FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Présentation    23.03.11 0:30

REDMOND BARRENS



La ville de Redmond était autrefois un des quartiers les plus riches et les plus prometteurs du métroplexe de Seattle. Au 20ème siècle, la zone concentrait toute l’industrie informatique et électronique en plein essor. D’immenses complexes de bureaux et de gratte-ciels commencèrent à disputer le terrain aux traditionnelles résidences pavillonnaires lorsque les intérêts économique de la région se sont tournés vers Redmond.

En 2013, une fusion partielle de la centrale nucléaire Trojan-Satsop contamina le Lac Beaver ainsi que toute la zone alentour sur des kilomètres, créant ce qui deviendra « Glow City ». Beaucoup de résidents de Redmond commencèrent à fuir l’endroit pour de plus verts pâturages (et moins luisants, une fois la nuit tombée), entraînant par la même occasion un effondrement des prix de l’immobilier local. Puis, survint le premier Crash matriciel de 2029. La première industrie de Redmond disparut alors presque en l’espace d’une nuit. Près de 80% de l’activité économique locale s’effondra à ce moment-là. Un large nombre d’habitants fuirent, laissant derrière eux propriétés et entreprises dont ils n’étaient plus en mesure d’honorer les traites. Attirés par les sirènes du luxe et du confort des appartements et condoplexes désertés, de nombreux réfugiés de guerre et les sans-abris de Seattle commencèrent à affluer massivement à Redmond. Ceci entraîna bien sûr encore plus de violence, plus de départs et plus d’immeubles fantômes, répétant et renforçant inlassablement la spirale dans laquelle s’enfonçait Redmond. En l’espace de seulement quelques années, Redmond devint virtuellement une ville-fantôme, habitée par les criminels, les nomades, réfugiés en tout genre, et tous ceux ne voulant ou ne pouvant pas en sortir. Le gouvernement du métroplexe passa alors de la stratégie de « réhabilitation » de Redmond, à celle du « confinement », en murant (littéralement à certains endroits) la zone pour éviter qu’elle ne contamine le reste de Seattle.

Les Redmond Barrens sont devenus pratiquement un territoire sans lois, où le simple fait de posséder de la nourriture ou le moindre bibelot quelconque est un risque mortel potentiel. Des convois hebdomadaires de camions blindés délivrent de la nourriture aux quelques rares magasins et associations caritatives, quand ils ne sont pas attaqués par des bandes de squatters affamés ou des gangs cherchant à s’emparer de la cargaison.



Redmond compte aujourd’hui environ un demi-million d’âmes. Le nombre exact de la population est difficilement quantifiable étant donné que la majorité des résidents y sont SINless, rendant tout recensement officiel impossible. Les origines de la population sont diverses, mais le pourcentage de métahumains y est relativement bas, essentiellement dû aux conséquences de la Nuit de la Rage et autres incidents ayant entraîné l’exode massif des métahumains dans la zone de Puyallup. Les Orks forment la principale communauté métahumaine du quartier, suivie de près par de nombreux Changelins, bien que ces derniers soient apparus assez récemment et se soient répandus à travers tout le métroplexe.

La Mafia et le Yakuza tiennent les Redmond bien mieux que les autorités locales. Depuis que même les biens légaux sont devenus difficiles à obtenir, le marché noir est devenu la norme, y compris pour les biens de premières nécessités comme la nourriture et les biens médicaux, suivis de près par les produits de divertissement (allant des trid pirates, simchips et BTL jusqu’aux produits stupéfiants, porno et autres biens à forte valeur-ajoutée). Les ventes d’armes tendent à être faibles, sauf quand les syndicats du crimes décident d’armer volontairement leurs gangs affiliés et propres soldats pour mener toutes sortes de guerres, ce qui arrive fréquemment. Les allégeances néo-féodales aux syndicats majeurs sont monnaie courante et représente le moyen le plus facile et le moins risqué de survivre, tant qu’ils n’attirent pas trop l’attention de l’autre grande puissance.

Les chasseurs de têtes Yakuza et Mafia gardent un œil sur le moindre talent prometteur des Redmond, surtout auprès des gangs locaux. Travailler avec les grands syndicats du crime est une réelle perspective d’avenir pour le ganger moyen, et offre la promesse de richesses, respect et peut-être même le titre de big boss, bien que la plupart des hommes-de-mains n’obtiennent au final rien d’autre que leur nom sur le sac à cadavres les emmenant directement à la morgue du coin.

Le relief de Redmond est principalement plat, avec quelques collines dans la partie sud du district. La rivière traversant la zone n’est qu’un flot d’immondices toxiques, vomissant continuellement déchets contaminés et les corps gonflés de cadavres en décomposition. Des hordes de rats du diable chassent le long des berges, certains d’entre eux ayant muté anormalement par suite de contacts répétés avec les éléments contenus dans l’eau.

A part les kilomètres d’immeubles abandonnés, les rues défoncées et délabrées, les interminables bidonvilles et inextricables cités de squatters, la particularité principale des Redmond vient de ses « châteaux toxiques » que représentent les diverses usines et industries corporatistes. Posés sur de précaires structures « techno-gothiques » de métal rouillé et de briques rongés par la suie, les toits de ces nouvelles forteresses sinistres, témoignant d’un passé torturé et d’un présent qui l’est encore plus, dépassent ça et là de hautes murailles surmontées de barbelés, baignant dans d’immondes douves aux relents nauséabonds. Des gardes armés patrouillent sur les remparts pour empêcher l’intrusion de squatters ou de gangers itinérants alors que l’essentiel des livraisons de marchandises se fait aujourd’hui par hélicoptère ou T-bird, afin d’éviter les incessantes attaques de convois routiers.


>>> La Matrice dans les Redmonds est plus qu’aléatoire, presque au point de non-existence à certains endroits. L’absence de couverture wifi reste la norme sur l’ensemble des Redmonds, à l’exception notable de Touristville qui reste une zone majeure de spam. Les seuls tags que vous trouverez au-delà de Touristville (le long de la 405) sont soit issus des forteresses corporatistes, soit des gangs organisant leur territoire. Il y a quelques jackpoints pirates disséminés à quelques endroits du district mais la plupart d’entre-eux sont si vieux et défectueux qu’il y a de fortes chances qu’ils vous crament le cerveau mieux que n’importe quel agent ou programme que vous rencontreriez en RV.
>>> Glitch


>>> L’espace astral des Redmond Barrens est très similaire à cela. La contamination radioactive et chimique, couplées aux décennies de misère sociales, violence gratuite et absence d’espoir, font que l’on peut très objectivement parler d’environnement astral toxique.
>>> Ethernaut

Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Présentation    23.03.11 0:48

Redmond en quelques chiffres :

Superficie : 436 km²

Population : 498 000 (estimée)
- Humains : 81%
- Elfes : 6%
- Nains : 1%
- Orks : 10%
- Troll : 1%
- Autres : 1%

Densité de population : 1142 habitants au km²

Revenu (annuel) par habitant : 6600 nuYens

Population affiliée à une Corporation : 22%

Hôpitaux et Cliniques : 6

Circonscriptions électorales : 10

Niveau d'éducation :
- Niveau Elémentaire : 78%
- Niveau Collège (High School) : 18%
- Niveau Lycée (College) : 3%
- Cursus universitaire : 1%

>>> Corpo majeure implantée : Aucune

>>> Principaux gangs : Brain Eaters, Crimson Crush, First Nations, Red Hot Nukes, Rusted Stilettos, the Spiders


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: SHADOWRUN 4 :: SEATLLE, CAPITALE DES OMBRES :: LE METROPLEXE :: Redmonds Barrens-
Sauter vers: