FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chronologie d'Alexandria

Aller en bas 
AuteurMessage
anne

anne

Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 14/12/2006

Chronologie d'Alexandria Empty
MessageSujet: Chronologie d'Alexandria   Chronologie d'Alexandria Icon_minitime04.10.19 15:47

2077 La guerre ravage un monde qui était déja mal en point
La Louisiane, le Mississipi, l'Alabama et la Floride qui forment le Gulf Commonwealth subissent de nombreuses frappes.
La plupart des grandes villes sont touchées par les ogives, de même que la côte du golfe du Mexique, Cuba est littéralement pilonnée.
Survient un hiver nucléaire de courte durée mais très vigoureux, rapidement rattrapé par les gaz a effets de serre, les températures reviennent a la normale puis repartent a la hausse.
La Louisiane et les états qui la bordent connaissent une chute drastique de la population survivante, les radiations, les eaux polluées, et le climat devenu fou participe a en faire un territoire fantôme durant des décades (sans compter la faune mutante et les raiders nomades).
Les terres autrefois considérées comme non inondables le deviennent en raison de la montée des eaux, le bayou n'a de cesse de s'étendre, en Louisiane il monte de 150 km vers le Nord.
Une poignée de communautés fragiles s'accrochent encore a ces terres, Jackson, Bâton rouge, la Nouvelle Orléans, Alexandria et quelques autres résistent avec plus ou moins de réussite.
Il eu des époques ou Alexandria ne comptaient qu'une poignée de familles, pour la plupart des descendants de Swampers ayant rompu avec leur mode de vie isolationniste.
Note: Et bien entendu des goules.

2200 Le tournant démographique
La phénomène est il plus ancien ? Peut être, toujours est il que c'est a peu près a cette date que l'on situe le changement.
En effet, la mortalité infantile est passée graduellement sous la barre des 50% pour les enfants de moins de deux ans, s'il est établi qu'il y a encore des zones ou la population baisse, ce n'est plus le cas partout, cette nouvelle donne démographique a tout changé.
Les terres émergées se sont repeuplées, la permanence de la population a permis la mise en valeur de l'héritage et l'émergence de nouveaux projets.
Cette force de travail supplémentaire a entraîné la réapparition de la division du travail, l'ère des survivants chasseurs / récupérateurs est en passe d'être révolue.

2240 Une monarchie s'impose a la Nouvelle Orléans
Avec l'accroissement de la population, beaucoup de choses sont devenues envisageables notamment les projets politiques d'envergure.
C'est dans ce contexte que survient, Jerome Jean Baptiste Emmanuel Devereux.
Prince venu d'un pays lointain (avec une armée), sa biographie prétend que c'est le mythique prêtre Jean qui l'aurait envoyé en ces terres afin de bâtir un royaume chrétien avec tout ce que cela implique en terme de justice et de piété.
Secondés par une armée et de nombreux chevaliers tout aussi nobles que lui, le Prince parvint a arracher l'île de la Nouvelle Orléans aux corrompus & aux méchants.
Note: Apparition de sa devise "a coeur vaillant rien d'impossible".
Devenu roi, l'influence de Jerome Dévereux I connue une rapide progression.
Secondé par le corps des Gendarmes (formée pour l'essentiel de son armée) il n'eu de cesse de favoriser la fondation de nouvelles baronnies le long des axes de communication routiers.
Il gagna le coeur du peuple par des prises de parole radiodiffusées et l'archevêché de Jacksonia (Nouvelle O) autrefois cernée par la luxure s'est imposé comme religion d'état.
Il parvint, quoique de justesse a ressusciter l'ordre vieillissant des Architectes, un cercle d'ingénieurs initialement dévoués a sauver la Nouvelle Orléans de l'engloutissement.

2243 Fondation du conseil d'Alexandria
Largement devancée par Bâton rouge en terme de commerce et de puissance, Alexandria est néanmoins une voie d'entrée pour le commerce venu des terres désolées du Nord.
Note: Bâton rouge est édifiée au bord du Mississipi (inondations fréquentes).
Son réseau routier et la Red river permet le passage de marchands que les habitants ont très tôt
appris a considérer plutôt que de les étrangler de droits de passages.
La fondation du conseil n'est que la partie émergées d'un mouvement de fond qui résulte de l'augmentation démographique, dans les faits le conseil existait déja quoique informel.
Cette même années, la milice locale est remplacée par le bureau du marshal.

2268 Début de la Crucifix war entre les Brethern of the Shround et les Klansmenn
L'état du Mississipi est déchiré par la guerre entre super mutants (+ goules) et la milice raciste qui se partage cet ancien état (respectivement depuis Méridian et Cotton bluff).
Les affrontements vont largement déborder sur la Louisiane qui avec de fâcheuses conséquences sur la population qui n'a pas toujours été a même de garder sa neutralité.

2268 Le Swamp massacre
Cette guerre a sans doute eu pour conséquence d'initier la chaine d'événements qui s'est soldé par ce que l'on appelle le massacre du marais.
Le Royaume d'Acadia visait en effet a sécuriser ses baronnies par l'envoi d'expéditions dans les marais, des incursions particulièrement agressives il est vrai.
La rumeur prétendait que les Swampers avaient pris fait et cause pour les mutants et pour autant qu'on le sache elle s'est avérée vrai.
En réponse, les Swampers sont sortis en masse du marais afin d'assiéger la nouvelles Orléans.
Ourlés de mystères, véritable repoussoirs et croquemitaines traditionnels, ils ont achevé de faire leur réputation de zélotes consanguins adeptes d'un culte sanguinaire (la voie de Draun).
L'assaut pris par surprise la Gendarmerie et faillit réussir, mais les fortifications et les armes automatiques renversèrent le cours de la bataille, ce fut un massacre.
Cet événement a fauché une génération entière de jeunes hommes, ceux qui en réchappèrent revinrent traumatisés et amer, toujours plus repliés sur eux même et leur religion nihiliste.

2273 Arrivée au pouvoir de Roger Haddock a Bâton rouge
Capitaine puis général, Roger Haddock faisait parti des forces de l'ordre de Bâton rouge.
Un récent virage démocratique de la ville initié quelques années plus tôt mettait fin a une succession sans fin de potentats divers et peu inspirés.
A l'instar d'autres communautés, l'accroissement de la population avait permis l'arrivée d'une élite éduquée et férue en matière de commerce qui rêvait d'un système plus juste, propre a favoriser leurs aspirations (civilisation & gains personnels).
La première élection d'un maire a Bâton rouge entraîna une perte d'influence pour ceux qui louaient leur force ou leur violence, des leaders démagogiques accusèrent les marchands d'affamer la population (qui n'avait jamais vraiment eu grand chose a se mettre sous la dent).
Dans le chaos révolutionnaire qui suivit, le capitaine Haddock parvint a se laisser porter par la colère populaire, Bâton rouge tomba a nouveau sous le contrôle d'un dictateur.
Plus subtil que ses prédécesseurs, le Généralissime instaura un régime porté sur le culte de sa personnalité et une force policière redoutablement endoctrinée (fascisme, ordre, etc...).
Ses efforts se concentrent beaucoup sur les délits d'opinion et la subversion, la moindre contradiction est traquée et muselée.

2274 Embellie du commerce a Alexandria
La méfiance du généralissime envers la libre entreprise a considérablement rafraichi les relation entre Bâton rouge et les maisons marchandes du Nord (+ Drifters).
Ecrasés de droits de passage, les commerçants ont dévié de leurs routes traditionnelles pour passer par Alexandria qui est devenu un noeud d'importance.
La prospérité de la ville a encore accru les appétits de ses voisins dont beaucoup rêvent de s'emparer de ses quais et de l'aéroport.
Pour autant qu'on le sache plusieurs barons & officiers de la gendarmerie ont plaidé leur cause auprès du roi Jerome afin d'avoir une chance de mettre la main dessus.
2274 est également la date de l'installation du Salon courtois, ambassade officieuse du Royaume, preuve de l'intensité de la diplomatie a cette période.
Si les termes de l'arrangement ne sont pas véritablement connus du grand public, ont dit que le Royaume proposa a Alexandria de devenir un protectorat.
Etant donné les difficultés de la ville a recruter une armée tandis que la guerre raciale venue du Mississipi faisait rage, on comprend que le conseil ai envisagé d'accepter.

2275 Fin du siège de Jackson, traité de paix dit de "la forêt"
La confédération s'est bunkérisée a Jackson qui subit un siège pendant plusieurs mois.
Note: Autrefois paisible, la région des Florida Parish (1/4 de l'état) est actuellement +- vide.
La seule ville qui pouvait se targuer d'entrer un jour en rivalité économique avec Alexandria est détruite, l'endroit étant devenu très hostile en raison de l'emploi de bombes nucléaires.
Pendant le siège les Klansmenn ont consciemment exploité les population jugés indésirables et ont permis que ceux qui trouvaient grâce a leurs yeux de s'enfuir.
Note: En gros tous les blancs hétérosexuels protestants (ou paraissant l'être) non célibataires.
C'est le coeur lourd de la culpabilité du survivant que sont arrivés les premiers réfugiés a Alexandria, bouleversant les rapports de force et la mentalité de la ville.
Le traité de paix dit de "la forêt" a considérablement calmé les choses, toutefois de fréquentes escarmouche en menace la substance.
Note: A ce jour, certain termes de l'accord demeurent secrets.
Les deux partis font littéralement tâche d'huile en Louisiane et ailleurs, ils n'ont de cesse de répandent leurs idées hégémoniques, recrutant toujours plus d'adeptes.
Note: Les Klansmenn sont les plus actifs sur ce front, les mutants n'ont guère de réserves.

2277 Arrivée de la 256 iéme de Beauregard, le coup d'état manqué
Toujours a la recherche d'une armée compétente, c'est avec beaucoup d'espoirs que le conseil reçu un groupe de militaires sales, dépenaillés et massivement équipés (+- 20).
La survenue de cette force militaire eu pour conséquences de provoquer le coup de force du marshal Robertson qui était apparemment en lien avec une force étrangère (capsules +++).
Note: Du Klan, de Bâton rouge, ou du Royaume on ne saurait le dire.
Des mercenaires venus des localités avoisinantes, des réfugiés de Jackson, certains de ses adjoints et sans doute plusieurs notables ont trempé dans un complot qui visait a s'emparer des infrastructures les plus importantes de la ville.
Robertson voulait imposer une dictature policière semblable a celle de Bâton rouge, mais était ce un but en soi ou la première phase d'un plan plus vaste, l'intéressé a été mis en échec par la garde nationale et se trouve être le premier et plus important prisonnier de la Ruche.
Note: Il lui reste des sympathisants, ceux qui vivent le plus mal l'occupation de la 256 iéme.

2278 L'ultimatum de Beauregard
Il faut admettre qu'une certaine consternation a pris la population quand ces guerriers se sont présentés comme du 256 iéme bataillon de la garde nationale de Beauregard, revenu après 200 ans d'errances.
Ils s'en sont tenus non seulement a cette étrange affirmation, mais ont en outre protégé la ville quand le péril a pris le visage de leur charismatique marshal.
Le besoin de sécurité pris le pas sur le vraisemblable, quand leurs effectifs s'étoffèrent si bien que nul n'aurait pu les déloger (on les pense nombreux de 100 voir 200).
Un jour, lassés des questions du conseil a moins que ce plan n'ai été prévu de longue date, ils finirent par faire une démonstration de force qui ne laissa guère de place au doute, la 256 iéme entendait rester et Alexandria devait faire avec.
Note: Drones équipés de Fatman et snipers un peu partout (déposés par vertiptères).

2279 Début de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 14/12/2006

Chronologie d'Alexandria Empty
MessageSujet: Re: Chronologie d'Alexandria   Chronologie d'Alexandria Icon_minitime30.10.19 11:22

Bon, je me suis emmêlé les pinceaux sur les dates, la campagne débute non pas en 2279, mais en 2289.
Si Fallout IV commence en 2277, on peut dire que c'est durant cette année la, que le survivant cryogénisé de l'abri 111 met fin aux projets de l'Institut.
On joue donc un an plus tard.
L'institut est détruit même si certains projets sont sans doute encore présent (en roue libre) parce que je n'ai jamais vraiment gobé leur histoire d'isolement total, la confrérie de l'acier est en perte de vitesse mais existe toujours, quoique plus ou moins divisée (en déclin donc).
Poséidon Oil, la station de forage pétrolier qui était le centre névralgique de l'Enclave a été détruite il y a un peu plus de 10 ans et cela correspond a l'arrivée de la 256 iéme de Beauregard a Alexandria.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie d'Alexandria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: FALL OUT :: Background-
Sauter vers: