Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 LA CHIMERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA CHIMERE Empty
MessageSujet: LA CHIMERE   LA CHIMERE Icon_minitime20.06.11 10:58

L'Humeur Lunatique
Les Onirim sont souvent considérés par leurs Frères Déchus comme des êtres retors, menteurs, au pire dangereux et au mieux instables. Tout cela est bien sûr exact, mais ce serait se contenter d’effleurer la surface des choses que de s’arrêter à ces considérations : les réduire à cela serait oublier qu’ils sont avant tout des êtres de changement et de rêve, qu’un aspect "mauvais" n’attire pas plus qu’un autre, à priori. Un Onirim est avant toutune personnalité forte, extrêmement complexe et unique. l’humeur lunatique est quasi exhaustive dans les comportements qu’elle recouvre, et c’est pourquoi on ne peut distinguer d’expressions bien classifiées. Seul le métamorphe donne une orientation générale, des penchants spécifiques à chaque Onirim.

On peut qualifier les Onirim de subversifs, dans un sens qui ne serait pas péjoratif : ils sont souvent le grain de sable qui fait que tout ne se passe pas comme prévu. Ils rechignent à faire ce qu’on leur demande sans apporter leur touche personnellede merveilleux ou d’étrange. Cela peut fasciner ou choquer, mais les Onirim ne sont jamais insignifiants.
Selon les aspects de la Lune dont il se sent le plus proche, un Onirim se ocnfondra souvent avec tout ce qui peut lui apporter de nouvelles sensations et de nouvelles manière de s’exprimer. Ce caractère peut passer pour particulièrement égocentrique ou au contraire comme une marque d’ouverture. Le problème est que le comportement de l’Onirim est rarement déchiffrable et reste souvent interprétable de plusieurs façons radicalement opposées. On peut trouver les Onirimdans les milieux où s’exercent une forme de création artistique ou spirituelle, dans les couches déviantes ou contestataires de la société ou encore dans les zones sombres et cachées des activités humaines, qu’elles soient occultes ou même criminelles. Certains Onirim se laissent aller au désir de s’expliquer, au moins en apparence. La plupart invoquent alors un pragmatiqme ou un hédonisme qui cadre difficilement avec leurs actes et leurs passages fréquents d’un comportement à son opposé. Ils s’empressent en général de contredire dans les faits ce qu’ils viennent d’exposer patiemment. Mais si l’explication est mauvaise, n’est ce pas parce qu’il est finalement impossible de rationnaliser complètement des êtres qui incarnent le changement, le rêve ou la contradiction ? Au final l’Onirim reste celui qui n’est jamais tout à fait adapté à la situation mais toujours capable de se l’approprier, de la détourner et d’en extraire tous les aspects contradictoires, donner une raison précise à son action. Discuter ou philosopher avec l’un d’eux pour ceux qui y parviennent est une expérience dont on ne ressort jamais ni gagnant ni indemne.

La Chimère est l’incarnation du rêve et de ses infinies variations. Pour la Chimère, Rêve et Cauchemard sont les deux facettes d’une merveilleuse séduction délétère, et tous les moyens sont bons pour lui céder et la faire découvrir aux autres.
Métamorphe :


Cheveux blancs et yeux noirs
Griffes noires
Peau écailleuse
Odeur opiacée
Voix hypnotique
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHIMERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Heikel-
Sauter vers: