Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petits Mensonges I

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime13.10.19 11:22

Akira: Lionel
Alistair: Ced
Ellis: Manu
June: Nico

L'orage vient
June est en maraude, elle est en recherche d'éléments (Fulminates pour amorces) dans le secteur sud de la ville non loin des ruines de l'usine chimique de Momentive dans le quartier d'Anandale.
Elle y découvre une quantité assez exceptionnelle de douilles de 10mm sans doute tirée quelques mois auparavant, en s'emparant de toutes ces chemises de beau cuivre elle songe a tout le travail de façonnage qu'elle s'épargne, elle n'a pas de fulminate mais c'est pratiquement aussi bien.
Alourdie par ses découvertes elle s'aperçoit que le temps se couvre et que les rafales d'ouest ne cessent de se faire plus puissantes, optant pour le retour, elle tourne les talons et s'en va rejoindre ses pénates.
Mais les événements étranges s'enchaînent, d'abord la sensation d'être surveillée, un mouvement furtif a la périphérie de son champ de vision, alertée, elle se sait suivie et traquée.
Une courte fuite, l'abri d'une souche morte, son poncho porte les stigmates d'une attaque acérée, elle se met a ramper dans les buissons ou l'attend un rat taupe en quête de son terrier dans la boue toxique.
Elle se redresse, le rataupe est fauché dans son élan, la silhouette d'une sorte de raie manta furtive se découpe dans la lumières des particules énergisées par l'éclair, les projectiles atteignent a son tour la récupératrice, elle gît dans une mare de sang, fin de l'intro.

Le Dr Ellis a beaucoup a faire, les vents d'ouest ramènent les fumées toxiques de l'usine Walt brother's raw material, la ville en dépit de la pluie va suffoquer cette nuit, des vieux et des très jeunes mourir.
Pour ne rien arranger deux ouvriers de la "Walt factory" lui amènent le corps supplicié de June l'armurière, 2 profondes coupures aux épaules, un impact dans la poitrine l'ont pratiquement vidée de son sang, elle a été apparemment agressée mais par quoi ?
Une ou deux perfusions plus tard et un peu de couture sauve la misanthrope qui s'avère beaucoup plus aimable, un baume pour le De Ellis qui n'en peux plus de voir les enfants partir.
Elle décide de se rendre chez le Dr March afin de l'entretenir de ce problème d'empoisonnement généralisé, sans grand espoirs, June revenue d'entre les morts s'en retourne chez elle afin d'aller chercher ce qu'elle lui doit, les deux rousses se donnent rendez vous au Grand saloon.
Il se trouve que deux autres personnages s'y trouvent.

En effet, en compagnie de son robot domestique "Alfred", Akira s'en retourne de l'aéroport ou il était allé chiner quelques composants électroniques venus du Nord, après l'orage de la veille, le soleil cogne, l'hygrométrie atteint des sommets.
Comme il l'a déja fait par le passé, le jeune homme opte pour une étape au grand saloon afin de se jeter une petite bière de racinette bien fraîche.
La bas, il croise le chemin d'un étranger taciturne qui médite sur cette étrange boisson qu'est la Parish beer, le coup de foudre est immédiat, tandis que le piano électrique devient un peu fou, l'étranger défaille, terrassé par ce qui parait être un infarctus.
Quelques minutes angoissantes plus tard, l'étranger se relève a nouveau en pleine possession de ses moyens, les deux hommes entament la conversation et font "connaissance" (ses yeux ! ses yeux !).
Ellis & June les trouvent en grande conversation, Ellis s'enfile deux triples moonshine afin de se remettre des glaçantes considération du Dr March sur le prolétariat de Pineville, la conversation tend a se concentrer sur l'étrange aventure de June.
Akira éclaire quelque peu le mystère, la mystérieuse raie-furtive-cracheuse-de-disques ressemblerait a un drone autonome ou semi autonome et les seuls a disposer (a prioris) de ce matériel sont la garde nationale (256 iéme reg d'infanterie) basée a Beauregard.

La suite du résumé bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime13.10.19 15:25

La paranoïa (peut être fondée) s'installe, ceux qui savent la force et les méthodes expéditives de Beauregard s'inquiètent.
Après quelques burgers de radcerf, les voila qui se rendent a la boutique d'Akira afin de converser plus librement dans cet environnement moins public.
Celui ci n'a guère d'intérêt pour autre chose que le drone qu'il démonte en esprit, impatient de plonger dans ses entrailles afin de découvrir ses merveilles.
Les autres sont plus dubitatifs, est ce une arme perdue en vadrouille, le drone protège t'il quelque chose dans les ruines de l'usine chimique, le quatuor se prend au jeu et décide de faire la lumière sur cette affaire, quitte a retourner sur place.
Note: Akira a le projet de fabriquer une grenade EMP.
Descendu au Grand saloon, Alistair se rend donc a la première heure a la boutique d'Akira, première étape avant la péniche d'Ellis située plus a l'Est.
Il est a nouveau terrassé par une arythmie des plus débilitante et douloureuse, le jeune ingénieur le trouve affalé sur son rideau de fer, la crise passe non sans avoir rendu fou une partie des appareils électriques de la boutique.
Dubitatif, réticent Alistair révèle a Akira une partie de son histoire et l'affliction qui le touche, ces malaises sont nouveaux et semblent liés au jeune homme, Akira le convainc de se faire examiner.
Ellis est instruite de l'essentiel de l'affaire, avec des mots apparemment pénibles a prononcer, Alistair fait l'inventaire de son histoire récente et de sa renaissance.
Akira est plus que réticent a se faire examiner prétextant la pudeur, ses explications laisse ses deux compagnons assez dubitatifs et il est bientôt question de synthétiques et de complots.
June qui a trouvé le message laissé par Akira les rejoint, les nouvelles qu'elle apporte distrait le trio de ses occupations présentes, le Dr March serait mort assassiné, et d'aucun prétendent que tout ce que la ville compte comme médecins et rebouteux vont se presser a sa porte afin de voir ce que deviennent ses affaires et surtout son matériel.
Ellis qui ne veux pas être en reste souhaite également présenter ses condoléances a son infâme collègue et rival, les trois autres se trouvent une bonne raison de la suivre.
La bas, ils sont accueillis par la bonne (Ingrid) qui arbore une mine défaite tout en pétillant a la perspective d'être au centre de l'attention.
Elle relate avec délectation les choucheries de Titania l'aînée avec Willow Ashby le présumé meurtrier et la vie délurée d'Amanda (le bon docteur a bien entendu 4 filles).
Titania ne tarde pas a paraître, éplorée, rongée par la culpabilité, elle reçoit les condoléances et la proposition d'Ellis de faire son possible pour confondre le coupable ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.
Elle s'apprête a promettre la somme de 1000 capsules a quiconque lui remettrai vivant Ashby et 500 pour entendre le témoignage de Summer Burbank la dernière conquête de son veuf de père.
Forts de ce statu d'enquêteurs, les Pj's entreprennent de fouiller la maison.
Dans le bureau ou est mort empoisonné le bon docteur (fiole de brandy empoisonné au radium) ils trouvent un flacon de poudre blanche mal étiquetée très irradiant, c'est du radium tiré de la machine a rayon X (retirée par quelqu'un qui s'y connaissait).
Note: Relevé d'empreintes
Au sous sol la machine a été proprement démontée, c'est l'occasion pour Ellis de faire passer a Alistair & Akira un scanner (dont le médecin va garder l'enregistrement).
Dans les dépendances ou vivait Willow Asby pendant les travaux (ébéniste de renom) se trouve sa carriole a bras et la jeune Angeline également en plein deuil.
Elle fini par confier qu'elle est dévorée par des soupçons envers Titania, laquelle aurait eu bien des avantages a éliminer la concurrence avant d'ouvrir elle même son cabinet, l'héritage aurait pu tenter son amoureux actuel.
Elle fait promettre aux Pj's de lui laisser également un moment avec Ashby en conséquence elle serait prête a faire un rabais sur un lot d'appareils médicaux portatifs qui répondraient aux besoins d'Ellis.
Afin d'aider l'enquête, elle leur révèle visiblement a contrecoeur que son père avait un refuge secret en ville, redoutant ce que les Pj's pourraient y trouver elle leur fait jurer le silence dans l'éventualité ou il faudrait protéger sa mémoire.

Et encore, les Pj's n'ont rencontré que deux des filles du Dr March...
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3380
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime18.10.19 0:32

Je me suis bien amusé. Mais c'est encore la réunion des crabes tes pnj.^^
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime18.10.19 10:42

C'est une famille parfaitement normale selon mes standards ^^.

Et encore ce n'est qu'un début, le titre est "petits mensonges", il faut voir cela comme un empilement de petits mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime03.11.19 11:05

Deuxième épisode de "petits mensonges", même joueurs.

Nous retrouvons les Pj's dans les écuries du docteur March, un point est fait sur les théories, le "consensus" est établi, Willow Ashby pourrait aussi bien le meurtrier que la victime d'une machination.
Ils prennent donc la route, a la recherche de la garçonnière du bon docteur, Angeline pense qu'il a un lieu a lui quelque part au Sud de la ville.
Le voisinage est interrogé, le snack du coin ou ils se restaurent leur permet d'affiner leurs recherches, ils finissent par tomber sur deux membres du gang de Malrose passablement ivres.
Les jeunes gens sont bien loin de Newjack, ils tiennent dans la main des jarres de moonshine qui attire l'attention d'Akira, sous la menace, ils révèlent avoir découvert un trésor alcoolique situé dans un antique garage qu'un bosquet dissimule a la vue.
Opérant une reconnaissance, il s'avère qu'une partie du gang s'est déplacé afin de prendre possession du hangar de March, ils sont une trentaine, Akira va leur parler.
Les Malrose ont découvert ces lieux après avoir tabassé Rodie le rampant, alcoolique notoire afin de déterminer l'origine de sa bonne fortune.
Cet interrogatoire les a menés en ces lieux, ils ont découvert une impressionnante collection de spécimens mutants conservés dans tout ce bon alcool.
Note: Des indices laissent a penser que les Malrose ont étés attirés sciemment en ces lieux.
Les lieux renferment également tout un tas de machines évoquant un savant fou, les jeunes gens ont immédiatement pensé a le convertir en usine a drogue et cherchent un chimiste.
Akira s'en retourne après avoir promis de leur trouver un candidat, l'idée d'un assaut direct est écarté, la convoitise alliée a l'alcool interdit la plupart des autres plans.
A force de recherche, Alistair découvre un passage secret digne d'un ébéniste dans les chiottes, ils s'introduisent dans l'ancien garage non sans éliminer un petit curieux.
Note: June est planquée dans les bois avec son fusil a lunette + silencieux.
Ils prennent le contrôle de l'intérieur mais la situation dérape a l'extérieur, les morts s'entassent, au cours de la baston le prénom d'Akira est prononcé.
La situation revenue sous contrôle, ils découvrent un laboratoire d'analyse génétique plutôt complet, des appareils qui ne sont plus sensés exister depuis deux siècles.
Les archives papier sont détruites, les holodisques disparus, l'ordinateur de March nettoyé de jusqu'au dernier octet a l'exception de plusieurs occurrence de piratages plutôt sophistiqués
Les Pj's consacrent le reste de l'après midi a déménager l'essentiel du précieux laboratoire et le cachent.
Akira sous la protection d'Alistair, s'attelle a faire cracher ses derniers secrets a l'ordinateur quand un cocktail molotov s'écrase sur sa devanture, un petit groupe de Malrose tente de lui faire payer la mort de leurs copains, mais la réponse est dévastatrice.
Secoué, le quatuor se retrouve sur la barge d'Ellis afin d'y trouver un peu de paix, Akira ne prend pas très bien le développement de la situation.
Le lendemain, ils décident d'aller fouiner au Grand saloon, la ou la dernière conquête de March le veuf a été logée.
Ils y rencontrent Drake un employé des Masson propriétaires de l'établissement, l'homme accepte de leur faire visiter la chambre non sans les avoir avertis qu'elle a déja fait l'objet d'une fouille par deux adjoint qui sont également restés toute la nuit au bar.
La chambre a été retournée, quelques affaires subsistes, des indices quand a la présence d'une perruque, et un document soigneusement caché dans le matelas.
Il s'agit de la notice technique d'un appareil a rayon X correspondant au modèle de March, un plan de la maison du bon docteur a été soigneusement tracé, quelques calculs de résistance pour un tube de béton.
Mus par quelques instinct a moins qu'ils aient perçu le manège (absence de Drake), les deux adjoint finissent par se pointer et la situation dégénère un peu.

Nous faisons un pause en raison d'une coupure de courant intempestive.

Le majordome fait preuve de compétences martiales insoupçonnées, Alistair affronte un adjoint bas du plafond armé d'un bras assisté avant qu'Ellis parvienne a calmer tout le monde.
Les adjoint leur propose d'échanger les informations mais cette offre semble a sens unique, finalement très peu de choses sont dites, Alistair pense a les envoyer sur la piste des Malrose.
Ce volet s'achève alors qu'Akira réalise soudain que les calculs trouvés sur le document pourrait concerner un tube de béton caché sous une pyramide de rondins de bois...
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3380
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime03.11.19 18:40

J'ai bien aimé, je me suis bien amusé. Après tu nous lances un peu vite dans le grand bain, non?
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime03.11.19 22:29

Les personnages sont en soi expérimentés mais pour ce qui est de l'intrigue je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que les enjeux de ce scénario sont un peu trop hauts pour commencer.
D'un autre côté combien de temps va durer la campagne ? Si j'avais fait un cycle de scénario de préparation je n'aurait pas pu aborder certains sujets avant 6 mois / 1 ans en IRL.
Mon principal regret c'est qu'en accélérant les choses a ce point vous n'aurez peut être pas l'occasion d'avoir des interactions avec les Pnj's intéressants d'Alexandria.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime04.11.19 13:01

Moi ce qui me fait rire c'est que tu m'as dit avant le scenar vous aurez le choix de partir d'alexandria lol, plus de boutique, un gang au cul, les adjoint au cul a moins de faire un génocide y a pas de choix et franchement vu comme ca tourne pourquoi on finirai d’enquêter tu nous met les adjoint sur le dos comme si les roses de mes deux c’était pas suffisant
surtout que derrière il doit surement y avoir la 256eme car si ce sont l'enclave et que march travaillais sur les mutation génétique y a de forte change pour qu'il y ai eu collusion
Je vois pas pourquoi tu t'es cassé le cul à décrire alexandria pour 2 scenario (du coup je suis content de pas avoir tout lu)
comme quoi le réveil a la décharge était plutôt soft il avait au moins attendu quelques scenars je trouve que la spirale de la loose dont tu es une fervente partisane commence vraiment trop tôt et je trouve ça bof
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime04.11.19 13:18

Anne comme je l'ai déjà dis pour TM qui avait un potentiel no futur bien inférieur a fallout ça m’intéresse pas de jouer a truc ou y a pas un minimum d'espoir ou d’évolution de mon personnage
pourquoi je ne regarde pas de série comme walking dead c'est par ce que ça me plait pas si je veux broyer du noir rencontrer des gens inhumain etre négatif et me prendre la tête je vais au boulot
je ne suis pas du tout emballer par se début de campagne après le scénar de samedi
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime04.11.19 19:56

Pour ce qui est d'un voyage, je parlais d'un aller retour, pas d'un exil.
Vous ne vous êtes pas mis les adjoints a dos que je sache, il y a eu une échauffourée, un bras cassé, rien d'irréparable, pour 100 caps, c'est réglé dans la journée a la clinique du Dr Adonis.
Que Drake ai des problèmes par la suite ou que les adjoints insinuent qu'Alistair est quelqu'un de très étrange c'est gérable, j'ai même tendance a penser que c'est une bonne chose.
Pour ce qui est de la boutique, honnêtement je me suis trouvée assez embêtée que ton nom ai été prononcé, aussi j'ai opté pour une réaction rapide pendant qu'Alistair était avec toi plutôt qu'une attaque surprise quand tu serait seul.
La tentative de surinage en règle dans une ruelle ne me gêne pas si le Pj a sa chance, j'ai évacué cette possibilité immédiatement et décidé de la traiter sur le champ.
J'ai tendance a penser que les Malerose vont se calmer parce qu'ils savent que s'en prendre a toi c'est convoquer l'ange de la mort lui même, déchaîner les enfers sur les assassins est encore la meilleure solution d'évacuer cette intrigue que je ne souhaite pas.
Faudra peut être "finir" un jour les Malerose pour sauver des goules, mais je pense que vous aurez a ce moment l'initiative.

Alexandria est occupée, allez vous organiser la résistance ? Partir ? Faire autre chose ? la 256 iéme a un rôle stabilisateur qui empêche le Royaume de prendre la ville.
Dans l'idéal j'imagine que vous pourriez être amenés a faire des choix cruciaux, faire pencher la balance ou inventer une autre solution.

Ceci étant dit, j'entend tes réserves, peut être que ma manière de concevoir une partie ne correspond plus a tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime05.11.19 11:06

Anne le truc c'est que l'on est pas dans ta tête et vue que l'on a pas du tout les même idées de comment doit réagir un individue face à une situation c'est vraiment difficile pour moi de cerné les situations dangereuses ou pas qui auront un impact ou pas
par exemple l'histoire des adjoints ce qui pour toi n'est rien moi j’étais a deux doigts de les éliminer ou de les faire éliminer par ced pour que l'avenir de nos perso dans cette ville soit possible
je n'ai jamais (et mon personnage pareil ) une idée même vague de ce que mes actes vont engendrer cela pourrait paraitre normal mais c'est a une telle échelle que j’envisage toujours le pire car je sais que cela a plus de chance de correspondre à ce que tu vas penser
pendant les scénario ca se passe bien car on est plusieurs même si bon des fois chercher à suivre ta logique est un vrai casse tête car on à pas du tout la même
mais pour moi le problème c'est l'entre scenario qui est frustrant car je peux absolument pas me projeter pour mon personnage car qd je pense que c'est la cata pour toi c'est rien et quand je pense que c'est rien en fait c'est la cata
y a qu'a voir l’écart entre ma vision ou je pensais que l'on était tous des mort en sursis si on ne partait pas d'alexendria dans la minute et ta vision ou tout va bien dans le meilleur des mondes la façon dont tu l'aborde on dirait que c'est un jour comme un autre sans plus de péripétie que ça

je pense que sous le prétexte que nous sommes de vieux joueurs tu penses que l'on déduis tout et que l'on sait tout au premier cout d’œil et après tu t’étonnes que l'on ne réagisse pas comme tu le pensais je pense que tu devrais nous aider un peu plus sur l'anticipation de certaine situation et le devenir de nos personnages
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime05.11.19 11:36

en plus quand on envisage des choses nous même et que ca te plait pas tu les zappe complétement ne dit pas le contraire on a jouer des années a TM donc autant que tu nous aiguille dans la bonne direction
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime05.11.19 12:08

J'ai pas mal réfléchi de mon côté sur ce qui peut être le plus anxiogène pour vos personnages et le tient en particulier, j'ai essayé de me remémorer ce qui te procurait un sentiment de réalisation.
J'ai l'impression, ce n'est qu'une impression fruit de mes ruminations nocturnes, qu'en tant que joueur tu apprécie d'interpréter un personnage en harmonie avec une structure établie.
Quelque chose a laquelle tu peut t'adosser et défendre les valeurs le cas échéant.
Peut être que je me trompe, honnêtement je n'en sais plus trop rien c'est l'occasion néanmoins d'un peu de discussion méta.

Même s'il m'est arrivé d'imaginer de telles structures, j'ai tendance a penser et je sait que c'est assez clair depuis le temps que la corruption est inévitable, petit a petit la structure devient l'inverse de ce qu'elle est sensée représenter.
J'ai même tendance a penser que les structures "néfastes" tendent vers une forme de neutralité au fil du temps, s'institutionnalisent en quelque sorte.
Mes parties tendent généralement vers l'autoréalisation personnelle, c'est pourquoi il n'y a guère d'ordre "chevaleresque" intègre et durables sur le long terme.
Cette fois j'essai d'expérimenter autre chose, en résumé, il est envisageable, si vous le décidiez, qu'il vous incombe de fonder cet ordre.
C'est pourquoi j'insiste beaucoup sur les injustices sociales, les menaces sur la santé publique et les périls intérieurs & extérieurs, ce train vous n'êtes pas obligés de le prendre, la campagne peut très bien fonctionner sans, j'ai a coeur toutefois de ménager cette possibilité.
Si je devais vous donner un conseil, essayez de rencontrer les Pnj's qui comptent, mais c'est peut être un peu tôt, il reste a conclure cette enquête.

Pour ce qui est des adjoints (Emil Antonovsky et Léon Nash) il y a eu friction c'est indéniable, ils vont peut être vous considérer comme un peu responsable certes.
Toutefois ces deux messieurs courent après une prime qu'ils n'ont sans doute pas l'intention de partager avec leurs gang, passent leur temps a traîner dans un bar a picoler (payent ils seulement ?),
Un employé quinquagénaire leur tient la dragée haute, je ne suis pas bien sure qu'ils s'en vantent beaucoup.
Quand le ton monte, ils appellent a la radio pour s'assurer d'avoir une chance d'être vengés si la situation devait vraiment mal tourner c'est une menace, mais aussi l'indice qu'ils vous prennent au sérieux (je voulais les forcer a faire un rapport surtout, un rapport mentionnant Alistair).

Ces deux hommes ne sont pas bêtes mais ce ne sont pas des génies non plus, ils sont assez basiques, vous pouvez les ramener a de meilleurs sentiments ou garder cette inimitié, je ne la pense pas ingérable ou signifiante pour vos trajectoire de vie immédiate (ils ont d'autres chats a fouetter).
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime05.11.19 12:29

pour l'idée d'une structure oui et non par exemple lorsque le groupe de pj va plus ou moins dans le même sens aucun besoin de structure car le groupe de pj joue ce rôle
oui mes personnages ne sont jamais des égoïstes qui s'accomplissent par le seul biais de victoire personnelle mais je pense que c'est inhérent à ma personnalité et déteint sur tout mes personnages tout comme le fait que je n'arriverai jamais a jouer de véritable enfoiré mais bon je ne joue pas des saints non plu
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne

LeBorgne


Nombre de messages : 3380
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime05.11.19 13:35

Lio, mon portefeuille est chez toi, j'en suis quasi sur. Tu peux me dire.

Non, mais le mauvais départ de ton perso, c'est pour moi. Sur le coups, j'ai merdé.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime05.11.19 13:59

oui ton portefeuille est chez moi désolé oublié de te le dire
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime17.11.19 11:52

Troisième partie, même joueurs.

Après une brève échauffourée avec les deux adjoints (Emil Antonovsky et Léon Nash), les Pj's se retrouvent au bar afin de faire le point sur l'enquête.
Holly Beam, le jeune serveur timide rencontré un peu plus tôt entreprend de servir leurs consommations aux singuliers enquêteurs.
Beam se souvient parfaitement que Shelby a été autrefois employé par les Masson (proprio) quand ceux ci envisageaient d'aménager un casino a l'étage du dessus.
Afin de leur plaire, le garçon de salle prend son courage a deux mains et s'en va poser quelques questions a Conrad Masson (non sans avoir été un peu drogué par Ellis afin de lui donner du courage).
Il revient contusionné avec un augmentation et une adresse, le bois qu'a utilisé l'ébéniste vient de "Pine Bluff Sand & Gravel" un quai de négoce.
Les Pj's décident de s'y rendre sans tarder, ce pourrait être la planque de Shelby.
Ils sont accueillis par Balthazar Flint sympathique vieillard, lequel perd sa bonhomie quand Alistair le soumet a la fournaise de sa juste colère.

L'échange est interrompu par de curieux événements se déroulant a Alexandria Wide Broadcast, Mr Flint a l'instar de nombreux alexandriens a une radio en marche non loin.
Angeline March négocie un accès a l'émission avec un fusil a pompe.
Matoise elle use de tous les charmes de sa voix et de sa situation pour convaincre la population que Willow Shelby et sa soeur Nicky sont les assassins de son père, tous deux seraient des mutants a l'instar de la majeure partie de la population des charbonniers d'Oak grove.
Au milieu des révélation, la station de radio est attaquée, les Pj's apprendront plus tard qu'elle a manifestement été la cible d'un attentat perpétré par les mutants et ne doit la vie qu'a l'intervention providentielle du Master Sergeant Craig Butler de la 256 iéme de Beauregard.

A rebours, Flint s'avère d'une fidélité sans faille malgré la terreur que lui inspire le pistolero, mais un regard le trahi et Akira accompagné de June s'éloignent inspecter une grosse pyramide de rondins.
Le présumé Shelby s'enfuit (tube de béton caché dans les rondins, planque astucieuse) et plonge dans les eaux agitées de la Red river en débit de ses dangers.
Personne ne veux le suivre et les bateaux manquent pour le prendre en chasse rapidement, il est repéré émergeant des eaux, pantelant mais vivant, June lui tire dessus et parvient a le blesser sans faire sauter sa jambe.
Après quelques péripéties nécessitant une grenade (crabe mutants attirés par le sang), Willow est exfiltré non loin de la afin d'être interrogé.
La première chose que les Pj's repèrent c'est l'étrange apparence du jeune homme, en effet celui ci est d'une rare beauté très androgyne, traits masculins et féminins se superposent harmonieusement sur son corps et son visage au gré de ses expressions.
La théorie selon laquelle Willow Shelby et Summer Burbank ne tarde pas a être émise.
Shelby tente dans un premier temps de provoquer les Pj's, la plupart ne mordent pas a l'hameçon et se refusent a l'abattre, d'autant qu'il avoue le meurtre.
S'ensuit une tentative de les corrompre afin qu'ils le laissent partir, malheureusement pour lui, les richesses dont il a connaissance, les Pj's les ont déja raflées.
Note: A l'exception de cette fameuse caisse planquée par Angeline.
En dépit du pitoyable de sa situation, Shelby semble avoir une réserve presque infinie de rouerie et de charme, les Pj's conviennent qu'il a des ennemis puissants (peut être la 256 iéme).
Il est décidé de ne pas l'amener pieds et poings liés en ville, mais plutôt de convaincre Amanda March de se déplacer.
Sur le chemin, l'attention d'Akira & Alistair est attirée par la présence incongru d'un sorte de gros combi wolkswagen extrêmement bariolé (style flower power) tiré par 4 brahmines passablement inquiètes.
Les deux occupants, Lemmon & Folk sont deux membres du gang des Enfants Indigo, ces deux hippies en particulier sont connus pour être des génies de la musique et se produisent régulièrement au Grand Saloon (les brahimnes sont très intelligente, c'est la bas qu'elles les ont ramenés).
Ils sont plus morts que vifs et Ellis est la seule médecin disponible, il lui faut deux heures pour les tirer de ce mauvais pas.
Pour autant qu'elle ai pu comprendre leurs délires narcotiques, les deux jeune gens étaient venus quêter de l'aide après que leur groupe ai été pris en embuscade par un certain "Daddy's Fury".
Dans la maison des March tout est sens dessus dessous, Titania l'aînée est en train de préparer la fuite de Nicky toujours claquemurée dans sa chambre.
Une série de quiproquo fait tomber les masques, Titania résignée, admet faire partie du personnel de la clinique "Adoni's secrets" et que ce fameux Dr Adonis va offrir sa protection a sa soeur adoptive.
Elle doit renoncer a revoir Willow (non sans un pincement au coeur) et croit les Pj's quand ils lui assurent de son innocence bien qu'il ai entretenu une liaison avec son père sous les traits de Summer Burbank (il y a pas mal de personne qui vont devoir consulter un psy a l'issu de cette affaire).
Note: Ellis en profite pour refiler a Titania son rapport sur les problèmes de santé publique.
Les Pj's alourdis de leur récompense s'en retournent a la planque dans les ruines du lavomatic Abraxo, Willow est libéré, Ellis qui le prend en pitié lui confie quelques caps, de la nourriture et un flingue.
Le mutant consent a leur révéler plusieurs secrets.
- Son peuple est essentiellement composé de mutants, ceux ci développent des pouvoirs psychiques de leur naissance au début de leur adolescence, toutes les générations conservent ces pouvoirs un peu plus longtemps.
- Nicky et lui sont les derniers charbonniers de la ville, un programme de fuite préparé de longue date a été mis en branle, il ignore ou ils se rendent, ce souvenirs lui ayant été occulté au début de la mission de récupération de Nicky / destruction des travaux de March sur les mutants.
Willow est condamné a vivre une vie d'errant solitaire.
- Entre autres travaux, le Dr March s'intéressait a la Résistance Aux Radiations (RAR), selon lui l'accroissement de la démographie que la Louisiane (depuis un demi siècle) serait imputable a un mystérieux processus évolutif dont l'ampleur est inégalée dans tout le Commonwealth.
- L'intérêt de March a suscité celui d'un ennemi très puissant, celui ci aurait financé ses travaux sans pour autant lui proposer de travailler directement avec eux.

Sur le chemin du retour, Ellis prend des nouvelles de ses patients, mais ceux ci sont partis dés qu'ils l'ont pu afin de tenter une mission de sauvetage désespérée a bord de leur bus bariolé.
Il semblerait qu'Amanda March, membre des Enfants Indigo serait parmi eux.
Après quelques tergiversations, les Pj's décident de se rendre a Oak Grove afin de se rendre compte de la situation, le soleil vient de se coucher.
Visiter Oak Grove est l'occasion de mesurer le degré de raffinement de la tribu des charbonniers, conformément aux prédictions il n'y a plus trace d'eux.
Le centre de la vie communautaire se trouve dans une immense clairière profondément enfoncée dans la forêt, les Pj's tentent une approche silencieuse, mais ils ne sont pas seuls et déclenchent l'alerte.
Dispersés dans la forêt un combat s'engage avec les éclaireurs de la 256 iéme, 3 humains suréquipés épaulés par 3 robots dont un redoutable Sentry bot.

Résumer cette bataille (oui cette bataille) est inutile, j'espère que les joueurs garderont un souvenir certain de cette confrontation cataclysmique, ils finissent par l'emporter.
Ce qui reste des Enfants Indigo sont sauvés et évacués, mais Amanda est plus morte que vive et Alistair est contraint de l'achever, elle n'a pas pu répondre aux questions des Pj's, mais ils savent que les Indigo ont recueilli ses dernières confessions et en sont ébranlés.
Note: Ce n'est pas très "Flower power" mais il est peu probable qu'ils s'émeuvent du destin de March.

Les Sentry bot sont connus pour exploser quand la bataille est perdue, mais Daddy's Fury n'en fait rien, son système d'autodestruction est lié a un signal radio qu'Akira s'empresse de désactiver.
Les Pj's s'emparent de sa gaitling laser mais n'ont guère de temps, les éclaireurs ont demandé un renfort, ils craignent de voir surgir a tout moment un vertiptère.
La mort dans l'âme, Akira met en court jus le réacteur nucléaire qui l'alimente, la fuite est éperdue, le grand flash survient bientôt (il faut absolument effacer toutes les preuves de leur présence ici).
Les installations et bâtiment qui témoignaient du génie des Charbonniers est annihilé.
Note: La ville perd sa seule source de bio fuel connue, cela aura des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime17.11.19 16:31

Ce gros résumé étant fait, désolée, difficile de faire plus court, il est temps d'évoquer quelques points importants.

1/ Le loot
L'équipement de biologie / analyse génétique, la cuve de fermentation a méthane, 1000 caps a se partager, une gaitling laser abîmée.
Une combinaison en kevlar extensible noire pour une femme de taille moyenne avec protection pour les articulations (avec le casque +3 encaissement).
Un casque léger avec radio intégrée, un sac a dos blindé noir mat qui contient un paquetage de survie dont une partie des éléments peuvent servir sur le long terme (bonus +2 jusqu'au prochain échec).
Lunette de vision nocturne (style masque enveloppant), 2 fusil d'assaut calibre 5.56, 2 stimpacks,
2 cachets de radX (les radaways sont utilisés a la fin du scénario), une pilule empoisonnée, pistolet 10mm et un lance seringue pneumatique (5 fléchettes, 1 tir / recharge).

Il était fort tard et je n'ai pas pu faire un épilogue digne de ce nom, aussi il faudrait évoquer différentes choses, notamment pour la suite.
Individuellement que voulez vous faire ?
L'option de mettre vos ressources en commun pour retaper le navire dont Ellis a parlé vous intéresse t'elle ?
Pour ceux qui n'ont pas encore de logement voulez vous en trouver un, qu'advient il de la boutique d'Akira, en ouvre t'il une autre ?
Il y a une grosse opportunité en ce qui concerne la production de bio fuel, l'usine des charbonnier est détruite mais cela peut se reconstruire, dans une semaine Willow devrait prendre la route et disparaître, il est sans doute le seul a même de décrire comment les siens en faisaient.
Faire du bio fuel peut se faire sans lui, mais il ne faut pas oublier que les rares moteurs thermiques d'Alexandria, les rares voitures et les motos des adjoints par exemple sont spécifiquement adaptées a ce mélange.
Il est peu probable que ce secteur reste sans personne pour le reprendre, toutefois dans l'intervalle, les patrouilles du Marshall vont se réduire drastiquement.
On dirait que la Marshall a fait passer le mot comme quoi elle aimerait bien rencontrer le nouveau despérado en ville, cela se jouera sans doute mais ce serait bien si l'intéressé me parlait de ses intentions histoire que je ne bosse pas la question si ce n'est pas le cas.
Enfin fréquenter les enfants Indigo vous intéresse t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime18.11.19 18:21

Pour ma part je pense je ne peux plus louer le même endroit pour ma boutique, j'ai tout de même un gang au cul, mais je suis pas sur que la péniche soit plus sure, car ils ont du aussi l'identifier comme notre point de chute; l'avantage c'est que le port est peut être mieux protégé et s'attaquer à un médecin est peut etre moralement plus difficile que moi.
Donc louer un autre endroit oui de façon discrète quitte a y mettre un petit bakchich et pas question de boutique pour l'instant.
Est il possible que je trouve comment mettre le fiasco de la 256e à oak grove sur le dos des malroses du moins je vais réfléchir dans ce sens
Dans les jours a venir je vais m'atteler à faire la radio et à une nouvelle idée de robot je vais donc si tout le monde le permet m’atteler à démonter tout le matériel que l'on ne pourra pas vendre en temps que tel car trop spécifique (je parle de l'equipement bio/genetique)si tout le monde est d'accord bien sur.
je remettrai un post demain j'ai plu le temps la j'ai encore deux trois truc a dire/faire

Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime18.11.19 22:47

Pour l'heure, le port est assez sur.
Certes c'est sur le côté de la rive ou vivent les Maleroses et leurs famille, toutefois c'est également la ou on peut trouver les bateaux de la 256 iéme et ceux des drifters qui sont loin d'être négligeables.
En effet, les drifters pour peux qu'ils ne soient pas vos ennemis seraient sans doute solidaires de tout occupants de navire.
Je pense que ce que tu ne peut pas te permettre c'est reprendre ta boutique et vivre de façon trop insouciante, éviter les allées obscures ou les endroits trop désolées, du moins seul.
Rex doit être dors et déja assez légendaire pour les Maleroses.
Il doit être possible d'utiliser les contacts d'Ellis avec les goules de Pineville pour vous passer le mot si quelqu'un fomente un mauvais coup.

Si j'ai fait une première liste des Pnj's d'Alexandria c'était dans le but de vous aider a trouver une place dans la ville, peut être nouer des relations avec les uns et les autres.
Je ne serais pas étonnée que Cupidon Greed t'ai un jour proposé de travailler pour lui, qui sais tu pourrais aller faire un tour la bas histoire de voir si la proposition tient toujours, quand bien même ce serait provisoire.
Greed est le proprio de Rental Equipement, la seule entreprise de location d'engins de chantiers et autres solutions d'ingénierie de la ville.
Dans le même ordre d'idée tu pourrait te rapprocher d'un autre gang comme celui de Grognak World, je ne suis pas sure que le Pringle convienne ni le club des chasseurs de Barbue, mais qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime19.11.19 12:30

Désolé Anne mais j'ai pas eu le courage et la motivation pour aller plus loin que le résumé que j'ai fait du pave monoblock assez indigeste que tu as mis et vu qu'il doit y avoir que manu qui a fait l'effort ca va pas être gagné pour que ça vienne de nous
Pour l'instant les prochains jours je vais les passer sur la péniche entre les radios et le démantèlement des appareils
Pour recontacter willow je serai plutôt pour, j'aimerai discuter avec lui/elle de certaines chose et si possible en privé et récupérer le processus de fabrication du bio fuel est intéressant même si je ne pense pas qu'il soit intéressant de l'exploiter
Mais il serai très intéressant de trouver quelqu'un qui voudrait le fabriquer, nous on lui vendrait la recette et peut être une partie de l’équipement et je pourrait prévoir un contrat d'entretien des machine contre rémunération
je vois deux type de cible soit un gang qui pourrait peut être nous débarrasser ou nous protéger des malroses soit quelqu'un comme cupidon greed qui a les ressource pour payer et avec qui on pourrait entamer une sortes de partenariat
Je suppose que même si la 256eme a fait demie tour avec l'hélico(je sais plus comment ça s'appelle) ils vont envoyé des drones ou une unité pour enquêter sur l'explosion
donc deux stratégie soit essayer de trouver/fabriquer des objets ou trouver le corps d'un membre des malroses a mettre sur les lieux (si faisable très rapidement) soit faire courir une rumeur qui pourrait attirer les malroses sur les lieux (excepté la rumeur comme quoi on y était bien sur)
si la 256eme en avait après les malroses ce serait pas mal.
pour mon projet de robot ce sera un petit robot discret pour faire du repérage ou de l'espionnage je cherche encore des illus et un concept
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime19.11.19 22:23

J'ai décidé que l'enquête de la faction (sans doute la 256 iéme) serait bâclée, que ces gens ne vous soupçonnent pas d'avoir fait la fête a leur équipe de reconnaissance.
Toutefois June a perçu ce qui pourrait être un drone dans les feuillages, de fait, il est fort possible qu'ils soient au courant de ce que vous avez fait aux Malerose.
Je pense qu'il serait contraire a vos intérêts de leur donner une raison de penser que quelqu'un essai de leur faire porter le chapeau.
Je ne pense pas que les Malerose, un gang d'adolescents puissent produire une armure assistée pour preuve de leur implication.
De plus, je ne pense pas que les Malerose soient les plus dangereux, leurs pères, mère et frères/soeurs aîné(e)s sont plus redoutables s'ils venaient a décider de passer a l'action.

Pour ce qui est du biofuel, je pense que tu pourrais en apprendre pas mal de la part de Willow, ce n'est pas un chimiste, mais il connait les principes généraux et peut te dire a quoi le produit final ressemble en terme chimique.

Oki pour le robot, volant ?
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime20.11.19 13:26

Ha non excuse moi mais j'avais oublié l'histoire de l'armure assisté mea culpa on va dire que mon perso y a réfléchi mais rien trouvé de satisfaisant (je suis pas censé savoir que ca va leur mettre le cerveau au court bouillon)
pour les malroses en gros y a pas de solution si je comprend bien si on les détruit ou on leur fait mal on deviens la cible de la famille et si on fait rien bin on est toujours leur cible?
pour le biofuel ok du coup la revente de la formule et construction des machine contre une protection et un pourcentage des recettes est ce pertinent (manu et autres peuvent répondre aussi :p)
pour le robot je pensais a un petit robot araigné avec lanceur de flechette integré et une camera c'(est gros a fallout? si oui ne pourrais t'il pas prendre des photos et me les envoyés sur un moniteur pour le dispositif de communication transfert de données au sens large du therme je sais pas trop ce qu'il se fait a fallout
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime20.11.19 22:19

La cela va être un peu dur a répondre de façon satisfaisante, grosse journée de merde a base de feu et de patients avides d'en découdre.
J'ai fait quelques tentatives de réponses, mais j'ai du inhaler trop de fumées.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime21.11.19 10:14

ha merde courage et t'inquiete te casse pas le chou
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 14/12/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime21.11.19 10:37

Afin de clarifier la chose, même si ce n'est pas très important, le fait de fabriquer du biofuel est possible, formule ou pas, l'expérience des charbonnier permet d'améliorer le processus et surtout faire de l'essence propre a être brûlée par les moteurs d'Alexandria (réglages & modifications).
Honnêtement, j'hésite a prendre en compte cette variable, je pense que ce n'est pas très productif au niveau intrigue & dynamique de jeu.
Bref on va dire que le processus des charbonnier est non seulement efficace mais optimisé.

Cupidon Greed patron de Rental Equipement dispose des installations et d'une équipe de mécano très compétents, une partie de ses machines fonctionnent je suppose avec de l'essence.
Toutefois il n'a pas d'armée privée a son service, son "siège social" est protégé mais il aura du mal a étendre sa protection au dela.
Le gang des Rusty Hound pourrait également être intéressé en tant qu'investisseurs notamment.
Jack Belliveau en est le chef, ce sont des chauffeurs / coursier / transporteurs de la ville et comptent au moins une trentaine de véhicules.
Reconnaissable en raison des chiens qui les accompagnent, de grands chiens maigres a poils rouges qu'ils élèvent pour leur protection.
Leur camp se trouve au Sud du centre ville dans l'ancien zoo.
Le "bureau" du Marshall a également besoin d'essence.

Un tel engin est possible, les senseurs sont assez gros mais pas plus que des "yeux" de robots, la réception peut prendre des formes diverses comme un écran + micro je suppose que c'est largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime21.11.19 13:18

je crois que si c'est possible je vais modifier le sac a dos blinder pour en faire une station de rangement du robot avec un bras télescopique qui supporte un écran pour le suivre
le robot auquel je pensais est celui-ci
https://www.festo.com/group/fr/cms/13129.htm
du coup mon 2 en force va me servir a porter tout cet attirail lol
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime21.11.19 13:25

il servirai plus pour à accéder à des endroits inaccessible ou a se poster dans un endroit discret pour observer que pour faire de la reco pure est dure
du coup juste une camera, au départ je voulais démonter le pistolet a fléchette et l’intégrer sans chargeur juste un one shot mais ça va faire trop gros pour le type de robot que je veux
a la limite on peut même en faire un truc télécommandé car je sais pas combien ca prend de place l'implantation d'une IR de base
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime21.11.19 14:27

akira s'interesse aussi a d'autres type de robot assez originaux et qui a mon avis correspondent bien au monde de fallout
https://www.lemonde.fr/sciences/video/2019/11/10/sans-bras-ni-jambes-pourquoi-les-robots-cubes-interessent-des-chercheurs-du-mit_6018674_1650684.html

en les faisant un peu plus gros style 10 ou 20 cm de tranche ils pourraient permettre de pouvoir faire des ponts des échafaudages remplacé un mur effondrer faire un toit enfin faire plein de truc utile et c'est simple
si il y en a plein ca pourrait même construire tout un bâtiment modulable voir démontable mobile et remontable
Revenir en haut Aller en bas
lambach

lambach


Nombre de messages : 5953
Date d'inscription : 02/11/2006

Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime21.11.19 14:45

pour les déplacements de rex le robot spot de boston dynamics est un super exemple même si rex est plus gros et un peu plus rapide et alerte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Mensonges I Empty
MessageSujet: Re: Petits Mensonges I   Petits Mensonges I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Mensonges I
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FALL OUT :: Sénars-
Sauter vers: