FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Shigeda-gumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Le Shigeda-gumi   11/2/2012, 17:30

Le Clan Shigeda


Le Shigeda-gumi est le deuxième plus grand gumi de Seattle, ayant considérablement étendu ses opérations et ses rangs suite à des campagnes réussies contre les Anneaux de Séoulpa et le perfide Nishidon-gumi. L'oyabun Takeo Shigeda est un fervent partisan du plan de Shotozumi-sama d'étendre le rengo et de défier le vieillissant et obsolète clan Watada au Japon.

Le Shigeda-gumi est bien plus éclectique et moins traditionnel que le Shotozumi-gumi, car l'oyabun Shigeda octroie à ses kobun pas mal de responsabilités. Et cela à tendance à les rendre individuellement plus ambitieux, ainsi qu'à engendrer parfois des incohérences dans les négociations avec eux.


>>> Permettez-moi ici de traduire les avertissements polis de l'auteur de l'article. Les Yakuza sont le plus puissant syndicat du crime de Seattle, mais les divers gumi ont en ce moment même un sérieux contretemps. Le Shotozumi-gumi et le Kenran-kai sont des Yakuza de l'ancienne école, très conservateurs : raides comme la justice, mais racistes et discriminatoires envers les métahumains, les demi-sang et les femmes, dans cet ordre. Le Shigeda-gumi, par contre, s'est récemment affiché comme un partisan d'une « Nouvelle Voie » : un mouvement yakuza progressiste, dirigé par une nouvelle génération de Yakuza nés en Amérique, violents et suffisants, principalement soutenus par plusieurs gumi dominés de façon évidente par des métahumains.
Hanzo Shotozumi est ouvertement raciste et veut maintenir son gumi racialement et ethniquement pur, mais il ne peut pas se permettre de s'opposer au puissant Shigeda-gumi, son plus loyal et plus fort partisan. La situation est de plus en plus inconfortable, cependant, car le Shigeda continue d'autoriser et de promouvoir des métahumains (principalement des Japonais, mais pas toujours) dans ses rangs. Le Watada-rengo et les autres syndicats du crime semblent mettre davantage la pression que d'habitude, donc la situation va inévitablement aboutir à quelque chose bientôt.
Soit Shigeda forcera Hanzo à accepter la « Nouvelle Voie » soit Shotozumi pourrait être contraint de se retourner contre son allié le plus fort.
>>> Mihoshi Oni


>>> Shigeda prend garde à présent de ne pas étaler ses nouvelles recrues sous le nez de Shotozumi. En fait, il fait suivre aux recrues métas une instruction poussée avant qu'ils ne soient lâchés dans les rues - les kumi-in appelle ça le « camp d'entraînement Shigeda ».
>>> Kat o' Nine Tales




Le clan Shigeda gère la plupart des affaires du Yakuza dans le notd et l'ouest de Seattle (Everett, Snohomish et Aubutn)
ainsi que dans les barrens de Redmond.

>>>La plupart de ces opérations dans les barrens ont été prises au Nishidon-gumi après que le Shotozumi-rengo l'ait annihilé. En fait, la rumeur de la rue dit que le Shigeda a aussi accepté dans le
clan un certain nombre « d'orphelins » de Nishidon.
>>> Kat o' Nine Tales


>>> ll est bon de mentionner qu'en dehors des affaires classiques de jeu et de moeurs, le Shigeda supervise la plupart des routes de contrebande des Yakuza de Seattle. En fait, ils ont ouvert certains nouveaux trajets grâce à des arrangements avec d'autres clans soutenant la « Nouvelle Voie », comme le Kawaru-gumi à Vladivostok et Hawaï et le cartel Nagato à New Jersey.
>>> Mihoshi Oni

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shigeda-gumi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Shigeda-gumi
» Pika, news en vrac
» Au dessus des lois de ce monde ...
» [#SALAMI] IMPOSSIBLE N'EST PAS GUMI.
» Japan Expo 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: SHADOWRUN 4 :: SEATLLE, CAPITALE DES OMBRES :: LES FORCES EN PRESENCE :: La Pègre :: Le Yakuza-
Sauter vers: