique : Self-centered: Hutts cannot look “beyond themselves” (or
their offspring or parents) in their considerations. However,
because they are master manipulators, they can compromise
- “I’ll give him what he wants to get what I want.” They
cannot be philanthropic without ulterior motives.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Hutt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Hutt
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: