Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ubersreik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime25.09.22 13:06

Nous avons deux Pj's ce soir, Lio jour Reikhart le serviteur ambitieux et presque associé d'Alban un halfling apothicaire en quête d'une échoppe incarné par Manu.
Sur les conseils de Rupert Uterstrasse apothicaire établi et ancien maitre a tous deux, les Pj's ont pris la direction du duché d'Ubersreik afin de rencontrer un autre collègue susceptible de leur faire un état des opportunités locales.
Les Pj's comptent en effet s'installer, si Reikhart ne sait pas s'il va se contenter toute sa vie de ce métier de servitude, Alban rêve d'une échoppe respectable, douillette et surtout profitable, lui qui compte se tailler une place sur le marché du "médicament".
Après un mois de voyage, le village de Buchendorf leur objectif apparait au détour des hêtres qui donnent leur nom a cette localité proche de la grand'ville.
Une prêtresse de Shallya leur indique la route et les voila bientôt devant le portail fermé de la propriété d'Helmut Bayer qui ne répond pas toutefois, un coup sourd entendu par dela le mur de la propriété les convaincs de passer la porte.
La cour est vide, de même que la maison dont la porte a été fracturée, les Pj's s'imprègnent de leurs personnages qui sont a cet instant des gens du commun et non encore des "héros", il manque beaucoup de choses dans la maison partiellement vidée, le coup sourd se reproduit.
Il provient d'une petite écurie qui a été récemment changée en étable comme ils pourront le constater quelques minutes plus tard en dépit d'une grande prudence.
En effet, l'étable abrite un énorme quoique jeune boeuf rouge aux yeux verts doué d'une grande intelligence comme ils pourront s'en apercevoir par la suite, un lien s'établit entre Reikhart et cet animal hors du commun.
L'animal s'est manifestement défendu quelques heures auparavant, en effet un corps désarticulé repose dans la paille, un forestier dont les poches recèle différents indices dont un mot soigneusement calligraphié Albert Hoffman et un pot d'antiseptique contre les maladies vénériennes de la firme Ambrosia appartenant a la famille Mercks.
Les Pj's décident de remiser les indices quand ils sont surpris par Oskar Schllager et sa femme, les métayers de Bayer qui les ont vu entrer.
Quoique suspicieux dans un premier temps, ils arrivent a tranquilliser le bon paysan tandis que sa femme Gretta est envoyée quérir le garde champêtre.
Ils apprennent que le maitre (Bayer) est parti voir son fils, puis qu'il est revenu apparemment blessé, il a alors chargé le boeuf de toutes sortes d'affaires de prix, c'est a cette occasion qu'Oscar est venu l'aider, Bayer semblait nerveux, le paysan a cru comprendre que l'apothicaire retournait a Ubersreik, Oskar a déduit que le vieil homme retournait voir son fils afin de se faire soigner.
Les Pj's décident de se rendre a Ubersriek afin de rencontrer Henry Bayer, jeune médecin prometteur quoique distant.
Ils s'en remettent au guet pour trouver la maison, le sergent de ville soupçonne qu'un crime pourrait avoir été commis, tous craignent un enlèvement d'Henry, après que le guet particulièrement zélé, ai passé a tabac un innocent, la porte d'Henry Bayer s'ouvre sur ce dernier en pleine consultation.
L'homme les fait passer pour des livreurs (la clientèle est d'un haut standing) et les introduit dans sa cuisine après avoir renvoyé le guet.
Il est certes inquiet pour son père, mais l'émotion lui a fait oublier qu'il y a dans la cuisine quelque chose qu'il préférerait que les Pj's ne voient pas, ses manoeuvres ne passent pas inaperçues et Reikhart fini par apercevoir qu'il s'agit un chat pétrifié (et non une statue de chat), il se pourrait qu'il s'agisse de magie, il panique un peu.
Le médecin fini par les prier de partir, les remerciant pour la peine, il est pressé, et les Pj's assistent quelques minutes plus tard a l'évacuation des clients d'Henry, lequel se rend derechef dans les locaux de l'échoppe principale des Mercks, la fameuse firme appelée Ambrosia.
Il y disparait, tandis que Reikhart lui emboite le pas afin de se faire une idée, Alban en fait le tour, il apparait qu'Ambrosia produit des grandes quantités de différents produits tous plus merveilleux les uns que les autres, Reikhart croise malheureusement Henry qui le reconnait et retourne immédiatement dans l'arrière boutique.
Les Pj's ont en effet entendu a plusieurs reprises parler de la spectaculaire ascension de la famille Mercks, on les dit d'ailleurs sur le point de décrocher le graal des apothicaires, en effet après avoir assuré la fourniture du temple de Shallya, les voila en passe de décrocher des contrats avec les armées de l'Empire.
Dépités par tant de succès, les Pj's comprennent mieux la "pré retraite" de Bayer, le marché est saturé des produits Ambrosia.
Toutefois l'absence d'Helmut Bayer chez son fils Henry persiste a les ennuyer, le vieil homme se trouve ailleurs, peut être en difficulté, il n'est pas exclus qu'il soit en possession d'un livre qui aurait appartenu a Albert Hoffman le grand apothicaire aventurier.
Leur dernière piste est un peu tirée par les cheveux, mais Reikhart sent qu'il y a quelques chose au sujet de ce boeuf rouge, selon toute vraisemblance il a aidé a transporter les objets de valeur de maitre Bayer, puis s'en est revenu, peut être seul.
S'il y a une chance qu'il les conduise auprès de son maitre, les Pj's veulent la tenter, mais sur la route de Buchendorf un convoi chargé de forestier semblable a celui qu'ils ont trouvé mort dans l'étable les attaque.
Une course poursuite éprouvante s'ensuit, les Pj's désespérés s'efforcent de distancer les agresseurs et de regagner la sécurité du village, Alban est grièvement blessé, mais Reikhart prouve que le sobriquet désobligeant qu'il a reçu des années plus tôt n'est pas vain (la Mule).
Ils rencontrent sur le chemin le boeuf rouge qui mu par une étrange intuition est venu a leur rencontre, bien décidé a s'en remettre aux autorités ils l'enferment dans la cour de la maison de Bayer, mais la bête est immédiatement attaquée par ceux qui veulent manifestement l'éliminer.
Un nouveau combat s'engage pour sauver la bête qui se révèle être un véritable char d'assaut, les Pj's sont assiégés par leurs poursuivants, mais la présence du boeuf est un atout imprévu et rassurant.
La nuit vient, les Pj's préparent deux bombes avec le reliquat du laboratoire de Bayer qui équilibrent sensiblement leurs chances, une explosion attire les villageois et le bailli, il y a 5 morts et un prisonnier qui s'avère plutôt déterminé a ne pas parler, voir retourner la situation a son avantage.
Les Pj's sont assignés a résidence chez Bayer et prennent une nuit de repos, Reikhart renforce encore son lien avec le boeuf étrange.
Au petit matin Oskar se fait leur intermédiaire, il parvient a convaincre les gardes champêtres d'accompagner leur semi-prisonniers afin de secourir maitre Bayer (3 Co).
Pendant la route, Oskar Schlager leur conte des histoires a propos de la forêt de Grunewald (la forêt verte), Bayer la connait bien parce qu'il n'a eu de cesse de l'arpenter sur les traces du cercle de la Grunewald, des druides qui auraient donné leur vie pour protéger Ubersreik lors de la dernière grande incursion du chaos 200 ans auparavant (le sujet du tableau manquant d'Helmut Bayer).
Le boeuf rouge les conduit sur un chemin druidique jusqu'a l'éminence appelée Meinberg et dans ses entrailles se trouve dans un décor grandiose Bayer dont le corps est presque entièrement changé en pierre, cette transformation ne lui a pas permis d'achever une potion qui aurait une chance de la sauver, Alban tente de finir le travail mais échoue si tant est que cela aurait pu marcher.
Le vieil homme ne meurt pas seul, c'est déja beaucoup.
En faisant respecter le terme du testament de Bayer, les pj's s'innocentent, Alban empoche le Magnus Opus d'Albert Hoffman et Reikhart récupère un boeuf rouge dont personne ne voudra jamais.
Par dela la mort, Helmut Bayer fait la fortune de son fils (1000 Co) et celle d'Oskar et Gretta Schalger en leur léguant les terres qu'ils exploitent en tant que métayers.
Ce qu'il advient de la maison et de ses possessions n'est pas très clair, mais le tout reviendra a Henry qui s'empressera de la vendre et attaquer en justice les Schlager.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3388
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime26.09.22 7:30

C'etait cool, reste plus qu'a changer de région. Ou faire un rapport a notre ancien maitre.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime26.09.22 9:58

On verra si j'arrive a trouver les infos pour éclaircir le recueil de scénario que j'ai déja ou si on embraye sur un départ ou autre.
Je me suis éclatée pour ma part, on a joué +-6h non ? A part le résumé je n'ai pas fait grand chose hier.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime11.12.22 11:01

Environ une semaine après les événements liés a la mort de maitre Bayer, les Pj's se sont trouvé un refuge temporaire au Dernier denier, un auberge raisonnablement mal famée.
Le groupe est rejoint par Brunhilde, personnage de forgeronne incarnée par Nico, laquelle est une habituée de cette auberge.
De clients, les Personnages et l'apothicaire en particulier devienne acteur d'une soirée repas + visite médicale a l'attention du personnel des trois maisons closes du coin.
Une soirée endiablée commence a la grande joie des locaux dont le rade préféré et soudainement emplie de "splendides courtisanes".
Face aux quolibets et l'envahissante grivoiseries des vieilles putes, le timide reckard le domestique de l'apothicaire s'enivre la vessie sur le point d'éclater.
Tandis qu'il se soulage il est témoin auditif de curieux échanges non loin, rendu audacieux par l'alcool, il s'en approche non sans avoir prévenu ses compagnons épuisés et déclenche le départ précipité d'un tombereau.
Du véhicule, glisse au sol un corps sur lequel il manque s'étaler (et plus tard vomir)ce qu'il prenait pour le mur d'une riche propriété est en fait le mur d'enceinte du jardin de Morr d'Ubersreik.
Les Pj's accompagnés de Tara la gérante du Dernier denier réalisent qu'ils ont empêché une forfaiture, le vol d'un cadavre d'autant plus frais qu'il est enveloppé d'un suaire glacé (magie ?).
Le cadavre de Gareth le pauvre chanteur mort de cirrhose est amené au prêtre de Morr qui s'avère plutôt sympathique malgré sa gravité, il ne faut guère de temps aux Pj's pour réaliser qu'il a maille a partir avec le gardien du cimetière, un certain Otis un alcoolique que le conseil de la ville lui impose.
Passionné par l'histoire des guerres vampires, le prêtre leur empli les oreilles de la terreur née de ces temps anciens.
Il leur remet une bourse contenant 100 couronne pour surveiller le cimetière et découvrir l'identité des commanditaires de cet horrible forfait.
Au fil des jours suivant les Personnages se préparent a cette traque et apprennent a se connaitre et rencontrent Sigisbert le galeux un squatteur de caveaux qui tente de les effrayer avant d'être soumis par Reckart, le clochard leur parait trop fou pour avoir des informations pertinentes.
A la 8 iéme nuit, la lune ne se montre pas, comme ils l'avaient prévu les voleurs de cadavres entrent en action et ce dans l'obscurité totale ce qui ne manque pas de faire monter d'un cran leur frayeur.
Ils attendent que les deux monstres aient fini de disposer de Félix et Maria Rache deux pauvres adolescents d'origine bourgeoise empoisonnés par leur précepteur avant de leur filer le train.
La filature les conduit jusqu'aux berges de la Teufel la rivière locale ou l'un d'eux monte a bord d'une barque avec un des cadavre, n'écoutant que son courage insensé le domestique emprunte a son tour une barque et s'efforce de le suivre tandis que son complice fait demi tour et retourne a Ubersreik.
Manquant chavirer a plusieurs reprises, Reckart qui ne sait pas nager, fait usage de son endurance surhumaine pour ne pas se laisser distancer, tandis que les aboiement de ce qui pourrait être une goule lui signale qu'il a été repéré.
L'aventure l'amène a bifurquer et rejoindre le canal de la Dame grise ou il découvre la barque du pilleur de cadavre en train de dériver non loin d'un quai.
Reckart débarque, mais au bout de la volée de marche se tient un individu gigantesque en livrée de serviteur qui lui ordonne de jeter son gourdin, il est accompagné d'un molosse.
Peu motivé a l'idée de se faire estourbir, Reckard tourne les talons et plonge sur son esquif qui lui sert a mettre quelques kilomètres entre lui et ce collègue patibulaire.
L'apothicaire et la forgeronne craintive reprennent la poursuite, en revenant dans les faubourgs non loin du dernier denier, ils sont arrêtés par un groupe de malandrins qui les jettent au bas de leurs montures.
Les agresseurs sont connus, leur leader n'est autre que la caraque un pilier de bar avec lequel ils se sont liés, reconnaissant les Pj's le pilier de comptoir arrête ses ivrognes de collègues et leur tend une main contrite.
Il s'avère qu'un homme a bond d'un tombereau les a payé pour lui signaler une éventuelle poursuite a l'aller, puis de disposer les poursuivants au retour, le débardeur s'excuse.
Ce contretemps leur fait perdre cette piste, toutefois Brunhilde repère non loin un établissement appelé les vieilles glaciaires, un endroit parfait pour maintenir au frais un cadavre.
Le tombereau est la, soigneusement caché, l'une des deux portes de la glaciaire est ouverte.
Les Pj's s'avancent, mais détectent la présence d'un gros chien et engagent le combat avec celui ci.
La première fouille ne révèle rien, sinon que le voleur a pu fuir après avoir entendu son chien aboyer, en regardant de plus près, ils retrouvent le corps de Maria Rache dans son cercueil de glace.
Dépités les deux enquêteurs s'en retournent auprès de Giacomo Rocca, le prêtre de Morr qui éprouve une vive inquiétude a l'endroit du serviteur, lequel est retrouvé transi sur le chemin entre les faubourgs et la Teufel.
Considérant que les "goules" étaient sans doute les chiens des voleurs de cadavre, le prêtre renonce a envoyer une lettre a son ordre basé a Rémas (Tilée), le corps de maria lui est confié et les Pj's décident de reprendre la piste de Reckart.
Au petit matin, les Pj's, le prêtre et la Caraque et ses soiffards qui ont quelque chose a se faire pardonner se rendent dans l'arrière pays d'Ubersreik.
Ils trouvent la maison vide et le laboratoire nettoyé du locataire quand un avoué de la ville les dérangent.
Ce matin, l'avocat a trouvé un pli de la main de Johann Cabal qui le prévient de son départ, s'ensuit un discussion a bâton rompus sur la nature de cet homme.
En raison de la présence du père Rocca, l'avoué consent a leur accorder un 1/2 heure de fouille supplémentaire, mais ne se représente pas au bout du temps imparti.
Quand le groupe s'en inquiète, ils trouvent la caraque et ses amis drogués au pied d'un arbre et des postiches non loin.
Pour le prêtre il ne fait aucun doute ce diable de Cabal est l'avoué sont une seule et même personne, et ils se sont fait interroger a leur insu.
Le prêtre parvient enfin a rassembler les maigres informations au sujet de Cabal, selon le clergé de Morr, ce serait un étrange mélange de savant et de sorcier qui chercherait a triompher du chaos en utilisant la nécromancie...
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3388
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime14.12.22 19:59

on va se vautrer dans la criminalité et nager dans les prostituées.^^
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime15.12.22 8:49

Faut bien vivre, et pi la prostitution n'est pas illégale dans le vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime15.12.22 10:29

Les gens qui gravitent dans ces sphère sont souvent des criminels mais perso j'en suis pas un et je ne veux pas en devenir un donc le plan actuel bof
Et je ne suis pas non plus suivre la trace du docteur Menguele anti-chaos.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime16.12.22 9:00

Vous vous êtes fait des amis / alliés notamment en la personne du prêtre de Morr, vous êtes un peu plus riches, et le background d'Ubersriek vous est un peu plus familier.
A la marge, il semblerait que cette ville ai eu a subir beaucoup d'attaques au cour de son histoires, des orcs, le chaos, les cultes étranges et les comtes vampires n'y sont pas inconnus non plus.
C'est vrai que c'est le cas de bien d'autres endroits, toutes néanmoins n'ont pas reçu la visite de Magnus le pieux non plus.
Comme je l'ai dit la dernière fois, on peut imaginer que vos personnages déménagent, a l'époque ou j'essayais de réunir la campagne impériale en occasion j'ai trouvé Middenheim.
Il s'agit d'une ville plus nordique, surnommée la "citée du loup blanc" ou l'ont vénère Ulric mais pas seulement, une ville gigantesque perchée au sommet d'une sorte de grosse mesa au milieu d'une forêt dense.
Nul doute que la maison Mercks et la firme Ambrosia y soient peu connus la bas.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime03.01.23 10:07

De toute façon ce n'est pas à moi de décider mon personnage suivra celui de manu
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime05.02.23 11:06

Petit scénario précédant le départ du duo pour d'autres contrées, Lio est cette fois ci seul et il aura l'occasion de gérer les aléas de sa carrière de serviteur.
Pour mémoire, ce scénario m'a été inspiré par la lecture d'un autre et dont j'ai gardé l'idée principale a savoir un expédition de chasse.

Rickart Steinhauer s'en retourne donc d'une nuit de labeur sur les quais, les poches alourdies de ce que les débardeurs l'ont pratiquement forcé a voler (des carottes de tabac);
Après une discussion lunaire avec Gerhard la caraque, il s'écroule pour quelques heures de sommeil dont il est tiré par Tara la gérante de l'établissement ou les deux compère crèches, le Dernier denier.
Un valet en livrée au bord du malaise s'est échoué au rée de chaussée.
L'homme affaibli pour une mauvaise fièvre cet hiver et son arthrite serre dans ses mains une décoction préparée par Alban le halfling.
Sigismond Fuller doit son état présent a quête d'un serviteur répondant a ses critères, ceux qu'il a rencontré en ville ont refusé la proposition ce qui l'a mené au bord de l'apoplexie.
Entre deux commentaires sur ces "fainéants dont le temps est trop précieux pour en accorder a son bon maitre", Sigismond réalise que le destin l'a mené vers le candidat idéal.
Il est question d'employer un "extra" afin de veiller sur le confort et le standing d'Hartmann Werneger au cours d'une expédition de chasse qui pourrait durer une semaine.
Séduit par la personnalité a la fois classieuse et malicieuse de Sigismond, Rickart s'engage a se présenter au domaine de la sainte barbe en fin d'après midi.
Il est reçu par Mr Werneger un courtier en armes et organisateur de chasses, le passionné qui est quand a lui peu formel, s'emploie a initier Rickart a ce qu'il considère comme des oeuvres d'art mortelles, essentiellement des armes a feu et quelques objets magiques.
Ils sont rejoint un peu plus tard par Marko Krauzer qui est surpris par l'absence de sa comparse, Ulrike Walch, laquelle arrive un peu plus tard.
Le premier est un "homme des bois" qu'un vernis d'éducation permet de fréquenter des hommes tels que Mr Werneger, la deuxième est une ancienne militaire, du corps des éclaireurs.
Rickart réalise peu a peu que ces deux personnes ne sont pas des compagnons d'un rang égal a Werneger, mais qu'il sont payées pour participer a cette chasse.
Les deux broussards affichent un mépris certain pour le serviteur dont le statu supérieur ne sera bientôt plus rien dans la montagne.
Rickart réalise avec effroi que leur proie est un troll aperçu par des chercheurs d'or, demain, ils vont prendre la route des contreforts des montagnes grises.
Plus ou moins rasséréné par l'arsenal emporté, il choisit de s'en remettre a Mr Werneger et ses deux canailles, d'autant qu'on lui fourni un tromblon, une armure légère, de nouvelles bottes et qu'il aura la charge de transporter le canon a main.
La nuit est perturbé par une scène entre les deux coquins, Deckart que les bruits ont réveillé voit Ulrike tentant de séduire Marko, récoltant une fin de non recevoir, dans la nuit les portes claquent.
Le lendemain, la troupe s'ébranle, l'action proprement dite reprend le soir du premier bivouac et les suivants, les uns et les autres se confiant autour du feu, libérant leurs rêves et leurs démons respectifs au compte goutte.
Marko Krauzer évoque sa jeunesse tumultueuse et son mariage récent avec Berthie une apprenti meunière et son rêve d'acheter un moulin, pour l'heure, ils se contenterons d'un âne et d'une meule.
Hartmann Werneger explique qu'il est pris dans une tourmente judiciaire a la suite d'un accident impliquant une partie de cricket et des explosifs.
Ulrike Walch est moins diserte, mais on fini par apprendre qu'elle doit sa liberté et sans doute la vie a Marko qui l'a aidée a échapper aux autorités, lesquelles étaient a sa poursuite après qu'elle ai tué les brutes qui essayaient de la violer.
Avec le manque de prévenance qui caractérise parfois les gens de sa caste, Hartmann ne s'en contente pas, et la questionne sur les raisons qui l'ont poussée a quitter l'armée.
Ulrike confie les dents serrées que ses collègues et elle ont étés traqués et massacrés par des hommes bêtes, elle même a été capturée avant de parvenir a s'enfuir.
Cette évocation et la mention des hommes bêtes qui traversent parfois ces contreforts ruine son sommeil, Ulrike va être la proie de cauchemars toutes les nuits suivantes.

L'expédition avance avec régularité en direction des sources de la rivière Teufel ou se trouverait "col doré" le troll, si le moral est au beau fixe les premières journées, Rickart fini par remarquer que les deux broussards les conduisent sur les chemin les plus escarpés et difficiles, et qu'ils font de brusques écarts parfois.
Ce manège l'intrigue, aussi en fait il part a son maitre du moment, lequel se méfie de plus en plus d'Ulrike, la considérant comme instable et dangereuse pour l'expédition.
Il charge donc Rickart de fouiller ses effets la nuit prochaine, lui même se chargeant de la faire boire plus que de raison en piétinant son amour propre devant l'homme qu'elle aime.
Quoique fébrile a l'idée de fouiller les affaires d'Ulrike, Rickart fini par comprendre au cours de l'après midi que les deux compères s'efforcent de fatiguer le noble et éviter le troll.
Note: Une petite trahison qu'il comprend et aurait pu adhérer lui même.
Tandis que l'éclaireuse saoule se débat dans ses cauchemars, Rickart fouille sa besace et trouve un scalp, une grande tresse blonde couverte de farine, un trophée arraché a une apprenti meunière...
Froidement Hartmann choisi de garder cette preuve, Rickart épouvanté réalise que son employeur est lui aussi psychologiquement bien abîmé et que cette partie de chasse a peu de chance d'avoir une conclusion heureuse.
Plus tendue que jamais, Ulrike découvre fortuitement de profondes et récentes empreintes de bottes, ce pourrait être un chercheur d'or, mais le coin est constellé de charniers de chèvres & autres bestioles signe de la présence d'un gros prédateur aux molaires surdimensionnées.
Le groupe ne peut écarter l'hypothèse qu'il y a un autre chasseur dans le coin, bientôt des braiements exprimant une souffrance indicible roule entre les collines.

Les sons proviennent d'une combe ou des hommes bêtes ont étés massacrés, 3 survivants dont les jambes et les bras ont étés coupés se tortillent au sol, le raffut attire le monstre.
Il s'agit d'un troll des rivières de taille imposante, manifestement plus malin que la moyenne, il essai de progresser discrètement vers la source de nourriture.
Weneger encourage la troupe, oubliant la présence probable d'un autre chasseur, il propose de contourner la combe et de bloquer sa seule issue.
Mais Marko Krauzer ne l'entend pas de cette oreille, il accuse le noble de chercher le trépas au cours d'une chasse insensée, tout en avouant son forfait (le pousser abandonner la chasse et garder l'argent).
Hartman tire sur le troll par dépit et d'une voix froide demande a Rickart de montrer la natte blonde, la fureur de Marko se tourne alors vers Ulrike qui parvient a fuir suivie par le chasseur devenu fou.

Sans pause, une nouvelle crise éclate, caché non loin de la (sous le vent) surgit soudain un tueur de troll (un nain donc) dont la fureur est a peine tempéré par la scène a laquelle il vient d'assister.
Seuls quelques mots en Khazalide bredouillés par Hartmann l'empêche de pourfendre les deux humains.
S'ensuit un dialogue tendu et lunaire entre les deux "chercheurs de mort", Hartmann qui réalise sa folie, parvient grâce a Rickart a obtenir du nain l'autorisation d'assister au combat.

Le nain est mort, le troll est incinéré, Rickard cède le "col d'or" a Hartmann qui lui offre l'équipement qu'il porte sur le dos, ils s'en retournent a Ubersreik avec un crane de troll tandis que se lève le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime06.02.23 15:30

Du coup je relance le sujet pour qu'on en discute ici.
Vers qu'elle contrée allons nous nous dirigé.
Manu je pense que l'on avait fait le point dis moi si je me trompe mais on voulait partir car ici impossible de s'établir en temps qu’apothicaire a cause de la corpo merks.
Il me semble que l'on voulait aller vers l'EST mais j'en sui pas sur.
Du coup je suis équipé pour aller sur les routes à au fait il faut que ton perso manu m’apprenne les rudiments de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime19.02.23 9:45

Dernier scénario dans la région d'Ubersreik pour l'instant, en effet les Pj's ayant décidé d'explorer de plus verts pâturages, loin de la famille Mercks.
Ils se préparent a passer du Reikland au Middenland, margraviat de Middenheim, patrie du loup blanc.
Sur la route, ils sont surpris par la nuit et bientôt rejoint par deux femmes paniquées qui viennent de se faire attaquer sur la route, le coupable un jeune homme qui les escortait et qui a selon toute vraisemblance opté pour enlever l'une d'entre elle, Stella, prêtresse de Kathya comme ses deux conseoeurs.
Dans l'Empire et plus particulièrement dans le Reikland, Kathya est la déesse de la beauté désarmante, priée par les amoureux et les prostitué(e)s.
L'agresseur Linus Unterholtz est originaire du village de Ponyherz, une localité dont elle viennent de se faire expulser par ses pudibond d'habitants.
Après avoir mis les prêtresses en sécurité et constaté que les autorités locales sont fort occupées a chasser les hommes-bêtes, les deux survivantes emploient les Pj's pour faire la lumière sur ce qu'il s'est passé et retrouver Stella.
Les Pj's acceptent et rebroussent chemin, tandis qu'ils traversent la route impériale, la forêt ne perd pas une miette de leurs agissement ce qui les met mal a l'aise.
Ponyherz s'avère une halte plaisante pour passager de diligence fortunés, animée par les membres des 5 familles originales qui vivaient la, des excentriques consanguins et une communauté de pauvres hères harassés par la rapacité de leurs employeurs.
Après avoir croisé quelques Pnj's hauts en couleur, ils apprennent que le mystère se double non seulement de nombreuses disparitions parmi les plus faibles, mais également de l'apparition d'une maladie que les habitants attribuent a la visite des prêtresses "salopes".
Le syndrome de Ponyherz provoque des attaques cardiaques spontanées et hasardeuses quoique plus nombreuse une fois la nuit venue.
Prudent, les Pj's distillent leurs informations et surtout l'objet de leur mission avec parcimonie, peu a peu le médecin du village leur apparait comme le plus louche.
8 corps découvert baignant dans les mares de chaux de la briqueterie met en émois la communauté qui ne peut plus faire semblant d'ignorer qu'il se passe quelque chose de grave.
C'est a peu près ce moment que la théorie d'une maladie vole en éclat, il y a sur les planches a découper des ménagères locales du gibier et des animaux de ferme des coeurs battant alors que ce n'est pas possible.
La maison du médecin révèle un peu de body horror sous la forme d'un cocon de chair grisâtre vide de ce qu'il a contenu, la nuit venue, l'arythmie qui saisi ceux qui partage du sang avec les 5 familles force les Pj's a se séparer.
Rickard fait la rencontre d'une créature protéiforme qu'il manque tuer avant de prendre la mesure de ses capacités régénératrices, c'est un Doppelgänger, la créature le menace de rétorsion si lui et son comparse ne quittent pas Ponyherz sur le champ.
Rarissime, le Doppelgänger évoque son droit a se reproduire, mais Rickard s'enfuit et rameute le village qui se prend d'une autre sorte de fièvre pour les pièces d'argent.
Convoyant ce qui reste du corps de Stella, les Pj's quittent Ponyherz en espérant avoir donné a ses habitants les bons conseils, dans la ville suivante les attendent les prêtresses et bientôt des répurgateurs qui viennent les débriefer.
Beaucoup de questions restent en suspend et Rickard n'est pas serein, il ne sait pas exactement dans quelle mesure son action a énervé la créature et si celle ci était sincère quand elle l'a menacé de rétorsion.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3388
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime20.02.23 13:14

on a été bon. et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubersreik Empty
MessageSujet: Re: Ubersreik   Ubersreik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubersreik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pnj's d'Ubersreik campagne secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WARHAMMER :: Résumés de parties-
Sauter vers: