FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ubiquity Tactic

Aller en bas 
AuteurMessage
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Ubiquity Tactic Empty
MessageSujet: Ubiquity Tactic   Ubiquity Tactic Icon_minitime01.01.20 15:22

On a pu faire quelques combats lors des précédentes cessions, celles ci se sont sommes toutes bien déroulées pour vos personnages mais le système permet de jouer plus finement, aussi vais je évoquer ces subtilités.

Etre surpris par un adversaire ne permet pas de faire d'action, le personnage garde toutefois sa défense passive et active, une arme non apprêtée ne peut être utilisée, le mieux dans ce genre de situation est de chercher un couvert plutôt que d'essayer de répliquer.

Attaque totale: +2 a l'attaque -4 a la défense ou -4 a l'attaque et +2 en défense en cas d'attaque dite "prudente".
Il existe un avantage, sans doute le plus fondamental pour les personnages versés en combat qui permet d'obtenir +4 en attaque et -4 en défense ou l'inverse.

Attaques multiples
Ambidextre: Attaque avec deux armes différentes sur la même cible ou pas, -4 a l'attaque pour la première arme, -6 pour la deuxième.
Tir rapide & Vif: 2 attaques (tir ou mêlée) simultanée sur la même cible -4 au groupement de dé pour les deux attaques.

Défense totale
En renonçant a toute action ou mouvement, un personnage peut ajouter +4 a sa défense contre toutes les attaques le ciblant jusqu'au tour suivant.
Dans le même ordre d'idée il est possible d'esquiver activement les attaques (même de tir) avec un jet de sport (Force) mais la part réflexe de la défense est perdu on ne compte que celle du corps (+ éventuellement armure).
L'avantage de cette manoeuvre est de permettre le déplacement, en effet actions réflexes et mouvement sont permis.

Tir automatique
Les armes a haute cadence de tir sont gérées par les règles, quand il s'agit de mitrailler a tout va la variable la plus importante est la proximité entre les cibles, il existe des avantages pour rendre cette action extrêmement meurtrière.

Conditions de tir
Ubiquity est un jeu très mortel, je pense qu'il est crucial de bien prendre en compte les facteurs tels que la portée de l'arme, les conditions de visibilité, les couverts et le déplacement (du tireur ou de la cible).
J'aimerais bien mettre en valeur la psychologie et les tensions propre a la violence armée ce qui permettrais de mettre d'autant en valeur les tirs de barrage, la tactique et tout ca.

Autres options
Il existe bien entendu des règles pour balayer, bloquer des attaques, renverser, désarmer, projeter au sol, immobiliser, etc...


Revenir en haut Aller en bas
 
Ubiquity Tactic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: FALL OUT :: Background-
Sauter vers: