Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment je vois Khomm

AuteurMessage
anne

anne

Comment je vois Khomm Empty
MessageSujet: Comment je vois Khomm   Comment je vois Khomm Icon_minitime27.02.07 2:05

KHOMM PLANETE COLONIALE

Cette planète type K appartient au système de Kailash (soleil type 5).
3 iéme planète dans un système qui en compte 8, c’est la seule habitable.

Histoire
La colonisation de la planète Khomm (K-Om, puis Khomm) remonte a 3000 ans environ.
A l’origine on estimait qu’il s’agissait la d’une planète a vocation agraire en raison de son continent unique, ou règne un climat humide (2 saisons) et au riche réseau fluvial.
Les colons mirent en évidence l’existence d’une première occupation du sol avec terraformation partielle, et surtout l’abondance de matières premières dans le sous sol.
De simple grenier, la planète K-Om devint un enjeu d’importance pour nombre de compagnies minières.
Pendant que les Khomm édifiaient une civilisation prospère, tant sur le plan économique que culturel (culte des 33 immortels issus de l’étude des ruines antérieures), la guilde du commerce s’immisçait toujours plus profondément dans le gouvernement unique.
La compétition devint féroce, et la population s’en trouva profondément affectée, observant scrupuleusement la devise « diviser pour régner », les compagnies imaginèrent un moyen de contrôler le peuple.
Sous la pression de la population et d’un endettement croissant, l’état unique se fragmenta,
le culte des 33 immortels se divisa en schismes sectaires.
Les Rajas, gouvernements locaux fantoches éminemment soutenus par l’occupant, généralisèrent la séparation des tâches existant chez les mineurs et les cadres autochtones.
Les castes apparurent, les plus élevées garantissant la soumission des plus basses.
Après la création génétiquement assistée des 33 immortels, l’idée acheva de s’imposer et devint un mode de vie (soutien religieux).
Mais cette même force devait se retourner contre le pouvoir qui l’avait crée, 3 immortels rallièrent leurs frères et sœurs pour bouter hors de leur planète la guilde du commerce.
Ces 3 « dieux » étaient Shiva danseur de la création et de la destruction, Kali la noire, et Vishnou le préservateur qui tient la roue cosmique.
A la libération de Khomm, une grande guerre succéda, les dieux dans leur hâte de renforcer le gouvernement fragile ou leurs pouvoirs pour certains, s’affrontèrent.
Des cuves des généticiens naquirent des démons et autres soldats invincibles, ce fut le chaos.
La généralisation du clonage – kharmique de masse, et la « mort » des immortels parvint a ramener le calme, la société était en paix, mais figée dans son moule génétique.
Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois Khomm
Page 1 sur 1