Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau calcul pour l'humanité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime20.02.22 21:08

Dans l'édition CP 2020, les carrac allaient de 1 à 10.

pourquoi CP red a descendu le max autorisé demeure pour moi un mystère, surtout que les compétences sont toujours graduées de 1 à 10...

Cela pourrait être sans gravité si le coût en humanité des cyber-implants avait diminué également de 20% mais ce n'est pas le cas.

en bref la cyber-amelioration est toujours aussi gourmandes en humanité, et la réserve d'absorption maximale est passée de 100 à 80.

mais si il n'y avait que cela, le comble est que même l'arrondi permettant de calculer le niveau d'empathie restant est plus desaventageux. avant perdre 24 points d'humanité équivalait à 2 points, maintenant c'est 3...

Donc j'envisage de modifier le multiplicateur de l'empathie pour le faire passer à 12.5 au lieu de 10. tout en conservant l'arrondi desaventageux, pour compenser le fait qu'un 6 en empathie offre une réserve de 75 points d'humanité au lieu de 60.

qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime21.02.22 12:28

ha ouais c'est chelou et je pense qu'il y a un problème sur le coup en empathie effectivement du cyber, comme toi
au début je pensais qu'il serait plus simple de modifier le coup en humanité des implants en y appliquant une réduction de 20% comme ça on touché pas à la réserve d'humanité le problème c'est que 7*0.2=1.4 et 7-1.4=5.6 donc 5.6 en pertes au lieu de 7 mais du coup on serrai obliger de trainer des décimales et c'est bof
donc ta méthode me semble mieux et je vois tu n'as pas appliquer les 20% a 80 et pour cela je dois te féliciter d’où le modificateur de 12.5 les matheux me comprendront
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime21.02.22 12:46

merci Yo Wink

je pense en effet que c'est la meilleure solution du coup à la prochaine partie on prendra le temps d'ajuster tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime22.02.22 15:12

pour l'arrondie par contre si on fait à l'ancienne méthode j'aurai aucune perte d’humanité sur mes deux bras car 8*12.5-24=76 et donc ca me ferrai toujours 8 en empathie
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime22.02.22 17:56

oui en fait on va procéder différemment,

100 - 24 = 76

avec l'arrondi desaventageux ça donne 7 en empathie
sinon on peut faire 76÷12.5= 6.08 soit 6 en empathie

a rediscuter
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime22.02.22 17:59

en partant du principe que perdre 1 pt d'empathie sur un max de 10 est moins coûteux que sur un max de 8
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime24.02.22 11:00

je pense que pour pas se prendre la tête on multiplie par 12.5 pour l'empathie puis on arrondie à l’inférieur ce sera pas mal
après tout on est dans un monde ou quasi tt le monde est cybernetiser et ou les amélorations sont mises en avant si au bout de 2 améliorations tu as l'empathie d'une poutre c'est pas cohérent surtout que certain corpo sont mega cybernetisé et ont des fonctions sociale et les stat de certaines comp sociales dépendent de l'empathie il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime24.02.22 17:42

je suis d'accord, mon but est de retrouver un niveau proche des anciennes règles au moins pour l'humanité, je ne veux pas refondre tout le système, on fera quelques simulations à la prochaine partie pour garder le système le plus juste, sans pour autant tomber dans le grosbillisme.

j'ai a cet effet imprimé tout le bouquin de CP2020, on l'aura a disposition pour faire les comparatifs. j'envisage même de vous faire tirer les implants que vous avez eu à la création de vos persos, si vous faites moins que le niveau de perte automatique vous conserverez ce score
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime24.02.22 18:39

j'en parle ici sur le groupe cyberpunk de Facebook, j'ai pas vu beaucoup de contradiction lol!


https://m.facebook.com/groups/cyberpunkjdr/permalink/3072273029769437/?sfnsn=scwspmo&ref=share
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime25.02.22 18:28

sinon j'ai une idée encore plus simple, digne d'un MJ à la générosité sans pareille

je vous octroie à tous 2pts d'empathie bonus "2020" (ce qui ferait 10 pour toi Yo) et on prends l'arrondi des anciennes règles.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime28.02.22 13:31

moi je suis pas contre de tout façon on sera toujours limiter soit par l'humanité mais dans une moindre mesure soit par la thune et soit par la mort lol
Revenir en haut Aller en bas
blacklancelot

blacklancelot


Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime28.02.22 15:13

ouais je pense qu'on va faire comme ça il y aura moins de prise de tête. Et ça évitera a vos perso de prendre un abo dans un centre de rééducation anticyber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau calcul pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul pour l'humanité    Nouveau calcul pour l'humanité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calcul pour l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour reponra a charly sur les skillware
» SECTION NEPHILIM A METTRE DANS LES ARCHIVE POUR LES ADMINS :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CYBERPUNK RED 2045 :: Add-on :: Règles additionnelles-
Sauter vers: