Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Chevaliers parlent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime21.07.09 2:21

*Les traits tirés, Lugo VII traverse les couloirs du Temple en direction de la Chambre des Jedi. Une fois sa paume apposée sur la fermeture palmaire, la porte de la salle s'efface devant lui, il entre.
Les lieux inoccupés à cette heure tardive invitent à la réflextion. Le Chevalier contourne la table, c'est un bel objet lisse à l'ovale parfait. Il s'assied enfin sur son siège, une oeuvre épurée de pierre, de plastacier et de cuir mêlées d'un blanc laiteux veiné de rouge, l'Hypocondriaque l'a lui même designé, les artisants de Cyno, sa planète natale, l'ont façonnés et assemblés selon son désir. Confortablement installé sur don fauteuil à haut dossier, il profite quelques instants de la quiétude de la place.
Puis, ses doigts jouent sur les boutons discrèts de l'un des accoudoirs, cherchant le canal privé du comlink de la dharma clone, Mara 03. Une fois remis d'un toussotement souffreteux, le cynéen s'adresse, la voix haute à son interlocutrice.*


"Bonsoir Miss Mara. Ce n'est que moi, Lugo, j'ose croire que vous ne dormez point et j'espére ne pas vous importuner à cette heure avancée mais je sais que comme moi, même si nos raisons en sont différentes, vous n'avez pas pour habitude de vous coucher aux heures du commun. Je vous imagine vous livrant à quelques simulations ou instructions.
M'entendez vous demoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime21.07.09 11:08

...
"Zzzz gnrerk...hein ? Pardon maitre Cilghal vous disiez ? Maître Cilghal ? "
...
"Des tours volantes ? Je suis a votre disposition, Je je vous rejoint."
[En plus de ses activités journalières Mara 03 passe beaucoup de temps dans l'infirmerie de maître Cilghal ou elle classe inlassablement des données ou tout autre travail susceptible d'aider la guérisseuse]
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime21.07.09 11:48

Pour rappel : d'un point de vue temporel, cet échange se situera apres la première partie du 10/07/09, quelques heures après l'intrusion.

Il est 22h, le temple est encore sous le choc, les padawans et apprentis sont dans leurs chambrées, les maitres Katarn et Narwell'En sont de veille jusqu'au retour annoncé de Skywalker (prévu pour 10h du matin)

Maiter Cilghal vient de terminer de "nétoyer le temple" des résidus de produits chimiques utilisés par les Sith, avec l'aide de Mara03 et d'une batterie de Droîds de désinfection.

Mara03 et Miatre Cilghal sotn ensuite retourné a l'infirmerie pour préparer les soins d'urgences pour maitre Luke. Et accéssoirement de finir de classer des dossiers, c'est a ce moment précis que Lugo te contacte
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime21.07.09 13:33

Mara 03 utilise dans ce cas une disposition d'esprit lui permettant de faciliter le travail de Clighal, cette disposition lui permet d'être efficiente en terme technique sans pour autant disposer des connaissances nécessaire.
Pour cela elle décompose les instructions axiomatiquers de Clighal en séquences conceptuelles générale, la sémantique contient sa propre logique et il lui est inutile de savoir ce qu'elle fait pour suivre le cour de la pensée de la guérisseuse et lui être utile, c'est un autre aspect des système limbiques a effets de séquence dont elle se réclame.
Ce genre de technique permet par exemple d'avoir une conversation intelligente avec une personne hyper pointue sur des sujets ou elle n'a qu'un savoir limité, cela sert également a permettre une interface entre 2 personnes qui parle de la même chose mais de façon différente, un détecteur est un détecteur qu'importe qu'il soit a tachyons, ou gravitons, si la nature de la particule a une importance alors la sémantique utilisée comportera la logique intrinsèque et Mara03 la restituera.

Mais c'est fatiguant, alors a un moment elle s'est endormie... geek
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime21.07.09 21:18

*Un sourire amusé se dessine sur ses traits fatigués lorsqu'il entend la voix de Mara.*

"Et bien rejoignez moi donc Miss, je me trouve dans la Chambre des jedis. N'ayez nulle hâte."
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime21.07.09 22:24

Parfaitement réveillée Mara03 se rend donc dans la dite salle après avoir pris congé de Clighal.
Elle promet un retour prompt dés qu'elle se sera entretenue avec Des tours volantes et qu'elle sera parvenue a faire descendre son taux d'acide lactique, une heure ou deux d'entraînement et elle sera aussi dispose que possible.

Les couloirs résonnent de son pas rapide tandis que la blouse de laboratoire claque sur ses mollets tendus.

Ses pensées reviennent sur les événements liés a sa crise, elle est habitutée a recevoir des consignes qui transcendent la loyautée certaines sont certainement encore ancrée en elle du fait de son conditionnement passé, toutefois elle s'interroge sur la manière dont les manipulations de Katarn vont influencer sa logique et ses réactions.
Ce que d'autre pourraient considérer comme un viol mental, elle de son côté voit cela comme une manipulation de ses engrammes de la part d'un individu dont elle n'a pour l'instant aucune raison de douter de la loyauté au groupe social "Ordre Jedi".
Une sorte de programmation qui implémente un ensemble de sous programmes neuronaux qui se sont mis en place lorsqu'elle a été réveillée par Skywalker.
Toutefois quelle sera sa réaction si elle doit un jour abandonner un membre de son groupe ou prendre des décisions qui compromettraient la survie de l'un d'eux.
C'est avec ce genre de pensées qu'elle apparait a Lugo, un visage lisse de toute émotion quoique la machoîre légèrement serrée et quelques stigmates liés non seulement au combat récent, mais aussi a la fatigue.

[Oui Mara03 est un comme un oiseau, sortie de l'oeuf elle a donné sa loyauté au premier visage aperçu]
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime22.07.09 0:06

*Dans la semie-obscurité de la pièce, coudes posés sur la table et mains croisées à hauteur de son pâle visage, ce cher D.T.V. siège face à l'entrée de la salle, selon son désir. Il arbore un fin sourire alors qu'il observe la clone de pied en blouse.*

"Bonsoir Miss Mara, venez prendre place à la table, je vous prie.
Ne le prenez pas mal mais vous avez mauvaise mine, à ce que j'en juge, celle-ci assurément ne saurait être comparable à celle que je dois afficher. Mais même ainsi vous restez délicieuse à ma différence.
De ce que je sais de vous, vous avez été conçue et pensée pour être une assassin de la plus belle eau.
Notez, que je n'ais guére d'amour pour ceux qui pratique le meurtre gratuit ou privé mais que j'admet reconnaître et approuver dans une certaine mesure, l'utilité du meurtre à des fins politiques.
Ayant appréhendé dans la limite de ce que je sais de vous, votre personne, je voudrais avoir votre avis sur les événements de ces derniéres heures, votre opinion sur cela m'intérêsse au plus haut point.
Je présume sans trop me risquer que Dame Jade, fort malheureusement ne sera point disponible à l'avenir, suite à la triste situation de Maître Skywalker, dans une moindre mesure, je craind que Monsieur Katarn ne le soit aussi.
Je crois qu'il nous incombe en notre qualité de chevalier-jedi, la tâche de veiller sur le Temple jusqu'à ce que les choses évoluent.
Je pense que comme nos adversaires nous sommes devenus trop confiants dans les pouvoirs que nous confére la Force, nous sommes trop sur de nous.
Aussi devons nous veiller à ce que Monsieur Skywalker dans un premier temps puis par la suite le Temple et ses gens, soient protégés efficacement contre de future attaque telle que celle dont nous avons été les cibles ce jour.
En tant qu'assassinne née, si je puis dire, je crois, que vous devriez vous charger de la prévention de ce type d'assaut et mettre vos talents innés dans ce domaine en pratique afin de contrecarrer toutes tentatives meurtriére à venir de la part de nos ennemis.
Qu'en pensez vous Miss Mara?"


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 15.08.09 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime23.07.09 0:00

Après avoir franchi le seuil de la salle, Mara03 pose ses mains dans un premier temps sur le dossier du fauteuil le plus proche, puis fait quelques pas autour de la table semblant comme étudier quelques détails du sol ou écouter l'acoustique des lieux.
Une fois la tirade de Des tours volantes achevée elle s'immobilise et se tourne lentement vers lui.

"Je trouve vos propos fort opportuns et je salue votre analyse Lugo, vous êtes issus d'une caste oligarchique n'est ce pas ?"

"Je ne me suis pas encore penchée sur les événements de tout a l'heure, notamment les leçons qu'il faut en tirer et j'éprouve de la satisfaction a ce que vous abordiez le sujet [elle semble opérer un brève introspection afin de peser ce sentiment en raison de son aspect si ténu]."

"Le nouvel ordre Jedi semble déterminé a abandonner a d'autres la tactique et la stratégie afin d'exacerber leur quête de perfection morale et mettre a distance toute source de tentation, vous le savez, je pense qu'il s'agit d'une érreur."
"Toutefois, j'ai du récemment prendre en compte d'autre axiomes ignorés jusque la, notamment des facteurs politiques issus du centre de la galaxie."
"Corruscant se défie des moralisateur, surtout si ceux ci sont susceptibles de se livrer aux extrémités dont se sont rendus coupables ceux que l'on appelle les Jedi noir."
"Bien qu'ils soient sans doute motivés par d'autres considérations beaucoup moins rationnelles, ces pragmatiques auraient raisons si ce n'était les Sith...Je n'adhère pas a cette philosophie en "pleine lumière" toutefois je ne souhaite pas devenir l'instrument de politiques pour lesquels je n'ai aucune raison de me subbordonner et encore moins fournir un argumentaire qui pourrait être utilisé pour nuire a cette institution."

"Je ne peut qu'abonder dans votre sens au sujet de la déterioration de la sécurité en ces murs, l'ennemi s'adapte et rend les pratiques de naguère obsolètes, la clandestinité a d'indéniables avantages."
"Toutefois il faut peser le fait que plus nous consacrerons de l'énergie a renforcer notre sécurité, plus nous perdrons en adapatbilité, le système deviendrait fragile et pourrait s'effondrer sous son propre poids ou devenir entropiquement immobile si vous m'autorisez cette figure de réthorique."

"Selon toute logique, seule l'infiltration pourrait nous conférer un avantage dans cette guerre ou nous n'avons jamais l'initiative, toutefois je doute de parvenir a convaincre nos supérieurs de la pertinence d'une telle mission."
"Peut être pourrait je faire mine d'être en conflit avec les maîtres afin de tenter nos ennemis, devenir un agent double et glaner quelques informations tout en les intoxiquant d'informations erronées ou susceptible de les conduire dans un piège."
"En toute logique cela signifierais sans doute également ma propre perdition ce que je ne peut envisager sans un certain...déplaisir."

"Quoiqu'il en soit je ne peut que suggérer de faire profil bas, que nos ennemis politique ou du côté obscur nous considèrent comme durablement affaiblis ne peut être qu'a notre avantage."
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime23.07.09 0:01

Elle finit pas s'asseoir dos a la porte, un siège qu'elle considère comme sien désormais, un choix qui l''astreindra a la vigilance
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime15.08.09 8:50

*D.T.V est amusé, surpris et intéressé tout à la fois par le choix de la place de la clone assassin. Une fois celle-ci installée à son aise, Lugo décroise ses mains, les posent sur la table et reprend.*

"Le choix de votre siège m'intrigue Miss Mara, en tant que tant que... hum... tueuse, j'aurais plutôt pensé que vous aurez jetté votre dévolu sur une place plus ouverte, offrant une vue directe sur l'entrée des lieux.
Le regretté maître d'armes et maître assassin de ma Maison
*il fait une légère moue, suivie d'un soupir tout aussi léger* , c'est efforcé de m'inculquer des années durant que l'on ne devait en aucun cas présenter son dos à une porte et qu'au contraire, il fallait faire face à celle-ci en toute occasion afin de pouvoir identifier d'un regard tout nouvel arrivant et d'adapter au mieu attitude, corps et esprit à celui-ci.
Quant au choix d'une place assise, celle-ci ce doit de plus d'être aisé à quitter en cas d'urgence et doit se trouver idéalement dossier au mur. Mon mentor pour ces choses, était un homme avisé, pratique, extrêmement compétent mais aussi terriblement ennuyeux...

Pour répondre à votre question demoiselle, le terme d'oligarchie s'applique très bien au gouvernement actuel de Cyno mais à l'origine, dés le début du régne de mon ancêtre, Hécaton Premier, il s'agissait d'une autocratie.
Je pourrais parler des heures durant avec la plus grande passion du régime politique cynéen et de ses tortuosités, mais je craind hélas que nous ayons des sujets plus immédiats a aborder.
En d'autres temps, plus heureux, je me ferais une joie très chère de discourir avec vous de ces choses."


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 17.08.09 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime17.08.09 19:58

Mara prend toute la mesure de la vulnérabilité de sa position, son regard passe sur les acoudoirs ou reposent ses mains comme pour les défier de bouger, puis elle reprend d'une voix monocorde.

"Je m'astreindrais ainsi a une vigilance encore plus poussée, c'est une manière de ne jamais oublier notre vullnérabilité."
"Non seulement il est fort peu probable qu'une force hostile arrive jusqu'ici sans que nous en soyons informés, mais en plus mon sacrifice vous permettra de réagir."
"Ne vous trompez pas, je ne me considère pas comme plus ou moins importante que quiconque, mais j'ai conscience de la prééminence de l'objectif vis a vis de la sauvegarde individuelle, en cas de besoin je considère que le sacrifice personnel peut être une réponse adaptée."
"Bien sur je considère également que le sacrifice d'autrui peut être une réponse acceptable, mais je ne suis pas encore sure de vouloir prendre en compte la nécessité d'obtenir du sujet son accord... Cela comprend ceux qui se dresseraient sur mon chemin, mais également l'un d'entre vous."
"De toute évidence c'est sur ce sujet que nos avis divergent entre Narwelle'n et moi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers parlent Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers parlent   Les Chevaliers parlent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers parlent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR WARS :: CHAMBRE DES CHEVALIERS :: Conseil Jedi-
Sauter vers: