FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Denature

Aller en bas 
AuteurMessage
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Denature   Denature Icon_minitime08.12.19 11:11

Deuxième scénario Fallout, même joueurs.
Note: Je ne sais même plus pourquoi je l'ai intitulé "Denaturé", sans doute un accident du processus d'écriture.

Bref, nous reprenons le surlendemain de l'explosion atomique qui a rayé de la carte le camp de charbonniers d'Oak grove.
Alistair est réveillé par l'irruption d'un groupe d'intervention de la 256 iéme dans sa chambre du Grand Saloon, surclassé, il est conduit a la Ruche ou centre de détention de Beauregard, non loin de l'aéroport.
Note: Sympathie de la part de Drake qui prend de plus en plus d'importance.
La bas, il est cuisiné par le master sergeant Craig Butler (et un gars appelé "technicien") curieux de ce qu'il a pu faire la nuit de l'avant veille, quand 4 de ses hommes se sont fait descendre et ou ils ont perdu 3 robots de valeur.
Note: Apparemment ce qui reste des enfants Indigo sont actuellement détenus a la Ruche et ce pour un temps indéterminé.
Un prisonnier de la Ruche est parvenu a informer Alistair de la Marshal est prête a lui donner un alibi, Alistair rattrape ses forfanteries précédentes en leur expliquant qu'il a vu la "policière" en début de nuit et que cette dernier l'a envoyé chercher quelques pillards en guise de test et qu'il a pu assister de loin aux événements.
Après avoir envoyé le master sergeant a l'infirmerie d'un coup de tête, Technicien reprend l'interrogatoire, l'homme en dépit de ses compétences se fie beaucoup a sa technologie ce qui permet a cow boy au coeur artificiel de taire l'essentiel de ses secrets.
Les mots clefs: FEV, Ad Victoriam, Punga, Institute, Zeta, Foreverglade, Poséidon, Apollon, Draun.
Couvert d'ecchymoses, il s'en retourne libre de ses mouvement a bord d'une charrette tirée par une brahmine monocéphale.

June s'en va cueillir quelques pommes non loin de son refuge quand elle tombe sur un massacre, des actes de barbarie d'une indicible inventivité la bouleverse beaucoup, ce sont des volontaires du programme d'inhumation de l'église apocalyptique réformée qui ont fait les frais de ce massacre et la jeune femme s'en retourne en ville quelque peu désemparée.
Les Pj's s'y retrouvent, Ellis & Akira ont également fait l'objet d'une descente et la fouille en règle de la barge, avertis in extremis de cette descente par une goule, le matériel pris sur les éclaireurs de la 256 iéme et l'armure assistée gisent dans la boue du bayou.

Les Pj's prennent le chemin de l'église réformée non sans qu'Ellis ai détecté un comportement anormal chez la monture d'Alistair, la balise que la 256 iéme a injecté sous le peau de sa bête est laissée la en attendant de trouver ce qu'il convient d'en faire.
Le pasteur Clarence Reagan colosse sympathique est bouleversé, on convient une expédition commune afin de procéder a l'inhumation, malgré l'indifférence des forces de l'ordre d'Alexandria pour tous les meurtres non crapuleux ont choisi également de prévenir le bureau du Marshal.

Alistair y est attendu mais pas le reste des Pj's, Antonovsky prend sans faire de zèle leur "déposition" tandis qu'Alistair se rend a l'étage pour y rencontrer la Marshal.
Celle ci est une femme dure et intrigante quoique fatiguée par les exigences de sa charge, elle a reçu un message très tôt ce matin la priant de donner un alibi a l'étranger (ce qu'elle a accepté de faire, c'est une joueuse pro...).
Parachutée a la tête du gang par le conseil de la ville après la tentative de putsch de son prédécesseur Raul Robertson, elle doit composer avec une équipe qui pour une part rêve de restaurer leur ancien chef dans ses prérogatives.
Peu enclin a vendre son autonomie, Alistair accepte toutefois de prendre le badge qu'elle lui propose.

Les Pj's partent a la recherche de Wilbur le Swamper et le trouvent au Pringles, quoique passablement éméché le cajun ne nie pas que les siens sont parfois capables du pire et que les zélotes de Draun sont vraiment de la pire espèce.
L'alcool et les drogues échouent a le distraire d'une réalité particulièrement terrifiante.
Traditionnellement, les habitants d'Alexandria sont considérés un peu comme des cousins quoique dévoyés.
Les jeunes y passent un peu de temps afin de se rendre compte de la corruption des terres qui s'étendent au dela du bayou et la plupart rentrent se jeter dans les bras de zélotes (il y a une église swamper a Alexandria qui s'assure que ce soit le cas).
Note: L'église de Borderway.
Si Alexandria venait a se retourner contre les Swampers, la paix volerait en éclat et les raids pourraient considérablement se rapprocher de la ville, voir se dérouler en ville...

Une semaine passe, tandis que les Pj's s'interrogent sur l'identité de leur bienfaiteur, ils reçoivent une invitation du mystérieux médecin a la tête de la clinique Adoni's secret et c'est la que nous choisissons d'arrêter ce premier volet.

En off, le matériel jeté a la baille est récupéré et Akira rencontre Cupidon Greed propriétaire de la Rental Equipement, celui ci lui semble plutôt fiable et sympathique, Alistair hante la ville, redresse quelques tords et terrorise ceux de ses collègues qui peuvent l'être et entreprend vaillamment de se faire tout plein d'ennemis.
Note: Est ce que Willow Ashby est mis en présence de Cupidon ?
Les mots clefs prononcés par Technicien sont intrigants mais les Pj's décident de se la jouer discrets pour l'instant et mettent entre parenthèse toute enquête susceptible d'attirer l'attention de la 256 iéme.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime03.01.20 23:46

Un scénario Samedi 11 Janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne

Nombre de messages : 3329
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime06.01.20 1:32

Yep pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime06.01.20 9:16

c'est ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime06.01.20 9:30

par contre ca fait plus d'une semaine que je tousse et c'est parti pour durer
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime06.01.20 15:26

Nico c'est bon, Ced ne sait pas encore, il a dit que cela risque d'être compliqué.
Je propose qu'on arrête quand même la date de Samedi, on verra ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime06.01.20 23:58

A priori Ced ne sera pas dispo Samedi, il est possible que Nico non plus, aussi je propose qu'on se voit quand même.
Dans l'absolu j'ai de quoi faire plus ou moins une partie, genre l'intro que j'avais l'intention de spliter étant donné que le scénario précédent manquait de rythme, toutefois cela implique de rencontrer le Docteur Adonis sans eux et cela m'embête un peu pour ne pas dire plus.
Je n'ai toujours pas reçu Paranoïa, j'en suis a penser qu'il s'est perdu en chemin et que je ne l'aurais pas, vu comment cela tourne j'aurais bien aimé pouvoir faire une partie test histoire de voir ce que cela donne.
Peut être que je vais le recevoir demain, peut être.
Bref tout ca pour dire que c'est bien dommage tout ca, je suis un peu deg.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime07.01.20 0:00

Bon, j'ai un mail comme quoi Paranoïa est parti (juste 12 j de retard), je ne pense pas que j'aurais le temps de préparer quoi que ce soit avec.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime07.01.20 9:37

on improvisera t inquiete
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime07.01.20 11:14

Oui c'est sur, mais je n'ai pas beaucoup de week end de repos, faut que je maximise.
Les hasards de mon planning font que je suis en repos le Samedi 18, j'espère qu'on pourra le faire ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime12.01.20 14:05

Petite impro autour d'une intrigue secondaire d'Alexandria.
Joueurs présents: Lio, Manu, Nico

June est résolument traumatisée par sa découverte, en effet le souvenir de la mise en scène macabre survenue non loin de son repaire la hante, et son temps libre pour peu qu'elle arrive a en avoir est consacré a la recherche de réponses.
Les sombres augures s'accumulent au dessus sa tête, ses questions ont attiré un sombre intérêt, une volonté qui prend s'incarne sous la forme de deux Swampers membres du gang des Lamproies.
Ils la suivent et dans leur bêtise crasse ne se sont pas aperçus que de traqueurs ils sont devenus proies (June les espionne et entend parler du "Mystagogue").
La disparition de leur cible les rend confus, ils choisissent de se rendre aux alentours du grand Saloon, carrefour très passant afin d'avoir une chance de la croiser, mais c'est une autre rousse qu'ils aperçoivent, par confusion ou calcul ils décident de s'en prendre a elle.
Note: Se sont ils trompés ou plus surement sont avertis que les deux rousses se connaissent ?
June s'est quillée sur une route suspendue non loin de la, Elis est dans son bain, Akira est en route pour la rejoindre.
Les deux sbires font irruption dans les bain de façon fort suspecte, les armes sont sorties, le coups de feux résonnent bientôt.
Dans la sécurité toute relative de la baignoire Elis résiste a ses assaillants et les blesse plusieurs fois sans obtenir de coup décisif, June parvient a tuer l'un d'eux (Golgo 13 style, yah baby!) et Drake l'illusionniste suivit d'Akira se jette dans la bagarre.
Le grand Saloon fait la fête a la survivante, Elis blessée se murge consciencieusement tandis que les Pj's échafaudent des théories et partagent leurs informations.
Pour mémoire un peu plus tôt la famille Fuller a été empoisonnée ici même et d'étranges substances ont étés trouvées sur les corps des Swampers.
Les Fuller sont des alliés a Jordan Crane l'armurier, et cela fait dire a Drake qu'il soupçonne un lien entre ces deux affaires.
Drake et Elis s'isolent un moment, ils en ressortent complices de secrets échangés.
Il est fort probable que les Swampers et plus particulièrement les adorateurs de Draun soient a l'origine du massacre.
Peu pressés de déclencher une guerre entre Alexandria et les Swampers a moins qu'il ne s'agisse encore d'un coup tordu de la 256 iéme, les Pj's optent pour une approche prudente de la situation.
Le lendemain, les Pj's décident de se rendre chez Crane, a peine les aperçoit il qu'il somme les deux adjoints présents de les arrêter.
Une rumeur court depuis ce matin, son entrepôt confié a la garde des Fuller a été objectivement cambriolé et le bon peuple pense qu'il s'agit d'un coup de June.
Note: Pnj's crée a la volée, Polux et le très raciste (swampers & mutants) Kastor.
L'étau se resserre, mais il est aisé aux Pj's de prouver qu'ils ont passé l'essentiel de la nuit au grand saloon, un schéma se dessine, il est temps de rencontrer Clara Reynols le marshall.
Note: Alistair se trouve en patrouille, certaines d'entre elles prennent plusieurs jours.
La marshall prend leur déposition, remarquant l'intérêt des Pj's pour la sécurité de leurs concitoyens, elle fini par leur parler de ses propres découvertes concernant les Swampers.
Entre le ville et ceux ci règne une paix inconnue ailleurs, d'aussi loin que remonte la mémoire des goules, ces barbares consanguins se tenaient particulièrement a carreau.
Prendre le risque d'ajouter de nouveaux ennemis a la communauté lui déplaît souverainement, mais Raul son prédécesseur a recueilli les confidentes du père Morgoth au sujet de la "voie de Draun" et tous deux ne s'illusionnaient guère sur la nature monstrueuse de ce culte.
Note: Morgoth était une sorte de modéré, pas étonnant qu'il ai été remplacé quoique récemment.
La cheffe spirituelle du culte se fait appeler la Pontife Mystagogue, avec un nom pareil elle ne peut être que mêlée a des affaires louches.
Il se fait objectivement tard et les Pj's décident (du moins je l'ai suggéré) de remettre a plus tard une éventuelle vengeance, autant laisser croire a la cultiste qu'elle a suffisamment effrayé June pour qu'elle laisse tomber cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 9:46

On est toujours ok pour samedi ?
vu la semaine de merde au boulot je me sent bien un scenar entre pote
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 12:22

Oui, confirmé par SMS ce matin, a priori Ced pourra pas se coucher trop tard, aussi il va essayer de venir pas trop tard, vers 19 h.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne

Nombre de messages : 3329
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 15:07

Dsl, Anne. J’étais sur d'avoir confirmé. Donc, je serai la avec ma baignoire porte bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 15:37

faudrait que je fasse un truc rapide a bouffer pour pas perdre de temps lasagne? (des vrais pas avec des courgettes) tartiflette? ou une envie particulière? si tu dis tarte au thon manu je t'en met une de tarte
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne

Nombre de messages : 3329
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 16:56

tarte au thon...
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 17:24

je pensais aussi à des cannellonis ça change par rapport aux lasagnes et c'est autosuffisant pas besoin de faire un truc a coté ca devrait se manger vite
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne

Nombre de messages : 3329
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 17:50

ça fait super longtemps, je vote don cannelloni!
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime16.01.20 21:28

Oki, pour ma part mon rapport a la bouffe est compliqué ces jours ci, j'ai une rage de dent, en fait c'est plutôt une inflammation de ma dernière dent de sagesse, je suis plus trop symétrique et je ne peut pas ouvrir la bouche sans pleurer des larmes de sang.
Je pense souvent aux poissons avec de petites bouches ces jours ci, je les plaint.

Bref, je pense que les canellonis ca devrait être plus ou moins calibré pour mon problème, le bon côté c'est qu'il ne faut pas trop mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime17.01.20 9:16

ok ca va je fais comme ca et bon courage anne
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime19.01.20 11:46

Reprenons
Le quatuor se retrouve au Mammy's Bolton afin de partager leurs expériences récentes et faire le point sur ce qu'ils savent a propos du mystérieux Dr Adonis.
Alistair manifeste ardemment tout le mal qu'il pense de la secte de Draun et regrette de ne pas pouvoir passer a l'action immédiatement, il se range toutefois a l'avis de son gang, lequel abonde dans le sens de laisser la pontife mystagogue croire qu'elle a remporté cette manche.
Les Pj's prennent bientôt la direction de l'Adonis secret afin de rencontrer le mystérieux médecin que la rumeur prétend sorti d'un abri quelques décennies plus tôt.
L'Adoni's empli pratiquement toutes les cases du repaire de savant fou si ce n'était qu'il abrite un authentique médecin a peine dérangé, l'homme leur fait quand même bonne impression, il est décidé de lui accorder quelques crédits.
Protecteur de deux filles March (Titania & Nikky) il leur propose un travail, celui de les escorter dans les terres désolées et de les assister dans leur enquête.
Il semblerait en effet que le "bon" Dr March ai fait un voyage en Arkansas afin de mettre au point le suppresseur de pouvoirs psy qui a ruiné l'enfance de Nicky (effets secondaire: Psychose).
Note: Feu Amanda en savait beaucoup sur ce voyage, mourante elle l'a confié aux enfants Indigo.
Titania et le vieillard ne pensent pas qu'on puisse sauver quoi que ce soit de cette enfance perdue sans offrir a la mutante le loisir d'une adolescence épanouie et celle ci ne saurait survenir cachée dans les entrailles de la clinique sous la menace de la 256 iéme.
Note: Une sorte de monnaie d'échange pour lui permettre de vivre sa vie.
Les Pj's annoncent leur prix (ou plutôt l'écrivent sur de petits papiers c'était drôle), Adonis débloque une impressionnante ligne de crédit pour l'achat d'un véhicule et sa préparation.
Nous passons cette étape rapidement, il faudrait que je vous passe un topo sur les Pnj's présents mais pas vraiment "rencontrés" et ils prennent la route.
Note: Marrant, les jets d'orientations immédiatement ratés...
La première étape du voyage se déroule presque sans accident (c'est dangereux les voitures), les structures du centre de détention de la ville de Winn finissent par se distinguer parmi la végétation omniprésente.
La bas, ils assistent a quelques étranges spectacles, la ville quoique fort proche politiquement d'Alexandria connait également son lot de problèmes.
Note: Présence de la 256 iéme, la nouvelle drogue des Brainiacs, les Bushwackers (KKK)...
Tandis que le soleil est sur le point de se coucher, la tension exercée par le gang raciste fini par avoir raison de la patience de June qui décide d'éclaircir leurs rangs afin de prévenir une embuscade qu'elle pressent comme imminente.
Les 6 compères décident de fuir la ville tandis que la nuit tombe, roulant a tombeau ouvert afin d'échapper a l'ire du chapitre de Jonesboro (Blues brothers style).

Infos en vrac
-Alistair ne peut pas porter et son armure du Royaume ET son cache poussière
-L'arythmie qui frappe Alistair lorsqu'il rencontre Akira est toujours d'actualité, toutefois il y a comme une sorte de tolérance qui se développe au fil du temps chez le Despérado.
-Titania n'avait pas l'accord de son père pour étudier chez Adonis, une partie de la récompense promise par Angeline était constituée des appareils médicaux achetés par March et volés par la cadette pour la convaincre d'y renoncer et se lancer a son compte.
-Le docteur Richard Kimble n'existe pas, c'est un code.
-Le repaire d'Adonis est hyper tcheaté, ca se voit que c'est un Pnj.
-Adonis est un ancien occupant d'un abri, les Pj's le soupçonnent d'être encore plus vieux que son apparence le suggère, pour être encore vaillant a 80 ans il n'en demeure pas moins encore très humain c'est surprenant considérant ses connaissances en science weird.
-Des indices un peu méta suggèrent qu'il a pu être un héros d'un chapitre non commercialisé d'un Fallout (a connu Canigou, a un Pipboy etc...).
-Ellis a demandé des précisions sur les mutants du camp des charbonniers, Adonis lui a demandé d'y revenir plus tard mais cela ne s'est pas produit, cela devra attendre le retour.
-La mutante Nicky est tellement belle & étrange qu'il y a fort a parier qu'elle attire de gros ennuis au groupe d'ici la fin de cette équipée.
-Akira apprend que des sections entière de son ADN ont étés remplacés par du matériel génétique possiblement d'origine extraterrestre, c'est un clone mais tout le monde le savait non ?
-La partie supérieure gauche d'Alistair a été remplacé par des tissus ressemblant a ceux des synthétiques mais encore plus perfectionnés, ces tissus sont adaptés pour le genre humain, mais comportent d'autres spécifications encore plus inhabituelle.
Serait ce de la rétro ingénierie synthétique opérée par des extraterrestres ?
-Au nom d'Adonis, les Pj's achètent le Greygob (aka groingris) a Jack Belliveau le chef des Rusty Hound, le véhicule est pimpé de façon indécente par Taylor Boulder et Akira qui l'emplissent de technologie.
-Décidément très mystérieuse la jeune Nicky s'avère être spontanément une pilote émérite, Belliveau reconnait dans sa façon de conduire Charlyse sa soeur décédée au service de la famille March.
-Le croisement de la route 167 et de 165 est un peu compliqué a négocier, "rester sur la voie de gauche!!! Sous peine de se perdre dans la pampa".
-La communauté installée dans le centre de détention de Winn a de gros problèmes, infestée par les hommes du Klan.
Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que le gang des Brainiacs y fabriquent une nouvelle drogue appelée le "Programme", 12 injection sur 12 semaines pour se tailler un corps de rêve digne d'un super mutant (plus la conversation qui va avec, peut être même moins).
La 256 iéme s'y intéresse et a laissé la bas quelques observateurs, l'expédition n'est pas resté assez longtemps pour entendre ce que ses dirigeants avaient a dire a ce sujet.
-Pour mémoire Bonnie Coolhand la chasseuse de prime qui était a la colle avec Bethany Lagarde est morte a Alexandria égorgée, le meurtrier pourrait être Terrence Krieg, c'est sans doute a son initiative que Bethany la tenancière de l'hotel local s'est fait vitrioler le visage pour son indécence.
-Terrence Krieg le chef local du gang des Bushwackers est sérieusement blessé et 3 des ses hommes sont morts, nul doute que la route jusqua l'Arkansas ne sera pas monotone.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime19.01.20 11:52

Les lieux & Pnj's qui ont étés mis au second plan mais que je considère comme étant visités / rencontrés:

La base des Rusty Hound
Le gang se trouve non loin de la Rental Equipement, plus précisément ou s'élevait le parc zoologique d'Alexandria.
Dans cet espace arboré les survivants ont trouvés des cages emplies d'animaux morts de faim ou vides en raison d'inquiétantes évasions (notamment les tigres).
Une fois les animaux errants mangés (et leur nourriture), la zone n'a plus représenté d'intérêt particulier, les lieux ont étés abandonnés aux bruyants perroquets.
Note: Des animaux conservés ici, il ne restait que la meute des dogues rouges.
Il y a une cinquantaine d'années s'est installé le groupe appelé a devenir le gang des chiens rouillés, ils parvinrent a arracher ces bois a la meute et a domestiquer les chiots survivants.
L'agencement des cages fut remanié, certains abris détruits ou aménagés, la clôture renforcée et ce jusqu'a ce que la RE ne les aide a ériger un mur digne de ce nom.
Note: Il s'agit de grosses pierres entassées et maçonnées (3m de haut sur autant de large).
Si le mur est relativement facile a escalader, il est moins facile d'en descendre, les chenils communiquent avec un chemin de ronde intérieur, tout étranger serait immédiatement déchiqueté s'il se risquait a entrer dans le camp de façon furtive.
Note: Les chiens font spontanément des patrouilles de jour comme de nuit.
Les Dogues tibétains sont haut d'un mètre au garrot minimum, ils pèsent 120 kg en moyenne, sous leur fourrure épaisse (tondue en été) une couche de graisse protectrice dissimule une musculature impressionnante, ils peuvent fracasser un crane a la force de leurs mâchoires.
La légende prétend qu'au moment de la chute des bombes, le zoo participait a une opération culturelle sino américaine, ces dogues étaient a la fois présentés comme des chiens propres au Tibet, mais aussi comme des exemples du génie génétique chinois.
Après des centaines d'années de sélection dans l'environnement hostile de cette Louisiane post nucléaire, il est difficile de déterminer ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, toujours est il que ces animaux sont non seulement très puissants, mais aussi très intelligents.
On trouve encore dans les environs une abondance de squelettes de tigres énormes dont certains sont dotés de 6 pattes, tout porte a croire qu'ils ont détruit cette espèce ou sont parvenus a les chasser des environs.
On apparie un chiot avec tout nouveau membre du gang, celui ci est composé d'une soixantaine de personnes, il est rare que plus d'1/3 soit présent a un moment donné.
La plupart sont en effet occupés a conduire les véhicules du gang qu'il s'agisse de missions dans les environs ou plus lointaines (véhicules attelés ou thermiques) c'est dans ce gang que l'on trouve les meilleurs guides (Royaume & Nouvelle Orléans, Bâton Rouge, Texas...).
Note: Le gang travaille avec des mercenaires "surs", bonnes relations avec les Drifters.
Les Rusty hound célibataires vivent d'ordinaire dans l'enceinte, les autres ont installé leur famille dans les environs (souvent sous la protection d'un chien), si le gang cultive une tradition d'hospitalité, il n'en demeure pas moins toujours alerte vis a vis des étrangers.
Note: Une sorte de rouerie partagée par les camelot et les routiers.
Les Rusty hound sont généralement armés de fusil de chasse ou a pompe de calibre 12 chargés de chevrotine ou de balle a ailette dévastatrice.
Belliveau a récemment mis au point une cartouche spéciale anti Darillon / mouche bouffie dont la balle se désagrège a peine sortie du canon et couvre un large périmètre.
Note: 1L, portée 20m, +6D pour toucher (cône de +- 15°), mais dégâts limités a 3.

Jack Belliveau (39 ans)
Jack est le leader du gang de Rusty hound, ses membres se caractérisent par leur autonomie et leur habitude de se faire accompagner par un ou plusieurs molosses au long pelage de feu.
Note: Des sortes de dogues tibétains très charpentés sans doute fruits de la science chinoise.
Les Rysty Hound sont au nombre de 50 environ, dés lors qu'ils voyagent en dehors de la ville Belliveau leur impose d'être en binôme, faute d'être propriétaire de leur véhicules, les chiens sont considérés comme tels (un a deux chiens par membre).
Messagers, plus rarement des guides, mercenaires a l'occasion, ils peuvent aussi bien être des cavaliers, des pilotes (moto, voitures, bateau hydroglisseur) ou des conducteurs de charrette.
C'est a ce gang que la ville doit l'essentiel de son impressionnante flottille de véhicules mécaniques (+-30) et une partie non négligeable de l'encombrement de ses rues.
Belliveau peut louer ou prêter des véhicules, les resquilleurs sont impitoyablement traqués.
Le gang est basé dans l'ancien parc zoologique d'Alexandria (pratiquement autonome).
Jack Belliveau est un homme d'apparence rustre et taciturne, sa violence est tempérée par une intelligence aigue et un véritable attachements a ses employés, aux bêtes et aux machines.
Les infrastructures du zoo lui permettent d'élever des créatures dangereuses prélevées dans la nature, il s'efforce de les comprendre et de trouver le moyen de s'en prémunir.
Ex: Darillons, mouches bouffies, rataupes, documentation sur les poissons chats géants.
Belliveau sait qu'un car scolaire appartenant aux mutants a été trouvé par des marchands.

Kenny Klein
Avec son visage triste et sa silhouette longiligne, Kenny détonne dans cet environnement rude et principalement masculin (1/3 de femmes pilotes seulement).
Fine observatrice, elle accompagne souvent les pilotes qui s'aventurent en dehors de la ville.
Il y a encore pas si longtemps ses collègues l'appelaient la Scribe, mais ce surnom lui a valu quelques ennuis avec la 256 iéme, aussi a t'on cessé de l'appeler ainsi.
"Le plus petit détail peut faire la différence entre la vie et le trépas, j'en sais quelque chose..."
En dépit de ses instincts protecteur, Belliveau consent a la laisser aller, son rôle est de cartographier et d'annoter tout ce qui peut faire sens pour elle, elle est de tous les briefing pré expéditionnaires (si elle est absente ce sont ses notes qui sont exploitées).
Note: Kenny n'a pas de chien car elle craint que celui ci ne l'encombre.

Preston
Preston est le second meilleur pilote après le patron, taiseux et avare de son amitié, il est relativement pondéré dans ses décisions, la prudence l'emporte souvent.
Note: Personnalité moins expansive que Belliveau dont il tempère parfois les excès.
Preston n'est pas un lâche, il respecte sa parole, le tout est de l'obtenir.
Il est équipé d'un fusil a canon scié double, son chien s'appelle Léonard, celui ci est doué d'un instinct certain pour ce qui est de juger les gens et Preston lui accorde du crédit.

Taylor Boulder & Sully
Taylor est un touche a tout passionné par la mécanique, il ne se cache pas d'avoir des contacts étroits avec Alfred Samovar (en dépit de sa misanthropie) de Rental Equipement.
Note: Les deux gangs sont en bon terme.
Bricoleur un peu fou, passionné de courses en tout genre, ce n'est pas le dernier a lever le coude, il s'est récemment attaché a Sully une orpheline a qui il pense pouvoir enseigner deux trois choses sur l'entretien des véhicules (Sully est l'archétype de l'enfant curieux / sauvage).
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime19.01.20 11:54

Préparation du Groingris / Greygob

Préparation minimum pour le Grey Gob (modifications + - gratuites)
- Ajouter une banquette a l'arrière + 3 places
- Blindage a l'avant (c'est un minimum) pour protéger le moteur & arrivée d'air
- Percer le toit (aération), installer un poste de tir / d'observation
- Percer les flancs de meurtrières, poser des volets pour les refermer si besoin
- Compartiment bagage extérieur a l'arrière, sur les flancs ou sur le toit
- Refaire la motorisation (durites, circuits, pièces non métalliques fragilisées)

Préparation avancée (les personnages doivent trouver / construire les pièces ou les acheter)
- Refaire suspensions (gain de maniabilité, autorise des modifications + lourdes)
- Changer la motorisation, coûts très variables (possibilité de "gonfler" un moteur renforcé)
- Blindage de la carrosserie, des vitres, protection pour la mécanique
- Ajout d'armes montées (armes a feu, catapulte, mortier, etc...) sur le toit ou ailleurs
- Ajout d'un treuil (pratique pour se tirer de situations compliquées)
- Refaire la transmission (adaptation nouveau moteur / gain en solidité lors de "manoeuvres")
- Différents systèmes comme des alarmes, auto destruction, diagnostic, radio, hauts parleurs...
- Ajout d'un liddar (radar de faible portée, idéal pour le camping, extrêmement cher)
- Assistance a la conduite, au freinage, bonus de pilotage / maniabilité
- Circuits & hydraulique secondaire redondances, augmentation de la résistance
- Préparation d'un module de réglage du moteur pour accepter différents carburants
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach

Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/11/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime20.01.20 14:39

désolé mais grey gob ca veuc dire le gobelin gris :p
contrairement a tout le monde son petit surnom sera plus long the processionary grey gob car les gob processionnaire c'est les gob les plus flippant que je connaisse lol
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 14/12/2006

Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime20.01.20 21:59

Oui, cela ne veux pas tout a fait dire groin, troisième proposition de Google traduction, cela veux dire aussi gueule, je trouve la traduction Groingris sympa et proche sémantiquement.
Sinon, effectivement les gobelins processionnaires sont parmi les plus terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Denature Empty
MessageSujet: Re: Denature   Denature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: FALL OUT :: Sénars-
Sauter vers: