TACOMA
L'essentiel de Tacoma est abandonné aux immenses docks et aux affaires qui les maintiennent, mais le canal du Nicaragua
en Aztlan a piqué un gros morceau du trafic portuaire de Tacoma et les affaires ne sont plus ce qu'elles étaient. Un certain
nombre de grosses installations continuent de soutenir le district, malgré le fait qu'elles soient lentement distancées par
une offensive de petites micro-usines qui utilisent des procédés high-tech et de la nanotech industrielle pour faire de la production de masse sur une petite échelle.
« L'arôme Tacoma » d'origine industrielle persiste, en dépit des gros efforts de Eta Engineering pour rediriger les eaux usées et d'égoût vers des centres de retraitement au lieu de les ajouter à marée brune étincelante du Sound.
>>> Un taux accru de cancer parmi les habitants de longue date a conduit à la découverte que de grandes parties de Tacoma sont contaminées par des niveaux élevés de métaux lourds, le résultat d'années de décharge sauvage illégale par diverses industries lourdes. Le métroplexe a fait des appels d'offre pour le nettoyage du district, déclenchant une guerre de propositions entre Eta et Shiawase.
>>> NephrineLes nombreuses communautés de classe ouvrière de Tacoma sont un bon endroit pour mener des affaires. Les bars du quartier sont parfaits pour les rencontres discrètes ou pour se détendre, sans avoir à s'inquiéter de devoir palabrer avec les
gangs de rue ou d'être repéré par les mouchards qui grouillent dans les repères de runners plus connus. Pour un peu plus de culture, le quartier de Little Asia s'est agrandi, procurant des abris et des opportunités supplémentaires aux Triades et aux anneaux de Séoulpa.
Les Yakuza ont passé des années à batailler avec la Mafia pout le contrôle du district, pour que finalement ce soit les Vory qui leur arrachent de grosses parties des docks sous leur nez. Tacoma reste un champ de bataille important de la pègre, avec ses marchés lucratifs du vice, ses rackets de protection et ses opportunités de contrebande comme enjeu. Des attaques et des fusillades se produisent toutes les semaines, s'intensifiant jusqu'à conduire occasionnellement vers un attentat à la bombe : la violence urbaine des bandes est en fait devenu une patrie acceptée de la vie quotidienne à Tacoma.
Tacoma en quelques chiffres :
Superficie : 570 km²
Population : 375 000
-Humains : 71%
-Elfes : 11%
-Nains : 1%
-Orks : 15%
-Trolls : 1%
-Autres : 1%
Densité de population : 658 habitants au km²
Revenu (annuel) par habitant : 59 000 nuYens
Population affiliée à une Corporation : 89%
Hôpitaux et Cliniques : 6
Circonscriptions électorales : 8
Education :
-Elémentaire : 25%
-Collège (High School) : 48%
-Lycée (College) : 21%
-Cursus universitaire : 6%
>>>
Corpo majeures implantées : Federated Boeing, PacRim Communications, Shiawase>>>
Principaux gangs : The Ragers, The Spikes