Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle façon de planer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

Une nouvelle façon de planer...  Empty
MessageSujet: Une nouvelle façon de planer...    Une nouvelle façon de planer...  Icon_minitime12.09.10 21:33

Lu sur le network Street Magic, le 20/02/2071

Flipside/Tempo : Drogue Bidon ou Bombe Magique ?
Posté par : les Gemini Twins from L.A.

Street Magic : "Le bouche à oreille directement sur votre commlink, en se passant d'intermédiaire, depuis 65"

A SM, on vous apporte la Vibe toutes les semaines (quand on trouve le temps), et on a toujours eu un faible pour la conso de "substances" intéressantes. On sait bien que certains d'entre vous pensent que ça nuit à notre capacité à faire un bon travail de journaliste, et au moins un d'entre vous nous a envoyé un message pour nous faire savoir que ce qu'on dit n'a aucun sens (on te répondra, DerangedAngel, dès qu'on en aura quelque chose à foutre). Au contraire ! Vous pouvez vous plaindre auprès de notre rédac chef pour ça.
[NdlR : les Twins devraient faire preuve d'un peu de gratitude. Les corpos sont drôlement susceptibles quand leurs données de recherche volées se retrouvent disséminées sur des panneaux publicitaires dans la plupart des grandes villes.]

Une nouvelle substance amusante et intéressante est disponible : le flipside ou tempo. On a déjà tripé avec la beuh Eveillée, et c'était pas mal du tout (surtout quand ton frère adepte quitte sa viande pour la première fois et comprend pourquoi ton esprit allié fait flipper beaucoup d'autres magiciens). Mais le flipside fait passer la beuh Eveillée pour des herbes de Provence. Voici ce qu'on a préféré :

  • Les jolies images : le léger effet hallucinogène est sympa. Les petites lumières brillent et clignotent, les arcs-en-ciels bondissent, tout a plus de profondeur, y a plein de bruit. Peu de chances de bad triper. Conseil : ne laissez pas votre PAN en mode ouvert, vous risquez de vous bouffer des ORA de spam. Cette pub pour la nouvelle émission de cuisine d'Aztechnology fait peur et risque de vous dégoûter pour toujours des soyburgers.


  • Entre nous : qui aurait cru que l'empathie pouvait être aussi marrante ? Collez-vous un patch, et vous saurez pour sûr si la bombasse d'à côté vous kiffe, ou si elle lorgne sur votre frérot beaucoup moins doué, comme il n'arrête pas de le claironner. Et si elle aussi se flippe, c'est deux fois plus drôle. Houba Houba.


  • Encore plus de jolies images : encore un trip au pays imaginaire ! C'est ce qui donne son nom au flipside, l'autre côté du miroir, le truc qui vous fait voir le revers de la médaille : comme la beuh Eveillée, il permet à tout le monde de percevoir l'astral. Franchement, ils laissent rentrer tout le monde aujourd'hui, c'est plus ce que c'était. Mais ça nous inquiète pas, parce qu'on a Bob en cas de grabuge [NdlR : Bob est un nom indigne d'un esprit, surtout un esprit qui adore se curer les dents avec des os de rats du diable.]


  • Skraa !!! : oui ben ça va, vous aussi vous auriez envie de gueuler quelque chose en Or'zet, après un truc pareil. C'est comme si on vous frappait entre les deux yeux avec une poussée préorgasmique d'endorphines, et que vous sautiez en base jump du sommet de l'Arcologie, en même temps. On a pensé à quelques applications magiques pour ça. Celle qu'on a préféré consiste à appeler les Soeurs d'Ariane la semaine prochaine pour leur proposer un petit rituel en tenue d'Adam et Eve.


Si certains des gros coquins parmi vous ont des idées pour un usage créatif du flipside, passez-nous le mot ! On est toujours à la recherche de nouveaux moyens de s'amuser entre deux trips chez l'Oncle Corpo pour couvrir notre découvert.

A la prochaine les petits ujnorts, et n'oubliez pas : les arbres de Noël font de super paratonnerres, n'oubliez pas où vous mettez les pieds, et respectez toujours votre part d'un deal conclu avec un esprit, parce que ces saloupiauds peuvent se montrer vraiment chiants au moment le plus délicat pour vous.

Street Magic : "Le bouche à oreille directement sur votre commlink, en se passant d'intermédiaire, depuis 65"

//Fin du message
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

Une nouvelle façon de planer...  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de planer...    Une nouvelle façon de planer...  Icon_minitime12.09.10 22:21

>>> Alors personne ne sait ce qu'est ce foutu tempo, et comment il fait ce qu'il fait ?
>>> Snopes


>>> Est-ce que ce n'est pas le cas de la plupart des drogues ? Qu'est-ce que le junkie moyen sait et a à faire de la composition de sa novacoke ?
>>> Red Anya


>>> Ouais, mais on ne sait rien des effets secondaires néfastes de ce truc.
>>> Snopes


>>> Néfastes ? Comme avec la plupart des cames, ce qui fait son attrait est aussi son inconvénient. A part tout le phénomène d'addiction, le tempo a l'air plutôt soft : tu montes et tu planes tranquille, t'as tous les sens en éveil et tu es en harmonie avec les autres gens, et tu as même un rapide aperçu du monde magique et de ses jolies lumières. D'un autre côté, ce qui est une simple distraction peut devenir carrément suicidaire si tu es dans un club émo. C'est encore trop tôt pour dire s'il y ad'autres effets secondaires, parce que les dealers n'insistent sûrement pas là-dessus (si même, ils les connaissent). Peut-être que tu deviens doucement fou, ou que tu bousilles ton aura en basculant entre l'astral et le physique comme un épileptique en pleine crise.
>>> Sticks


>>> J'attends des résultats. Le tempo qu'on peut toucher dans la rue est largement transformé. Aucun marqueur ou reste d'ADN que je puisse analyser. Rien pour l'instant. Il y a quelques substances connues qui pourraient constituter la base pour les effets hallucinogènes et les flashs astraux, mais je ne sais pas ce qui se trouve derrière la poussée empathique. Mon petit doigt me dit que le catalyseur doit être à base de plante, mais ce n'est qu'une supposition. Si ça se trouve, ça pourrait bien être de la gelée royale made in Chicago.
>>> Nephrine


>>> T'es content de toi ? Comment vais-je faire pour dormir en paix, maintenant ?
>>> Sticks


>>> Quel genre de crétin congénital faut-il être pour toucher à ce truc ? Les BTL, ça craint, mais au moins on sait comment fonctionnent les signaux SISA.
>>> Snopes


>>> Tu veux savoir quel genre de crétin il faut être pour toucher au tempo ? Essaie de grandir dans les Barrens avec ton père qui se la joue gangsta qui a lâché ta mère à la seconde où elle lui a dit qu'elle refusait d'avorter de toi. Essaie de grandir en évitant les balles alors que Maman a deux boulots qui suffisent à peine à payer le loyer d'un deux-pièces pourri, et qu'elle doit faire la pute pour le gang du coin pour te protéger des autres prédateurs. Essaie de grandir convaincu que t'es qu'un poids mort qui la tire vers le fond. Va te faire enculer Snopes, avec tous tes grands airs.
>>> Haze


>>> Sur les nerfs ?
>>> Red Anya


>>> Tu es accro au flipside, Haze ? Parce que tu es le fifils à ta Maman et que tu as des problèmes avec Papa ?
>>> Slamm-O!


>>> Ouais tu peux le dire comme ça ! Il s'est jamais passé un jour sans que je me dise que tout le monde irait mieux si j'étais mort. A penser que ma mère s'en sortirait mieux sans moi. Mais j'ai jamais vraiment eu le courage. Et puis j'ai découvert le Talent. Mon ticket pour sortir de cette vie, le plus qui faisait la différence vis-à-vis de toutes les autres racailles de caniveau. J'ai fini par trouver du boulot et par être payé. Pas un job de mage corpo, j'étais pas assez respectueux des règles pour ça. Mais les fixers du coin m'ont arrangé des jobs et j'ai fait de mon mieux pour rester au top. Ma mère vit dans une jolie maison à Snohomish maintenant, et c'est moi qui lui paie le loyer. Et c'est pas grand chose, vu tout ce que je lui dois.
>>> Haze


>>> Allez. T'es un mago, omae. Pourquoi faire quelque chose d'aussi con que de prendre du flipside ?
>>> Snopes


>>> Le Tempo est un outil, point barre, mais il me donne un avantage. La seule raison pour laquelle je suis sorti des Barrens et que je suis encore vivant, c'est que j'ai ce plus qui me distingue des autres mecs désespérés.
>>> Haze


>>> J'aurais tendance à dire que ton Talent était un avantage suffisant. La plupart des magiciens que je connais s'en sortent assez bien comme ça.
>>> Pistons


>>> C'était comme ça au début, mais plus maintenant. Aujourd'hui , mon boulot n'est plus d'intimider les racailles ou d'invoquer les élémentaires pour surveiller un échange de cash dans une ruelle. J'ai une bonne réput', mais ça ne veut pas dire que je peux me montrer tatillon quand je choisis mes tafs. Le boulot que je fais est plus exigeant. Le flipside, c'est un autre avantage, un autre plus dans ma poche. J'me sniffe une fiole et je peux ressentir ce que tout le monde ressent lors d'un rendez-vous. Je sais quand le Johnson veut me baiser, mieux encore qu'avec la Vue. S'il est désespéré, cupide ou juste complètement con, peu importe, le flipside me met sur la bonne longueur d'ondes. Je peux repérer ses faiblesses et les exploiter. Je peux sentir quand la présentation d'une mission pue la merde, et savoir quand il vaut mieux laisser tomber. Je suis devenu le face de mon groupe, je suis indispensable, en partie grâce au flipside. C'est lui qui aiguise mes sens et éveille le monde astral autour de moi, où je travaille autant. Le flipside est une arme dans mon arsenal, et accessoirement il me permet de me sentir bien et de m'évader un peu de ce putain de monde pourri, et tant mieux. Je me fous de savoir comment il fonctionne. Il fonctionne, et c'est tout ce que je lui demande.
>>> Haze


>>> Dégaze, Haze. Y'a pas de quoi s'énerver comme ça.
>>> Riser


>>> Désolé. Alors voilà, le secret est eventé, je prends du flipside. Et je sais ce que je fais.
>>> Haze


>>> Se réfugier dans l'ignorance ne te ressemble pas, mon ami.
>>> Many-of-Many-Names


>>> Rien à branler ! C'est peut-être pas le truc le plus intelligent que j'aie fait de ma vie, mais ce truc marche. Si ça peut me donner ce petit avantage qui me permet de garder mes amis en vie, alors ça vaut le coup. Remballez vos leçons. Je suis arrivé jusque là tout seul et je ne vais pas me mettre à croire que tout d'un coup vous vous inquiétez pour ma santé et mon bien-être. De toutes façons, je gère tout ça.
>>> Haze


>>> Continue à t'en persuader, omae. C'est la dernière fois que je m'inquiète pour toi.
>>> Slamm-O!


>>> Franchement combien de hackers fonctionnent en hot Sim, alors que c'est aussi dangereux que les BTL ? Ca a beau être addictif, vous vous en servez tous pour rester au top. Le tempo n'est pas votre truc, mais vous êtes qui pour donner des leçons comme ça ?
>>> Netcat

Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Une nouvelle façon de planer...  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de planer...    Une nouvelle façon de planer...  Icon_minitime13.09.10 0:21

[Si je peut poster sur le forum SM...]

"Moi j'ai vu un gars clignoter jusqu'a l'épuisement, son esprit ne cessait de sortir de son corps et il a fallut le réanimer, a cette heure je croit qu'il a survécut, mais je ne suis pas sure, il est possible que ce soit un Actif, peut être qu'il l'a été un jour en fait, c'est qu'une intuition, mais une chose est sure son aura faiblissait.
C'était la première fois que je voyais quelqu'un en prendre, la deuxième fois c'était plus rock'n roll.
Sans porter de jugements, parce que de toute évidence ca risque d'en hérisser certains, cette deuxième fois,
un gars m'a roulée sur un tapis de patch et m'a laissée halluciner pendant des heures.
Depuis j'ai tellement envie de recommencer... plutôt me jeter sous un camion qu'être sa pute.
GBW (Girl Behind the Window)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

Une nouvelle façon de planer...  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de planer...    Une nouvelle façon de planer...  Icon_minitime13.09.10 11:41

>>> Wow, y'a quand même des tarés sur cette putain de planète.
>>> Cooper-S


>>> Ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas l'arrivée de cette came qui risque de tout changer.
>>> The Old Man and The C


>>> Le problème est que contrairement aux autres drogues, les drogues Eveillées génétiquement (BAD) tombent un peu dans un vide juridique. Dans une juridiction comme les UCAS, certaines sont couvertes par les réglementations sur les produits pharmaceutiques, et d'autres sur celles des substances thaumaturgiques, mais très peu sont considérées comme des substances illicites (celles-là sont en général des drogues de combat). C'est quasiment du cas par cas et le tempo n'est pas du tout couvert par la loi pour l'instant.
Ailleurs on considère que ce sont des drogues dures, par défaut, mais dans certaines juridictions comme le Conseil Pueblo et la Nation Sioux, ils sont légaux et considérés comme des produits médicinaux...
>>> Sunshine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle façon de planer...  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de planer...    Une nouvelle façon de planer...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle façon de planer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SHADOWRUN 4 :: Chapitre 1 : PREMIER FIX-
Sauter vers: