Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Chronologie générale

Aller en bas 
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 14/12/2006

Chronologie générale Empty
MessageSujet: Chronologie générale   Chronologie générale Icon_minitime28.08.19 17:43

En 1961 dans un contexte de guerre froide toujours plus intense, les Etats Unis redoublent d'efforts sur le plan technologique afin de ne pas se laisser distancer par ses rivaux communistes (URSS & Chine).
Ainsi, la première mission habité a faire le tour de la planète (capsule Defiance 7) est une mission américaine de l'USSA (United State Spatial Agency).
Ce contexte favorise également l'émergence d'une volonté d'accroître l'autorité du pouvoir fédéral, en 69 le pays est reconfiguré sous la forme plus gérable des 13 Commonwealth.
La même année le premier alunissage est opéré avec succès confirmant la pertinence des efforts du gouvernement qui n'en demeure pas moins toujours aussi assoiffé de prestige politique, les missions s'enchaînent et ne faibliront pas avant 2020.
L'Amérique du nord toujours plus rigide et paranoïaque entre alors dans une phase d'expansion technologique ou l'abondance et son pendant, la consommation étouffe toutes les avancées sociétales.
La culture, la politique, et les représentations de la population se figent, les codes et modes de pensées des années 60 acquièrent la dimension mythique propre a un âge d'or faisandé.
Les ressources notamment pétrolières ne sont pas seulement utilisées a outrance, elles sont littéralement gaspillées et le reste du monde emprunte également ce chemin.
Les questions liées a la pénurie sont évoquée très tôt mais le gouvernement toujours obsédé par les menaces communistes a beaucoup délégué ses services a ses institutions privées qui font peu de cas des contingences.
Dans les années 2000 la guerre froide fait toujours rage, si l'URSS a perdu la bataille politico économique, la Chine est quand a elle toujours dans la course, ainsi l'année 2002 est celle de la fondation de la West Tech qui est chargée d'imaginer les armes de demain.
Elle n'est pas la seule entreprise hypertechnologiques a être fondée après le tournant du siècle, bientôt apparaissent RobCo, Général Atomics International, Poseidon Energy, Vault Tec, Mass Fusion, Computechtron et bien d'autres, on notera l'apparition d'enseignes plus classiques mais toutes aussi représentative comme Nuka Cola, Smitty's ou Hubris comics.
Le rôle du gouvernement s'est révélé crucial dans la création et le développement de ces entreprises technophiles, réponses capitalistes au réchauffement de la guerre froide qui plus que jamais a besoin d'un nombre croissant de ressources pour se maintenir a niveau.
Le spectre des pénuries menaçant d'enrayer une machine étatiste qui maintien la population dans un rêve américain poussif et très stables politiquement parlant, la perspective d'une guerre totale est plus que jamais d'actualité.
Fortement ébranlé par le tremblement de terre de Mexico de 2042 le Mexique peine a se relever.
En effet, RobCo qui est devenue la compagnie la plus puissante au monde s'est révélée prépondérante dans les travaux de déblayage et de reconstruction.
L'entreprise a pris la bas une telle importance avec ses usines d'assemblage entièrement automatisées que le gouvernement US tend a considérer leur bon fonctionnement comme relevant de ses prérogatives.
Prétextant la menace de l'instabilité endémique mexicaine et l'insuffisance de leurs efforts pour endiguer la pollution née du tremblement de terre, les USA renoncent aux sanctions économiques et en 2052 envahissent le pays.
Ils y sécurisent l'extraction et l'acheminement du pétrole, c'est le début de la guerre des ressources qui va mettre le feu au monde entier.
A la suite de cette invasion et l'explosion du prix du baril de pétrole de nombreuses nations font faillite.
Le Commonwealth européen déclare la guerre au moyen orient, l'ONU échoue a prévenir les conflits qui s'étendent un peu partout, en juillet de cette année, l'organisation est dissoute.
Tandis que la guerre fait rage et le fera +-19 ans durant, les USA font face a une épidémie inconnue appelée la "nouvelle peste" (dizaines de milliers de morts), soupçonnant un acte terroriste, cela les amènent a fermer définitivement leurs frontières.
Très occupés a endiguer l'épidémie en créant notamment deux IA majeure pour cela, c'est dans la quasi indifférence US que Tel Aviv disparaît dans un grand flash de lumière nucléaire.
En réponse, le projet Safehouse est confié a Vault Tec en 2054, pour autant qu'on le sache, les abris seront au nombre de 122, destinés a protéger la population en cas de guerre totale.
Pour un budget total de 645 milliards de $, leur autonomie étaient garantis 900 ans...
Autre signe du renoncement fédéral a la paix, la fusée Delta IX embarque une dernière fois un équipage humain afin de retirer de la lune le drapeau aux 14 étoiles.
Le concept de la fusée est militarisé et RobCo & la filiale spatiale de REPCONN prennent le relais, ce sont des robots mineurs qui seront envoyés dans l'espace désormais.
La pénurie d'essence tend a rendre acceptable l'usage nucléaire domestique, mais la transition est longue et le pétrole n'en perd pas moins de sa valeur.
Le parti communiste chinois affaibli par ces décennies de guerre froide ne peut plus guère tenir, la révolution gronde, seule la nouvelle de la découverte de gisements de pétrole dans le pacifique lui offre un peu de répit politique.
Cette occasion manquée d'assister a l'effondrement du dernier bastion communiste du monde irrite les américains qui préfèrent dénoncer tous leurs accords commerciaux.
Les sabotages incessants sur leurs nouvelles exploitations convainc les chinois qu'il n'y a pas d'autres alternatives que la guerre, ils envahissent l'Alaska en 2066, la dernière grande réserve de pétrole américaine.
Alors qu'elle était sur le point de perdre l'état, l'armée américaine parvient de justesse a déployer des troupes équipées d'armures assistées (T45D de West Tech), de véritables char d'assauts extrêmement mobiles a l'autonomie inégalée (grâce a la technologie Fusion).
L'élimination des troupes chinoises massées sur la côte est compliqué par le refus canadien de laisser d'autres troupes traverser son territoire.
Les américains passent outre et "sécurisent" même les exploitations pétrolières canadiennes, de fil en aiguille la tension monte au point que le Canada est finalement annexé en 2072.
Deux ans plus tard, l'armée américaine dénonce le cessez le feu et lance une attaque maritime de grande envergure en Chine malgré le retour en force de la "nouvelle peste".
Celle ci se trouve brisée par la résistance chinoise en dépit de la supériorité technologique américaine dont la T51B la nouvelle armure assistée est l'exemple le plus édifiant.
La population US vit très mal les exactions commises en son nom au Canada et dans les camps de rétention des sino américains.
Les émeutes & manifestations se multiplient et contaminent l'armée a la suite d'un scandale au sujet d'expérimentations sur des soldats en vue d'accroître leur force et réduire leur jugement.
Le 23 Octobre 2077 est la date du grand embrasement, le gouvernement américain et l'épine dorsale de ses plus grandes entreprises fuient l'apocalypse tandis que les bombes se mettent a pleuvoir sur a peu près toute la surface du globe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie d'Alexandria
» Chronologie d'Eclipse Phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FALL OUT :: Background-
Sauter vers: