Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Middenheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Middenheim   Middenheim Icon_minitime12.03.23 11:25

De retour dans la ville de Mittelweg, les Pj's remettent le corps de la prêtresse de Kathya morte a Ponyherz a ses deux consoeurs et entrent en contact avec Ian Skold prêtre local d'Ulric.
Avec l'impressionnant éclésiastique, ils abordent les événements ayant secoué le tranquille village de Ponyherz et c'est Rickard lui même qui évoque l'hypothèse de contacter un répurgateur afin de faire la lumière sur les événements.
Il se trouve qu'Igmar Nyström dit l'Accusateur se trouve a Mittelweg, attiré par l'expédition contre la tribu des hommes bêtes des "Gâte sauce" il n'a pas pu prendre part a la chasse, son âge avancé ne lui permettant pas de réagir aussi vite qu'autrefois.
Nyström qui de son côté a remarqué le déplacement avec le corps de la prêtresse de Kathya prouve qu'il toujours aussi alerte faute d'être rapide, et s'invite d'ailleurs dans le temple, occasionnant beaucoup de frayeur.
Beaucoup moins "inquisiteur" que les traditionnels répurgateurs de Sigmar, l'ulrican parvient a mettre les Pj's plus ou moins en confiance, le récit des événements est soigneusement consigné et le vieil homme prend alors la direction du village bien décidé a se faire une idée par lui même.
Avant de partir, il propose aux Pj's de l'attendre a Mittelweg, et les Pj's sont d'autant plus pressés de faire a sa convenance qu'il a entendu dire qu'un poste de médecin s'est libéré a la prison de Tritsplaz et que cela pourrait aider Alban a s'installer.
Tandis que les Pj's s'efforcent de limiter les dépenses d'hôtellerie, le vieil homme s'efforce de démêler cette histoire et rendre sa quiétude a Ponyherz, un tâche qu'il réussit en partie seulement comme les Pj's pourront l'apprendre plus tard.
A son retour, Igmar Nyström a le docteur Shmuk en remorque ce qui provoque un grand émoi chez les Pj's et Rickart en particulier.
Les gens de Ponyherz ont fini par découvrir la planque des doppelgängers et l'ont détruite au grand dam de l'Accusateur, ils ont trouvé la bas le Dr Shmuk original, un pauvre hère contraint de travailler pour ces monstres, il y a laissé sa santé mentale (Alban a mis au point un calmant pour ses nerfs).
Parmi faits que le répurgateur d'Ulric ramène, les deux plus intéressant s'avère que les doppelgängers travaillaient avec des hommes bêtes, et qu'un troisième a été créé grâce a leur rituels.
Il évoque en passant également le destin funeste du frère et de la soeur Kogler, le premier s'étant enfui du village en promettant de se venger de ses concitoyens après que la deuxième ai été tuée par les villageois sur la simple hypothèse qu'elle était en lien avec le doppelgânger qui avait assumé l'apparence du docteur.
Les prêtresses de Kathya en deuil, le répurgateur vieillissant et les Pj's prennent la direction de Middenheim et au bout de trois jours finissent par y parvenir.

Faire son chemin a Middenheim
La puissance de Middenheim a des atours magnifiques, la deuxième ville de l'Empire s'offrent a eux et très tôt les Pj's mettent le doigts sur un problème de taille, la vie y est très chère (et envahie de rats et d'hooligans), forts d'une petit pécule accumulé lors des aventures précédentes, ils ont le temps de voir venir, mais l'heure est a l'action et le temps pour faire du tourisme leur manque.
Ils font connaissance avec le Kleinmoot un quartier halfling ou ils posent temporairement leurs valises et se mettent assez rapidement a la recherche d'une voie dans la tentaculaire bureaucratie du Fauchslag.
L'obtention d'un permis d'exercer s'avère plus ardu qu'escompté, la guilde des médecins s'efforcent de maintenir un prix de consultation plutôt haut en raréfiant l'offre médicale et entrer dans leurs rangs se fait principalement par népotisme.
Au fil de leurs différents rendez vous les Pj's mettent le doigt sur différentes pistes de scénarios subséquents, mais dans l'ensemble les portes répugnent a s'ouvrir et on leur signifie une fin de non recevoir quoique polie.
Fasciné par l'apparition de deux elfes, c'est la première fois qu'il en voit, Rickart ne peut s'empêcher de les suivre ce qui amènent les Pj's devant les bureaux des intérêts elfes, nains et halflings, une antique institution principalement trustée par ces roublards d'halflings.
La bas, après s'être fait inviter a une séance de pré sélection pour le concours de tourtes payée par le contribuable, ils parviennent a émouvoir Bimbo Woodbulbeli le responsable qui leur apporte un premier élément de réponse a leurs ennuis actuels.
Middenheim étant fort accueillante pour les non humains (et les sorciers), il eu des Graf pour pratiquer une forme de discrimination positive afin de faciliter leur entrée dans certaines guildes, ces édits toujours valables pourraient être détournés afin d'ouvrir les portes de la guilde des médecins a l'apothicaire et ce en dépit de leur numérus clausus.
Bimbo leur extorque bien évidemment un rabais pour les halflings qu'il leur enverra (il a ses propres réseaux a entretenir avec des petites faveurs), mais l'affaire semble bien embarquée tandis que les Pj's s'en retournent et que le scénario de prise de contact a Middenheim s'achève.

Dans les jours a venir, les Pj's doivent prendre rendez vous avec le directeur de la prison de Tritsplaz et proposer leur service en remplacement du Dr Ackerman le précédent médecin mort au cours d'un vol qui a mal tourné.
Ils recevront également un message de la part de Bimbo qui les informera qu'en effet il n'y a plus de médecin ou d'apothicaire halfling, le dernier en date, un certain Vidar Gouda de Marienburg aurait renoncé après la destruction de son officine par le feu.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3388
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime13.03.23 23:21

J'aime le petit paragraphe de fin qui met en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime14.03.23 9:17

N'est ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime15.03.23 9:53

"jusqu'ici tout va bien"
si vous avez la référence vous comprendrez
film par ailleurs que je n'ai jamais vu lol
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime01.05.23 10:39

On reprend avec Alban & Deckard qui sont toujours en quête d'une officine d'apothicaire et surtout le droit d'exercer cet art.
Les Pj's optent pour rencontrer le directeur de la prison de Tritsplaz, Maximilian Headström, lequel leur fait une bonne impression (réciproque) en dépit de ses comportement a la fois strict et phantasque de bourgeois assoiffé de reconnaissance.
Headström leur confirme qu'une place de médecin ou apothicaire reste a prendre a la prison depuis la mort du controversé Dr Ackerman, les détails de l'arrangement leur convient.
Arrangement (finaux) avec la ville de Middenheim et la guilde des médecins
1/ Le médecin doit faire une visite par semaine minimum et répondre aux urgences
2/ Dotation de 7 Co par semaine pour l'achat de matériel de soin (penser a rendre la monnaie)
3/ Le supérieur d'Alban est Jorgen Brahme puis le directeur et le commandant de la garde.
4/ Comme l'a remarqué Alban, il est susceptible d'être réquisitionné par la garde pour d'autres tâches.
5/ Logement de fonction & échoppe confié a Alban pour la durée de son service a Tritsplaz
6/ Droit d'exercer grâce a une vielle loi sur la discrimination + dénichée par Woodbulbeli (-25% pour les haflings qu'il enverra, c'est a dire a peu près tous, Woodbulbeli est un hafling politique)
7/ Ce droit inclue les préparations pharmaceutiques, la dentisterie, les bobo & maladie, pas la chirurgie importante.

A l'office des affaires elfes, naines et halflings ils font la rencontre du nain irascible Yarnad Magradil et de l'elfe un peu cintrée Estelle Dingdelgon qui semble être le "cassos" dont tout le monde s'occupe un peu la bas.
Cet intermède achevé, ils sont convoqués le surlendemain par un avoué de la chancellerie Julius Rothman qui leur remet les clefs de leur future officine et un contrat de travail, voila Alban devenu fonctionnaire de Middenheim (un graal pour certains).
Une visite de leur nouveau foyer s'impose, l'endroit se trouve sur la Tritsplaz qui est situé en bordure du deuxième (ou premier c'est selon) quartier le plus mal famé et pauvre de la ville.
Toutefois être en bordure signifie qu'il se trouve non loin des rues très passantes d'un district plutôt commerçant et comble du raffinement, a deux pas du grand parc de la ville.
Le bâtiment a du potentiel, aussi c'est le coeur léger et un peu inquiet qu'ils se rendent a la prison ou Léopold Menger un geôlier aussi puissamment bâti que hâbleur les accueillent et leur accorde une visite commentée.
La prison a des règles qui ne seront pas détaillées ici, toutefois je met les Pnj's rencontrés ainsi qu'un commentaire.
Léopold Menger:
Geôlier brutal qui assume le rôle de chef de sa corporation, comme les Pj's pourront le remarquer, il y a un véritable "système Menger" ici, et pour autant qu'on puisse le voir cela fonctionne...
Les prisonnier:
Certains sont en transit pour les travaux forcés / exil, les autres sont des courtes peines qui les place au service du Graf (travaux de voiries, agraires, etc...) beaucoup de hooligans.
Viggo:
Colosse intimidant actuellement incarcéré pour coups et blessures qui s'initie au Futzball le sport national.
La Loreleï:
Gladiatrice elfe terrifiante détenue dans des condition inhumaine et ce a perpétuité, perpétuité c'est long pour une elfe, c'est la croquemitaine de Tritsplaz.
Dagobert Clotho:
Sorcier de l'Empire tombé pour une controverse religieuse, on dit de lui qu'il a fait preuve d'un comportement héroïque et ce a plusieurs reprises au cours de sa vie.
Middenheim qui est plus coulante avec les mages, l'a sauvé en lui ôtant la capacité de parler et donc d'utiliser ses pouvoirs, c'est un prisonnier modèle en dépit de son ressentiment.
Isolde von Appelbaum:
Fille de comtesse, au centre de nombreuses querelles politico familiale, duelliste émérite actuellement enceinte de 7 mois, atteinte d'une maladie étrange.
Dr Shmuk:
Détenu le temps de l'enquête sur les événement de Ponyhertz, rescapé des manigances des doppelganger, il a perdu l'esprit et ne tient que grâce aux potions d'Alban.
Jorgen Brahme:
Fourrier et comptable de la prison, un homme pointilleux en tout, proche de "ses" sous.
Timo Herfeld:
Le gros et puissant cuisinier a fait une crise en découvrant qu'un halfling allait roder autour de sa cuisine, ancien gardien peu désireux d'être en contact avec la racaille, se sent menacé.
Nadja et Bianca deux prisonnières +- dociles l'aident en cuisine.

La visite terminée, Alban s'efforce de meubler son officine et regarnir l'infirmerie de la prison afin de traiter les cas les plus graves, en effet cela fait trois semaines que le Dr Ackerman n'officie plus et les prisonniers ont besoin de soins urgent.
Rickard qui l'accompagne lors de ses tournées s'efforce de nouer une relation saine avec les détenus, cette approche pouvant s'avérer payante sur le long terme.
Il s'efforce également de trouver un place a Rouge leur boeuf survitaminé et se présenter aux habitants de la Tritsplaz.
La pension de famille Hasselhof
A l'origine un hôtel bien sous tous rapports, mais la proximité de la prison et l'Altquarter mal famé a eu tôt fait de le changer en hôtel de passe, le patron n'a pas la tête d'un maquereau.
Léopold Menger le geôlier vit ici.
Les PJ remarquent que des paniers a salade emplis de prisonniers quand ils rentrent tard font une halte ici, visiblement certains détenus "méritants" obtiennent la faveur de rencontrer des dames de temps en temps.
Nul doute que le directeur serait intéressé par ce curieux manège.
Rickard croise dans le quartier une autre cliente de la pension, une certaine "Levrette", une prostituée partiellement défigurée.
Boutique de prêteurs sur gage Harrisson
Quel meilleur endroit pour établir un mont de piété qu'a proximité du tribunal de résolution des tracas quotidiens, les avocats sont chers et leur clients généralement désespérés et fort modestes...
Ecuries et maréchal ferrant Schwarz
Rickard y trouve une place pour sa carriole et son boeuf, le patron un homme d'un certain âge irascible entre parfaitement dans la catégorie des Pnj's qui tendent a lui faire confiance.
Note: Piètre excuse pour dire que j'ai complétement oublié de l'incarner hier soir.
La maison Strudle
Un ensemble d'appartement ou vivent des familles entassées les unes sur les autres, beaucoup de geôliers y ont leurs pénates.
La taverne du chat Herrand
Handu Khroner le patron est un curieux bonhomme a moitié fou et a l'hygiène douteuse, ce rade pouilleux ressemble a beaucoup d'autres dans le quartier, sauf que c'est le Qg des geôliers ils y font régner leur lois.

Tandis que le chaos de l'installation des deux Pj's s'apaise quelque peu, Rickard a la surprise de trouver dans sa poche une demi sphère d'ivoire et qu'Alban ne tarde pas a trouver son pendant dans son propre manteau.
La sphère assemblée se remonte comme une horloge et produit une vibration, la clef qui est aussi une flèche s'obstine a pointer dans une direction.
L'énigme sphérique les conduit dans un autre quartier vers une autre sphère semblable qui émet des "tic" discrets mais indubitables.
Avec la sphère un message, l'auteur leur demande de le rejoindre dans le grand parc de la ville.
Celui ci se présente comme un espion travaillant pour des intérêts qui ont a coeur d'être au plus près d'Isolde von Appelbaum.
L'espion qui prétend être le concepteur de ces objets, comptait prendre contact avec le Dr Ackerman et considère son décès comme un événement plus que suspect.
Il leur propose donc de devenir ses agents a l'intérieur de la prison.
Les Pj's qui étaient déja résolus a creuser les mystères entourant la mystérieuse duelliste acceptent de répondre aux convocations ultérieures de l'espion qu'ils choisissent d'appeler Franz.
L'espion en profite pour clarifier les événements ayant concourus a l'incarcération de la fille cadette d'une comtesse redouté dans tout le Middenland.
1/ La famille von Appelbaum est en froid depuis des siècles avec les graf de Middenheim
2/ Les Appelbaum sont réputés ennemis des elfes de la Lorelorn, mais l'espion met un bémol sur cette rumeur, beaucoup d'Appelbaum sont morts de la main des Asaraï (elfes des bois), mais Isolde n'est pas une femme de haine.
Note: Contrairement a ses jumeaux aînés qui se déchirent pour leur droit d'aînesse.
3/ Isolde a provoqué en duel un elfe du nom de Laeroth (haut elfe / Asur de Marienburg) pour une raison inconnue, le graf a interdit le duel et l'affaire aurait pu se tasser si les deux protagonistes ne s'étaient pas retrouvés face a face de façon accidentelle, les sangs se sont échauffés, l'elfe est mort.
4/ Il y a tout un parti a Middenheim composé d'elfes et de leurs alliés humains qui ont fait pression pour qu'Isolde soit lourdement condamnée (un fait rarissime pour les nobles).
Isolde von Appelbaum a également de nombreux soutien, mais ces derniers se trouvent essentiellement a Carroburg.
5/ L'espion pense qu' Ackerman enquêtait sur la maladie de sa patiente et que cela lui a valu de mourir, beaucoup d'elfes sont fâchés que la prison ai permis qu'elle conçoive un enfant, les rumeurs les plus folles courent sur l'identité du père.
Note: Isolde se refuse a le révéler.

Les Pj's s'en retournent a leur logis pensant en avoir fini avec les rencontres bizarres, mais a peine rentré, un éclopé se présentant comme un sous officier de la garde les rejoint.
Stein Steinbeck (un fin limier a l'histoire tragique) révèle ses accointances avec l'accusateur Igmar Nyström, l'homme est a la fois chargé de l'enquête sur la mort du Dr Ackerman et rend service au répurgateur en plaçant les Pj's sous surveillance policière.
En effet, ils doivent s'attendre a des visites régulières et l'interrogatoire de leurs proches afin de détecter si possible un changement de caractère, signe possible de substitution par un doppelgänger.

On clôt cette séance de présentation et d'introduction a la ville de Middenheim.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime28.05.23 10:24

On commence en compagnie d'Alban & Rickard qui croulent sous les travaux divers qui leur incombent et dont le temps est trop rare.
Convoqués par le Fourrier Jorgen Brahme, celui ci leur fait part d'une intuition qu'il a eu la veille.
En effet, il les sait a la recherche des travaux & dossier du Dr Elias Ackerman, documents emportés par sa mère et sa soeur et dont ils ignorent la localisation.
Il se trouve qu'a Middenheim ou tout passe par des guildes jalouses de leur près carré, il est fort probable qu'elles aient du faire appel a des manouvriers du quartier d'Oswald afin de charger la charrette de ses biens lorsqu'elles sont venues débarrasser la maison ou eux même se sont installés.
Les soins accordés aux prisonniers les tiennent éloignés de l'affaire jusqu'en milieu de l'après midi, c'est donc relativement fourbus qu'il prennent la direction d'Oswald / porte sud afin d'interroger les hommes de peine.
La bas, l'ambiance est plutôt bon enfant et ont leur fait bon accueil jusqu'a ce qu'ils prononcent le nom d'Ackerman, le quartier est rapidement bloqué par des hommes aux muscles saillants et dans le regard des pulsions de meurtre, un délégation les conduit dans un ruelle ou une femme brûlée vive a perdu la vie quelques heures plus tôt.
La martyre Julia Adelsköld a été attirée ici par une bande d'étrangers au quartier, selon Sture son jeune fils blessé a la tête il a été question du bon docteur et de la destination des deux femmes venue récupérer ses biens.
Les manouvriers ne plaisantent pas, et seule la bonne volonté des Pj's leur évite une bastonnade, ils sont conduit dans le cellier de la taverne du Dos brisé attenante ou quelques heures plus tard, ils sont rejoint par un certain Loke Terranova qui les interroge.
Le malentendu est dissipé et le caïd leur conseille fermement de rendre des comptes rapidement sur la gestion de cette affaire pour le bien de tous.
Libérés, les Pj's se mettent en quête du Jägerstadt Stein Steinbeck afin de l'informer de leur départ prochain pour le village de Prizstock, lieu de résidence de la famille Ackerman.
Note: Le Jägerstadt est trouvé en train de gérer les conséquences d'une petite émeute déclenchée par des agitateurs proche des ratiers de la ville.
Il leur révèle que Loke Terranova est un Eclat, c'est a dire un homme du caïd connu sous le nom de l'Homme, lequel règne plus ou moins sans partage sur le "milieu" d'Ostwald - Porte sud.
Une courte nuit plus tard, les Pj's sont abordés par un certain Severus van Dyk, un répurgateur incarné par Cédric.
Allié a Igmar Nyström, le répurgateur les observe depuis un moment déja et ce départ extrêmement matinal l'interroge aussi décide t'il de les aborder.
Après avoir déterminé qu'il ne s'agit pas d'un doppelganger, les deux autres Pj's (un peu paranoïaque, mais a raison) lui brossent l'affaire, et le répurgateur opte de s'y intéresser ne serait que pour mieux connaitre cet étrange duo.
Severieus qui entend ce récit profite de la perspective extérieure pour leur faire remarquer qu'il est étrange que le ou les conspirateur(s) décide d'agir tandis qu'eux même ignoraient cette piste le matin même, le trio réalise qu'il y a peut être un espion quelque part...
Les voila donc en route pour Pritzstock, village excentré mais toujours sous l'influence du Graf ou l'on produit depuis +- 10 ans un vin pétillant (Weinblaz / champagne) et dont le prix des bouteilles n'a de cesse de grimper tandis que toutes les bonnes tables de la ville se les arrachent.
Note: Ca c'est pour le côté drame du terroir familial dont TF1 nous matraquaient tous les étés.
A l'entrée de la ville les patrouilleurs ruraux de faction sont inquiets, cette nuit un étrange groupe a quitté Middenheim et les trois cavaliers qu'on a envoyé pour rendre compte de leurs activités ne sont pas revenus.
Progressant a marche forcée avec "Rouge" le boeuf vaillant, les Pj's avalent les kilomètres tout en faisant connaissance, peu après avoir quitté la route impériale, Rickard est attiré par une lueur dans le sous bois et trouve le cadavre d'un prêtre de Sigmar qui a été torturé et ses biens abandonnés en plus des effets des patrouilleurs ruraux.
Note: Gain d'une chemise de maille et de 21 petites broches en argent représentant Gal Maraz le marteau de Sigmar (et sans doute bénies par Werner Stolz grand prêtre de Sigmar a Middenheim).
A l'équipement manque les 3 arbalètes des patrouilleurs ruraux et c'est inquiétant...
Arrivés au village (coucher du soleil) c'est un spectacle singulier qui les attends, en effet une maigre garnison de 5 gardes privés sont en train d'errer en proie a une intoxication, leur comportement est erratique et l'un d'eux Dieter Eisenroth tombe même dans le puit, Rickard qui le sauve in extrémis, découvre que l'eau a été empoisonnée.
Tandis que le village est en proie aux délires & autres symptômes, le bailli Henry Philippe Rocheteau parvient a leur indiquer la maison des Ackerman, fabriquant des tonneaux.
Le puit est gardé par une mendiante droguée jusqu'aux yeux, laissée la sans doute par ses complices.
Les Pj's disposent de la vieille femme (qui mourra de son hémorragie) et entrent dans la cour intérieure.
Progresser dans la maison leur donne l'occasion de combattre différents mendiants et autres toxicomanes quand ce ne sont pas carrément des attardés & autres malades mentaux.
Malgré leurs efforts, ces individus sont "chargés comme des mules" et les épargner s'avère non seulement trop dangereux, mais le répurgateur décide que ce sont des mutants.
Note: Un assertion fortement discutable a l'exception de leur chef qui est atteint d'une lèpre mutante.
L'un deux est interrogé (torturé) et révèle qu'ils ont étés embauchés par un homme de forte carrure portant un sac sur la tête afin de dissimuler ses traits.
La jeune Lizette aurait même vue que ses yeux étaient hantés de vers rouges, mais d'après le torturé Arvid le lépreux, elle avait souvent des hallucinations...
Felicia (la soeur) et Agnès Ackerman (la mère) sont sauvées (pour l'instant) in extrémis d'un sordide destin, en gros une cuisson en croute d'argile par le pyromane du groupe.
Moins touchées que son héroïque de mère, Félicia leur révèle que les "dégénérés" s'attendaient a recevoir la visite des autorités (Stein Steinbeck pour être plus précise) et que de l'héritage de son frère, pour lequel elle a des sentiment ambiguës, il ne reste que ses livre qu'elles ont vendu a Henry Philippe Rocheteau le bailli.
Note: En grande difficulté, Félicia brosse en quelques mots leurs derniers malheurs, et qu'Elias s'est bien gardé de les assister, trop occuper a soigner les pauvres & nécessiteux de l'Altmarkt.
Rocheteau qui se remet de l'intoxication leur donne accès a sa bibliothèque et se laisse convaincre de leur remettre en raison d'un ou deux livres a la moralité discutable, dont l'oeuvre de Dagobert Clotho le mage muet et lobotomisé emprisonné a Tritsplaz (bravo, ces livres valent bien 30 Co !).
Note: Clotho semble bien érudit, même pour un sorcier et il parle souvent de poisons dans son livre "Les portes de Morr".
Dans le "classeur" d'un certain "Ecorce de bouleau" sans doute un herboriste a peine alphabétisé, Alban découvre un feuillet qui détonne avec les splendides dessins, une liste d'une trentaine de noms d'herboristes, apothicaire & médecin de Middenheim & ses environs, tous sont commentés et barrés a l'exception d'un certain Vidar Gouda, un nom apparu quand les Pj's cherchaient une licence pour exercer a Middenheim..
Note: Le seul hafling apothicaire dont les archives de la ville ont gardé trace, le semi homme aurait vu sa boutique partie en flamme peu après son ouverture.
Rickard ulcéré par les insinuations de Rocheteau sur la capacité des femmes Ackerman a livrer les tonneaux nécessaire a l'élevage du Weinblaz (le mère et dans le coma quand même) sort de sa réserve et hurle sur le bailli.
Il fait le serment d'aider ces femmes a survivre a ce nouveau coup dur, Alban s'en retourne avec Séverius a Middenheim en quête d'un médecin pour veiller sur les tonnelières, tandis que Rickard reste pour les veiller.
En ville, Stein Steinbeck qui est relativement aisé a trouver leur apprend que Vidar Gouda est le frère d'Edam Gouda dit de Marienburg, alias "Gros fromage", un halfling bien connu du guet pour être de statu semblable a "l'Homme" évoqué un peu plus tôt au cours de la partie.
Edam Gouda serait a la tête de réseaux criminels de l'Altmarkt, le quartier ou vivent les Pj's, la rumeur prétend que ce serait lui qui aurait fait brûler la boutique de son frère afin de le récupérer et que leur brouille s'est éteinte depuis lors.
On achève la partie sur les inquiétudes d'Alban qui redoute d'être désormais connu du ou des conspirateurs, les enjeux vont augmenter...

De mon côté je vous enjoint a me communiquer assez vite vos propres mouvements afin que je puisse écrire la suite de cette bien nébuleuse enquête.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3388
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime29.05.23 10:24

Le seul mouvement sensé me semble de fermer nos gueules, et creuser avec ceux qui sont hors du complot, donc Locke, le fait qu'Ackerman semblant proche de Ranald pouvant aider. Pour découvrir qui serai derrière l'engagement des quatre psychos. Sachant que Steinbeck a déjà été mis au courant. Pour l'espion, si on part du principe que Le conspirateur a eu l'info en même temps que nous, il ne reste que celle qui nous a servi du thé chez le fourrier. Si une surveillance peut être mis en place par Locke ou nos potes répurgateurs ce serai top. J'exclue le fourrier, car il ne nous aurai rien dit si il était dans le complot. J'exclue pour l'instant toute interaction avec la guilde des médecins. Ce sont mes 1er réflexions. A voir ce que Severus/Steinbeck/Ygmar va entreprendre. J'étudie les livres, Cache dans la reliure, Pages à l'odeur citronnée, Pliure de pages impliquant des écrits recombinés, code dans les annotations d'Ackerman. ect...
En l'absence de Rickard ou de soutien physique, je quitte peu la boutique. Mon 1er mouvement, étant de chercher un médecin pour Les filles Ackerman.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime29.05.23 21:52

A priori les 5 dingos attendaient quelqu'un (ils espéraient Steinbeck membre du guet), mais pas vous.
Pour ce qui est d'une surveillance dans la prison, vous êtes les mieux placés pour la faire, si les gardiens de prison peuvent être influencés par des filous, ils ne vivent généralement pas dans le territoire de Loke qui se trouve a Ostwald tandis que la Tritsplaz se trouve dans le quartier de l'Altmarkt, c'est sûrement possible mais malaisé.

Pour ce qui est des livres d'Ackerman, ils semblent réglo, mais une trentaine de bouquins cela prend du temps a examiner a la loupe.

Je pense qu'il est possible d'envoyer un médecin du gros bourg qu'est Grubentreich qui se trouve a quelques heures de marche seulement, il est habitué a faire le chemin.

Parmi ceux qui pourraient être intéressés par cette intrigue, il y a l'espion qui vous a proposé d'être ses yeux et oreilles a Tritsplaz.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime07.06.23 13:19

Je suppose que vous ramenez le corps du vieux prêtre de Sigmar au temple de Middenheim.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime08.06.23 15:11

oui ils était dans le chariot ils l'ont ramené pendant que moi je suis resté sur place
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime09.06.23 8:45

Ok, faudra que je le fasse jouer a Manu
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime25.06.23 11:25

Le calme est revenu a Pritzstock tandis que le groupe se sépare, Alban et van Dyke reprennent la route de Middenheim et Rickard demeure au côté d'Agnès et Félicia Ackerman.
Il est bientôt rejoint par Salvate Rumsfeld le médecin du village de Grubenreich qu'Alban a persuadé de venir soigner les deux tonnelières.
Il apparait bientôt que la mère d'Elias & Félicia, Agnès Ackerman est trop lourdement atteinte pour quitter un jour son lit, le médecin lui administre donc une dose mortelle d'analgésique a l'insu de la fille et avec l'assentiment de Rickard.
Pendant ce temps Alban réintègre son officine, mais fait profil bas, le retour de Rickard provoque l'arrivée de Loke Terrannova qui a une proposition a leur faire.
Le peuple d'Ostwald porte-sud réclame des informations sur ce qu'il est advenu du meurtrier de la pauvre Adelsköld et des éléments dissidents (Wolfgang Bandpater) profite de l'occasion pour remettre en doute la capacité du caïd appelé "l'Homme" de protéger le quartier.
Afin de remettre les pendules a l'heure, les Pj's sont sensés venir a la taverne de Kapputzuruk afin de narrer ce qu'il est advenu des 5 fous furieux, il est prévue de déclencher une bagarre a l'ancienne avec Bandpater qui doit être remis a sa place.
Les Pj's acceptent de rendre ce service, conscient qu'une accointance avec le caïd ne peut pas leur faire de mal en ces temps troublés.
La décision est également prise d'avancer le jour de la visite des prisonniers.
Le lendemain Rickard perçoit comme attendu le comportement suspect des deux aides cuisinières de Timo Herfeld, il est temps de se jeter a l'eau et parler sans détours a Dagobert Clotho.
Le mage lobotomisé fini par se convaincre de l'honnêteté des deux Pj's et les introduit dans la chambre d'Isolde von Appelbaum qui parle pour eux deux.
Elle affronte depuis sa cellule un cabale qui soupçonne Laeroth Brizheir de lui avoir révélé des secrets tandis qu'il était moribond terrassé par l'épée de la noble lors de leur duel illégal.
Ces gens se sont rendus nuitamment dans sa cellule pour la menacer mais ne l'ont pas crus quand elle leur a assuré qu'elle n'avait pas compris un traitre mot des dernières paroles de l'elfe.
Elle se sait empoisonnée par ce gros toxicomane de cuisinier et parvient a survivre par la magie, Clotho et elle s'efforcent depuis lors d'éviter un assassinat en faisant croire que le poison est en train de la ronger.
Bien entendu l'arrivée d'un enfant n'était pas prévu (Dagobert Clotho est le père).
Note: La noble et l'ancien mage sont liés par le respect et non l'amour, l'enfant est un "accident".
Isolde n'est guère étonnée que les Pj's soient déja en contact avec Derek Rosenheim l'espion de sa mère Narcissa von Appelbaum, mais les met en garde contre lui.
En effet, son amour pour elle, sa fidélité aux Appelbaum pourrait aussi bien leur attirer des ennuis, l'homme est un pragmatique et il les utilisera pense t'elle, quitte a les faire tuer, sans sourciller.
Les deux prisonniers conviennent avec les Pj's de collaborer afin d'exposer cette conspiration et sauver son enfant a naitre quitte a l'exfiltrer de la prison après l'accouchement.
Isolde ne fait pas confiance a sa mère pour prendre soin d'un bâtard, la question de ce qu'il adviendra de celui ci est remise a plus tard.
A l'issu de la consultation, les Pj's finissent les visites (le Dr Léonard Shmuk va mieux) et s'en vont consulter le Directeur au sujet de la famille Ackerman.
En effet avant son départ de Pritzstock, Rickard a proposé a Felicia Ackerman de faire venir les bagnards afin de construire le four qui leur manque pour débuter la fabrication des bouteilles en céramique pour le Weinblaz (champagne) produit la bas.
Il est question de la famille Ackerman et des malheurs qui la frappe, au cours de la conversation Bunk le chien du directeur perçoit la présence d'une tierce personne qui écoute aux portes, Rickard qui la remarqué décide de ne rien dire et d'orienter la conversation sur des sujets moins graves.
Mais le mal est fait, la vieille Naja s'empresse d'insinuer au cuistot que ceux qui se sont rendus a Pritzstock en sont revenus et sont en train de confirmer au directeur qu'Isolde von Appelbaum est bien empoisonnée.
Il n'en fallait pas plus au cuisinier pour perdre la tête, celui ci s'enfuit provoquant un grand fracas, Rickard qui est le premier a réagir parvient a l'arrêter sur la place avec l'aide de Rouge, son taureau plein d'initiative.
Craignant que cet événement ne signe l'arrêt de mort d'Isolde von Appelbaum, les Pj's s'efforcent de limiter les dégâts et de minimiser leur participation a la déchéance du cuisinier.
Le chaos aidant, ils se laissent écarter de l'interrogatoire préliminaire, influant discrètement sur les questions posées par le Directeur.
Il apparait que le cuisinier entretenait une relation d'amitié inattendu avec Laeroth Brizhair l'elfe mort de la main d'Isolde.
Rongé par la haine Timo aurait été contacté par une femme aux traits dissimulés d'un masque de bronze qui lui a fourni argent, drogues et poison.
Note: "Masque de bronze" aurait été aperçue avec un aventurier elfe, un certain Mélandrach Alba.
Le cuisinier se dit innocent de la mort du Dr Ackerman mais confesse avoir transmis des informations a son sujet, surtout après que celui ci ai insinué que la maladie de la noble résultait d'un empoisonnement, déclaration que le médecin a du rétracter après une enquête.
Considérant que le cuisinier avait dit l'essentiel, les Pj's se retirent et avec l'accord du directeur cherchent le poison dans les cuisines, une brève visite auprès de Dagobert Clotho permet de confirmer qu'il s'agit du poison qui est sensé ronger Isolde von Appelbaum.
Ainsi s'achève la première partie de l'enquête sur la mort du Dr Ackerman et la conspiration qui vise a tuer Isolde von Appelbaum.
Les Pj's s'attendent a une réaction de la chancellerie voir du Graf et de Narcissa von Appelbaum par l'entremise de son espion, mais la vrai question demeure, a savoir l'identité des conspirateurs et leur prochain mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 14/12/2006

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime30.07.23 10:38

On reprend tandis qu'Alban & Rickard s'assurent de Dirk Rosenheim soit informé des tenants et aboutissants de l'affaire du poison, Timo Herfeld le cuisinier est aux mains des autorités et l'espion ne cache pas qu'il aimerait le détenir afin de faire pression sur la chancellerie pour libérer Dame Isolde.
Il craint en effet que le cuisinier soit mis au secret, voir exécuté et l'affaire enterrée sans bénéficier a la noble qui a encore quelques décennies d'emprisonnement avant de revoir la lumière du jour.

En parallèle, Rickard se prépare a narrer les événements de Pritzstock a la communauté des manouvriers d'Ostwald Porte Sud, le peuple a non seulement besoin de sa livre de chair, mais en outre il y a un séditieux qui remet en question l'autorité de l'Homme et il faut rabattre son caquet.
De son côté, Séverus qui consacre pas mal de temps a espionner la Tritsplaz et le duo dynamique est briefé par Igmar Nyström sur l'Homme et son organisation, il y a autour de ce seigneur du crime insaisissable un relent de sorcellerie et d'occultisme qui en fait un personnage d'intérêt.
L'Eclat Loke Terranova a été vu a la boutique d'apothicaire ce qui implique que les deux autres sont liés d'une façon ou d'une autre au roi d'en dessous, Nyström confie a Sévérus la mouche d'ébène, un objet magique d'espionnage.
Quand un fiacre vient les chercher, il opte pour les suivre, le fiacre s'arrête a la taverne de Kaputtzurük, mais Rickard et son patron restent dans l'arrière salle et tardent a se montrer.
Note: L'Homme, généreux, leur fait passer deus objets magiques pour prix de cette pantalonnade.
Tandis que l'ambiance de la taverne s'échauffe, Alban & Rickard paraissent et ne tardent pas a tomber sur le répurgateur, c'est l'occasion de lui confier plusieurs éléments de leur enquête au sujet du complot autour de la prisonnière Isolde von Appelbaum.
L'assistance fini par prier Ricjkard de ranconter comment les 5 ordures coupables de la mort de Julia Adelsköld sont morts sous la surveillance vigilante de Terranova et ses hommes, Wolfgang Bandpater et ses nervis apparait bientôt et tance Rickard quand il ne l'accuse pas d'enjoliver les choses, comme prévu par tout le monde, la dispute s'envenime et les deux hommes se préparent a s'affronter.
Le combat est brutal et plutôt bref, Bandpater n'est pas vraiment humilié puisqu'il est littéralement projeté sur l'assistance et manque se tuer sur un tesson de verre, Alban le sauve en attendant l'arrivée du premier chirurgien de Middenheim qui le connait de nom.
Bandpater est peut être plus important que les Pj's le croyaient initialement et ce "coup de chance" lui permet de garder son honneur tout en calmant ses ardeurs, les Pj's gagnent sur les deux tableaux.
la soirée se fini au domicile de Rickard et Alban, Sévérus qui a un coup dans le pif s'endort d'un sommeil profond, peut être se sent il en sécurité.
La quiétude du matin vole en éclat, Mona Klamer une "matone" plutôt discrète et terne hurle sur la place, elle se fait ruer de coups par ses collègues qui l'invectives, l'accusant de vol, renseignement pris, on l'accuse d'avoir volé une pierre précieuse a la prisonnière Isolde von Appelbaum.
La pieuse adepte de Véréna aurait elle caché son jeu, ou u a t'il anguille sous roche, Sévérus pris d'un soupçon demande a voir l'objet qui s'avère briller d'une magie intense.
Quand Alban parvient a se libérer de sa clientèle, il explique que les nobles sur le point d'accoucher ont coutume de serrer ce genre de pierre pour faciliter la délivrance et que cette habitude mêlant médecine et superstition aurait été prise au contact des elfes.
Sévérus est surpris des conditions plutôt libérales de la détention des VIP de la prison et obtient de pouvoir être considéré comme enquêteur du directeur qui connait son mentor l'Accusateur.
Le trio rejoint un Dagobert Clotho très nerveux et perturbé.
En voyant cette pierre il a compris que les ennemis d'Isolde l'ont envoyé afin de provoquer l'accouchement et suppose t'il, le décès de la mère par hémorragie.
En effet même s'il n'en est rien grâce a leur combine, le ou les conspirateurs ont toute les raisons de penser qu'elle est encore imprégnée du poison administré par le cuisinier.
Clotho est en froid avec la noble car il a commis un crime envers Mona Klamer, en effet afin que le ou les conspirateurs pensent que leur plan ont échoués sans révéler que la jeune femme est protégée par un ancien mage capable de "voir" la magie, il a fait glisser le morceau d'ambre dans la poche de la matone par Léopold Menger.
Celui ci, ravit de se débarrasser de cette grenouille de bénitier trop honnête s'est exécuté pour 20 Co et a laissé l'ancien mage, héros de l'Empire prétendre qu'il a vu la jeune matone voler la pierre.
Note: Menger a beaucoup aimé le voir agir ce fameux "héros", tout ce que le maton touche se transforme en fumier...
Désolés (certain plus que d'autres) pour la jeune Mona Klamer les Pj's se lancent a la recherche de l'enfant qui a livré le paquet contenant la pierre, en vain, car Menger les a lancés sur une fausse piste comme ils le constateront plus tard.
En effet, après avoir fait choux blanc toute la journée, frigorifiés et fatigués les Pj's prennent quelques repos dans la boutique d'Alban, c'est le moment que choisi Sévérus pour utiliser sa mouche espionne pour fureter dans le coin.
Il aperçoit Menger qui se glisse d'ombres en ombres un pied de biche en main, le maton se rend dans la maison Strudle, un immeuble surpeuplé ou vit une partie des habitants de Tritsplaz.
Suivit par une mouche spectrale, Menger force la porte d'un appartement, la pièce qu'on appellera la chambre jaune, a cet instant, mais cela ne va pas durer, il ignore être observé par une jeune femme.
Celle ci est trahie par un voisin et Menger revient sur ses pas, il autorise la jeune femme a le suivre.
il s'agit de la soeur aînée de l'enfant qui a convoyé le paquet, le médecin de peste qui l'a payé a disparu dans cette chambre, ce que tous les deux savent.
Gillian Olfson, une serveuse du Chat Herrand est immédiatement attirée par une dague posée sur une table, mais la dague est visiblement ensorcelée, car elle ne peut pas s'empêcher de se la plonger dans la gorge, Menger hurle, c'est le chaos, Sévérus reprend conscience et entraîne ses compagnons a sa suite.
Quoique paniqué, Menger jette une corde par la fenêtre et s'efforce de convaincre les témoins qu'il y avait un tiers dans cette chambre afin d'expliquer la mort de Gillian, sur le chemin les Pj's tombent sur Balthazer le jeune frère de Gillian.
Sévérus entreprend un duel de volonté avec Menger qui est en mauvaise posture et doit lui concéder cette manche, sans être une amie, la jeune fille était connue de lui, il est en état de choc.
Il confesse avoir tenté d'identifier les commanditaires du meurtre d'Isolde von Appelbaum et prétend qu'il voulait seulement leur extorquer de l'argent et non devenir leur complice.
Cette question ne pouvant être déterminée avec certitude les Pj's le laissent repartir, Menger assure aux Pj's qu'il va prendre en charge le petit Balthazer et repart avec lui.
La jeune Gillian Olofson est morte, sa gorge déchirée est au dela toute intervention, la dague est déplacée avec précaution, les Pj's fouillent la chambre jaune.

Liste des indices & pistes
01/ Les corbins
Ce genre de masque n’apparait qu’au moment des grandes épidémies, certains médecins et apothicaires les portent également dans leurs laboratoires (protection / gaz délétères).
02/ Le nain a la pipe
Si personne ne se souvient de l’identité exacte du nain qui vivait la un an plus tôt, il est fort probable que Jorgen Brhame ai gardé quelques traces (il se serait battu avec les carabins).
03/ Les fonctionnaires de la commission de la santé, l’éducation et du bien-être
C’est le Directeur qui les a reçus un an plus tôt après que l’infestation de scratchs soit devenue publique, ce dernier se souvient d’un groupe formé d’anciens ratiers, d’apprenti médecins et de fonctionnaires dont les papiers étaient en règle (mais qu’il n’a jamais revu).
04/ La sacoche de cuir contenant le nécessaire de soin
Cet objet est vendu tel quel pour 30 Co dans plusieurs boutiques de la ville, apprécié des conducteurs de chariot prévoyants et des prospecteurs, c’est une dotation civile copiée sur le « pack Herman » du nom d’un célèbre chirurgien militaire, malheureusement ce "pack" est plutôt répandu.
05/ L’opale noire
L’origine de cette opale est inconnue, elle possède un pouvoir magique brut un peu comme la pierre de délivrance, les information manquent mais certaines pierre sont réputées être naturellement magiques, peut être est ce le cas ici.
06/ Le liquide alchimique d’invisibilité
Middenheim et plus particulièrement ses classes supérieures raffole de ces produits, la teinture d’invisibilité a fait la joie de la noblesse quelques années plus tôt, du moins jusqu’à ce qu’un de ces crétin perde la vue après s’être aspergé les yeux avec.
Les étudiants de la guilde des sorciers ont cessé d’en produire, mais il est fort probable que d’autres en détiennent la recette.
07/ Les armes d’appoint
Ceux qui se sont arrogé la chambre jaune aiment beaucoup les armes, celles-ci sont de qualité supérieure et le plus souvent d’origine Marienbourgeoise, les poinçons ont étés effacés, mais n’importe quel forgeron compétent saura en reconnaitre l’origine.
08/ La carte de Middenheim
Cette carte est de qualité militaire, parce que telle est son origine, édition 2507, réservée a un public restreint, les aides de camps des middenmarshal l’admettront difficilement, mais il y en a au moins 3 dans la nature (volée par un sous-officier décédé et revendue sur le marché noir).
09/ La mention zincarbeiter
La zone hachurée sur la carte d'état major couvre une partie du quartier de la Venelle.
10/ Les déguisements
Beaucoup ont étés achetés a des chiffonniers, d’autres, en particulier pour les postiches au collège royal de musique (opéra) dont ils gardent parfois l’étiquette.
11/ Le tabac ne peut être identifié a cause de la souris en putréfaction qui se trouve dans le pot, ce détail est particulièrement incongru et de fait semble posséder un sens caché.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction au différents quartiers de Middenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WARHAMMER :: Résumés de parties-
Sauter vers: