Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Introduction au différents quartiers de Middenheim

Aller en bas 
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Introduction au différents quartiers de Middenheim Empty
MessageSujet: Introduction au différents quartiers de Middenheim   Introduction au différents quartiers de Middenheim Icon_minitime26.03.23 10:26

Le choix m’était donné de vous donner la liste complète des différents points d’intérêt de Middenheim que j’ai mis au propre et de vous laisser vous débrouiller avec celle-ci.
Il se trouve que cela occulte complétement le côté « exploration » et laisse entendre qu’il existe un syndicat d’initiative et de tourisme a Middenheim qui éditerait une sorte de dépliant indiquant tout et n’importe quoi, de la gargote sordide aux temples & palais.
Je vais donc vous donner le nom de tous les secteurs / quartiers et leur ambiance générale et / ou bâtiments importants et insister sur celui que vous êtes en train d’explorer a savoir l’Altmarkt & Altquartier ou se trouve le Kleinmoot (la ou il y a les halflings).

A/ Secteur du palais
Le palais du Graf derrière ses grilles et le jardin attenant disponible pour la population quoique pas mal surveillé par la milice des hommes en bleu.
B/ Le grand parc
Un espace vert, un lac aux eaux noires et mystérieuses avec une péniche dessus et surtout le stade Bernabeau, important lieu culturel / sportif.
Il existe en ville pas mal de terrain +- vagues qui permettent aux différentes équipes de Rotzball de la ville de disputer des parties, mais c’est dans ce stade que les équipes officielles venues de tout le duché s’affrontent régulièrement.
C/ Le secteur Grafsmund & Nordgarden
C’est la ou l’on trouve les bonnes tavernes & clubs fréquentés par les gens fortunés, mais aussi les palais de la noblesse propre a la citée (+- 6 grandes familles).
Pour mémoire c’est la également que se trouve un terrain de rotzball fréquenté par les jeunes nobles et les équipes de domestiques sponsorisés, mais aussi le jardin botanique royal.
D/ Le secteur Ulricsmund
Différents temples (Ulric, Véréna) maisons bourgeoises, peu de commerce, quelques auberges, les bains publics et ses sources chaudes aux propriétés dit-on magiques, la guilde des médecins et le bureau des intérêts non humains.
E/ L’Altmarkt & Altquarter
Le premier des secteurs populaires et défavorisés de la ville avec Ostwald & Porte Sud.
La présence de la prison de Tritsplaz et le tribunal des tracas de la guildes des législateurs n’effraie guère les mines patibulaires et les coupeurs de bourses a l’affût de la moindre opportunité.
Les rues sont encombrées de carrioles branlantes des chiffonniers et des colonnes de bétail qui entrent dans les abattoirs de Fleischer pour ne plus jamais en ressortir.
Ce quartier est parcouru par une énergie nerveuse matinée de misère et d’alcoolisme et le Kleinmoot, l’enclave ou se trouvent de nombreux halflings n’arrange rien a l’affaire.
Parmi les établissements intéressant, on peut citer :
Les chenils Eckzähnehaus ou l’on élève et entraîne notamment des chiens de garde.
Le Gewürwagen de Prajit un chariot tenu par un curieux bonhomme vendant des épices
L’Horse and Groom, une sorte de caravansérail fortifié pour les commerçants itinérants.
L’Ice house, une glacière qui serait appartiendrait a deux elfes plutôt secrets.
Le Martag grocer’market, une halle pour les grossistes & demi gros.
Le Cocky damn, une taverne pimpante, rareté dans ce quartier, exception faite du Kleinmoot.
Le Bretonnian house inn, une taverne ou même les mouches en ressortent malades.
Le Cut purse tavern, une taverne a la faune intéressante.
East end pitch, un terrain vague ou s’entraînent et jouent les Eastender, l’équipe de rotzball locale, dont les Ereinteurs de la porte Sud sont les rivaux principaux.
Sargant’s flophouse, un dortoir commun de plus de 150 places comme il en existe certains dans le coin, pour les plus démunis / désespérés.
La dernière goutte, une autre taverne aux fréquentations douteuses.
Le Baiting pit, une de ces arènes privées en plein air composée d’une fosse et de braseros pour le style barbare qui ne déplait pas aux middenheimer.
L’Atre flamboyant, une taverne du Kleinmoot ou les Pj’s ont échoué le premier jour de leur arrivée a Middenheim.
Et bien d’autres lieux tout aussi intéressants, mais pas encore découverts.
F/ Le secteur Oswald & Porte sud
Plus vaste de l’Altmarkt, mais tout aussi pauvre et populeux, beaucoup de manouvriers payés a la journée pour différents travaux, assise de l’équipe des Ereinteurs de la porte Sud.
G/ Le secteur Neumarkt & Osttor
Secteur bourgeois, vire noble ou l’on peut trouver notamment le collège royal de musique, les bureaux pour la santé, l’éducation et le bien être, déjà visité par les Pj’s.
S’y trouvent également les meilleurs artisans humains de la ville, l’ambassade du Kislev et celle de l’Empire (tous les duchés, margraviat et comtes électeurs y sont représentés).
H/ Le Feiburg
On trouve la bas, le temple de Sigmar, la guilde des sorciers, le collège de théologie qui est plus une université qu’autre chose et le Könisgarten théâtre actuellement en reconstruction après quelques problèmes de type émeutes.
I/ Le secteur de la Venelle
Ce secteur abrite pas mal de nains, quand bien même ces derniers ne sont pas aussi grégaires que les halflings (chapelle de Grugni, guilde des ingénieurs nains, etc…).
J/ Le secteur Westor & Sudgarten
Quartier bourgeois ou l’on trouve également beaucoup de temples (Shallya, Myrmidia, Morr), le quartier comptait le Grumpark, mais les gens d’Ostwald situés en contre bas ont décidé qu’ils avaient droit a leur coin de verdure, aussi les bourgeois évitent ils le parc désormais.
K/ Le secteur Gelmund & Kaufseit & Brotkopfs
Cœur économique de la ville situé près de l’Altmarkt, pour mémoire la prison de la Tritsplaz se trouve de l’autre côté de la rue.
Cet endroit divisé en trois par des rues un peu plus large qu’ailleurs, d’où les trois noms, compte la très puissante guilde des marchands, l’hôtel des impôts tout aussi puissant, des moulins, et un curieux commerce que je considère suffisamment inhabituel pour le citer.
En effet, il existe une agence de manouvriers employant notamment de puissants ogres dont les services sont requis pour le gros œuvre en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au différents quartiers de Middenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Middenheim
» Les Quartiers
» Les Quartiers
» Les Quartiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WARHAMMER :: Background-
Sauter vers: