FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Barabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Barabel   9/10/2009, 18:13




Les Barabels étaient une espèce reptilienne native de la planète Barab I, dans la Bordure Extérieure, soumise à une nuit profonde et un jour semblable à une fournaise, au cours de laquelle les animaux de la planète se cachaient des radiations de la naine rouge. Le physique des Barabels était fait pour s'accoutumer aux chasses nocturnes. De la tête à la queue, un membre de cette espèce était recouvert d'écailles très épaisses qui constituaient une armure naturelle et un camouflage selon les environnements naturels. Chasseurs dans l'âme, les Barabels pouvaient traquer une proie pendant une dizaine de jours. Armés d'une bouche aux dents acérées (environ cinq centimètres de long), ils pouvaient lacérer leurs victimes d'une seule bouchée. Leurs pupilles s'adaptaient à l'obscurité, leur permettant de voir des spectres électromagnétiques de la lumière et ce jusqu'aux infrarouge et jaune. Cependant, ils n'avaient pas la possibilité de voir la lumière verte, bleue et violette.

Les Barabels, pour leur instinct, étaient régulièrement employés comme chasseurs de primes ou mercenaires. Ils étaient connus pour leur tempérament explosif, mais au contraire des autres espèces dites agressives, ils avaient l'intelligence et la sagesse de ne pas se mêler des affaires qui ne les concernaient pas. Ils pouvaient devenir très coopératifs si la nature de l'objectif allait dans le sens de leurs intérêts, et encore plus mortels lorsqu'ils agissaient en groupe. Extrêmement loyaux à leurs employeurs et aux membres de leurs clans, les Barabels avaient l'instinct grégaire.

Exposée à des rayons gamma et ultraviolets, Barab I avait été abritée pendant des millénaires jusqu'à être découverte par Noga-ta, un Chevalier Jedi Ithorien, qui aida à résoudre la guerre civile qui laminait la population. Puis, la planète retomba dans l'anonymat, jusqu'à être retrouvée par Safaris Planétaires, une compagnie galactique de chasses touristiques impériales qui fit des Barabels des cibles de choix. Parce que les Barabels vivaient souvent seuls, les chasses furent de plus en plus faciles, tuant des milliers de membres de l'espèce. Finalement, un Barabel du nom de Shaka-ka réussit à réunir tous les Barabels pour détruire les vaisseaux de Safaris Planétaires. Mais le gouverneur impérial voisin entendit parler des évènements et envoya un Destroyer stellaire pour enquêter. Le capitaine impérial, Osted Alater, détermina que les Barabels étaient intelligents et mit en place un protectorat sur
Barab I. C'est ainsi que commença l'exploitation des Barabels, ce qui, paradoxalement coïncida avec leur période la plus faste...

En effet, c'est à partir de ce moment là que la planète se développa : une capitale et un astroport furent construits. La ville souterraine fut nommée Alater-ka en l'honneur du capitaine et un contrat fut passé avec Safaris pour que cette fois-ci les Barabels servent de guides pour chasser les animaux dangereux, plutôt que de cibles aux fusils blaster. Loin d'une juridiction forte, Barab I devint finalement un repaire de criminels, de contrebandiers et de pirates. Sous la Nouvelle République, les Barabels entrèrent en guerre contre les Verpines, lorsqu'ils passèrent un contrat avec des Kubaz pour leur livrer des morceaux congelés de Verpine. La Maître Jedi Eelysa retrouva le monde de Barab I et découvrit que les Barabels étaient une espèce réceptive à la Force. C'était effectivement le cas pour la portée de Saba Sebatyne avec Tesar Sebatyne, Bela Hara, Krasov Hara, et le jeune Drif Lij.


_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 14/10/2009, 06:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Barabel   13/10/2009, 22:55

Planète d'origine : Barab I





Barab I est une planète située dans la Bordure Extérieure ressemblant à un astéroïde depuis l'espace tellement sa surface est pauvre en végétaux et constellée de montagnes, de canyons et autres reliefs rocheux. L'explication de ce relief est très simple, Barab I orbite très près de son étoile dans le système Barabel, et cette proximité oblige la planète à recevoir un bombardement constant de particules hautement caloriques en provenance de son soleil mais aussi des émissions de rayonnements nocifs pour les êtres vivants, tels les rayons ultraviolets. Ainsi bombardée, la surface de la planète n'est pas un lieu propice pour que des espèces vivantes puissent s'y développer. Ce n'est que lorsque la surface de la planète est recouverte par les ombres que la température de la planète atteint un stade raisonnable et surtout convenable pour que des formes de vie hypothétiques de la planète puissent y vivre. Même si cela parait très improbable, la vie a réussi à se développer sur la planète en se réfugiant dans des cavités rocheuses loin en dessous de la surface de la planète, là où la température était plus supportable. Peu à peu, l'abondance, toute relative, de nourriture végétale a permis à des herbivores d'y vivre, puis à des prédateurs de se nourrir des herbivores. Ces conditions favorables dans les souterrains de la planète donnèrent naissance aux terribles shenbits, véritables fléaux pour les organismes de chair de la planète tellement ils sont féroces. Mais il est également apparu une autre espèce de reptile sur la planète, les barabels, créatures aux écailles solides et à la vision infrarouge pour se guider dans le noir et ainsi pouvoir chasser. Ces derniers se développèrent sous la planète et commencèrent à ériger des villes dans les creux rocheux, là où le soleil était plus clément. Alater-ka, la capitale de la planète est née de cette colonisation semi-souterraine de la planète. Peu à peu, les barabels construisirent des spatioports afin de faire du commerce avec le reste de la galaxie. Toutefois, le climat de la planète reste instable. Lorsque la surface est éclairée par le soleil, aucun organisme vivant ne peut survivre car toute l'eau apparente est immédiatement évaporée dans les couches hautes de l'atmosphère. Puis, une fois la nuit tombée, les gouttelettes d'eau se condensent, créant d'immenses nuages qui déversent des pluies diluviennes à la surface.

Les barabels ont un code de l'honneur très poussé et n'en sont pas moins très respectueux envers les traditions ancestrales mais aussi envers les Jedi. L'Histoire raconte qu'un groupe de Jedi serait venu sur Barab I alors qu'un conflit entre différents clans de la planète était en train de dégénérer en massacre collectif. Grâce aux Jedi venus sur la planète, la querelle fut stoppée et la guerre civile fut évitée. C'est de là qu'est né le profond respect qu'ont les Barabels envers les Jedi. Ce n'est qu'après ce malencontreux événement que les Barabels commencèrent à être connus dans la galaxie, ils s'exilaient souvent de leur planète pour aller proposer leur service de tueur à gage, de soldat d'élite ou encore de garde du corps à n'importe quel citoyen républicain qui acceptait de bien les rémunérer. On voyait souvent en eux plus un animal à l'instinct développé qu'un être doué de la faculté de raisonner. Une entreprise décida de profiter de cette fabuleuse opportunité et implanta sur la planète des relais de chasse pour permettre à ses clients de tuer n'importe quel animal de la planète, shenbit, barabel ou autre. Mais les dirigeants s'aperçurent vite que les Barabels n'étaient pas si stupides que ça et qu'ils avaient un véritable potentiel pour tuer. De proies, ils devinrent guerriers émérites aux yeux des impériaux.

Après avoir été conquis par l'Empire en 14 av.BY, les barabels accédèrent à leur indépendance peu après la Bataille d'Endor, alors que la flotte impériale était affaiblie et plus désorganisée que jamais. Sans l'aide d'un détachement républicain, jamais les barabels n'auraient pu avoir la force et l'organisation pour renverser le pouvoir en place. Cette aide de la part de la Nouvelle république fut saluée par les barabels et ils décidèrent de se joindre à cette dernière afin d'éponger leur dette envers elle. Hélas, le tempérament de feu des barabels entra souvent en conflit avec le pacifisme modéré des chefs de la Nouvelle République, c'est pourquoi Barab I fut toujours tenue éloignée des décisions prises par le gouvernement de peur qu'ils n'en fassent qu'à leur tête.




Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 2D/4D
SAVOIR : 1D/2D+1
MECANIQUE : 1D/3D
PERCEPTION : 1D+1/4D+2
VIGUEUR : 3D/5D
TECHNIQUE : 1D/2D+1

Taille : 1m90 à 2m20

Déplacement : 11/14

Habilités spéciales :

-Vision dans l'obscurité : les barabels peuvent percer l'obscurité la plus totale grace à leur vison des spectres électromagnétiques de la lumière, frd infrarouge et jaune.
-Peau écailleuse : Les solides écailles qui recouvrent la peau des barabels leurs procurent un bonus +2D en Vigueur contre les attaques physiques et un bonus +1D en Vigueur contre les attaques énergétiques.
-Résistance aux radiations : grâce à la forte proximité de Barab I de son soleil, les barabels ont développés une résistance naturelle à la plupart des formes de radiations. Ils reçoivent un bonus +2D en Vigueur pour résister aux radiations.
-Respect des jedis : les barabels ont un respect profond envers les Chevaliers Jedi, bien qu'ils aient peu d'aptitude pour les choses de la Force.
Ils céderont presque toujours aux influences et commandement d'un Jedi (ou de ceux qui peuvent se représenter comme tel à leurs yeux).
-Guerriers féroces : les barabels sont réputés pour être de puissants combattants et de grands chasseurs. Cette réputation reconnues par presques toutes les espèces de la Galaxie, leurs procurent un bonus en Intimidation de +1D envers ceux qui sont étrangers à leur race.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Barabel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Barabel
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: