FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Advozse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBorgne

avatar

Nombre de messages : 3241
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Database : Advozse   13/7/2009, 09:20




Les Advozsec (Advozse au singulier) sont des humanoïdes natifs de Riflor, une planète à haute activité tectonique et très instable, située dans la Bordure Médiane. Contraints de vivre sur un monde écrasé par les forces gravitationnelles conjointes de trois soleils, à tel point que les planétologues ne comprennent pas pourquoi Riflor n'a pas encore été détruite, les Advozsec, dont les ancêtres se trouvent parmi les reptiles, sont devenus avec le temps des spécialistes de la survie en milieu hostile, mais aussi d'indéfectibles pessimistes.

D'apparence extérieure les Advozsec partagent bon nombre de caractéristiques avec les humains. Ils sont toutefois plus petits que ces derniers, avec une taille moyenne de 1.5 mètre seulement. Ils possèdent en outre une grosse corne noire proéminente au milieu du front, ainsi que deux grands yeux noirs capable de discerner l'environnement aussi bien dans la lumière que dans l'obscurité. Un trait évolutif que les Advozsec ont développé au cours des millénaires qu'ils ont passés à se protéger des radiations solaires en vivant sous terre, à l'intérieur d'immenses cavernes aménagées en véritables villes souterraines. Autre trait commun à tous les Advozsec : ils sont tout à fait allergiques à toute forme de nourriture animale, et sont strictement végétariens. Tout Advozse ingérant de la nourriture non végétale serait pris d'une crise de folie passagère mais très violente, ce qui peut parfois surprendre les personnes non averties lorsqu'un tel cas se produit en public.

Les Advozsec sont des êtres pessimistes. Ils pensent que rien n'est voué à durer indéfiniment, et se préparent toujours pour le pire en toutes circonstances. Malgré cet état d'esprit, ces êtres intelligents sont tout à fait capables d'éprouver de l'espoir, et ils recherchent comme la plupart des autres espèces à améliorer leur position, financière ou sociale. Ils ont développé leur propre technologie, assez évoluée même si l'on prend en compte les conditions environnementales exceptionnellement dures sur Riflor. Les Advozsec ne sont attachés à aucune valeur matérielle, excepté l'argent. Alors que la plupart des possessions matérielles comme les habitations, les villes, les meubles ou les engins personnels peuvent être anéantis par une saison de catastrophes naturelles comme Riflor en subit souvent, seul l'argent permet de rebâtir rapidement la société et empêche la décadence et la régression technologique. Pour beaucoup, les Advozsec passent donc pour des individus très liés à l'argent, peut-être même trop. Mais ceux qui émettent de tels jugements hâtifs n'ont évidemment jamais vécu les terribles tempêtes ioniques et les radiations de Riflor ...

Suite à la découverte de la civilisation advozse par les explorateurs de la République Galactique il y a de cela plusieurs millénaires, nombre d'habitants de Riflor décidèrent de quitter les rudes conditions de vie de leur monde pour aller s'établir sous des cieux plus cléments. La plupart de ces expatriés firent preuve de grandes qualités de gestionnaires et devinrent rapidement des bureaucrates appréciés des diverses administrations. Ils s'intégrèrent ainsi très rapidement à la communauté galactique. Parlant à l'origine uniquement l'Advb, le langage natal des Advozsec, ces derniers apprirent très rapidement à maîtriser les subtilités du Basic, et de nos jours même les individus qui ne quittent jamais Riflor parlent les deux langues très aisément.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Advozse   13/7/2009, 18:43



Système d'origine : Système Riflorii

Situé dans la Bordure Médiane, Riflorii est un système triple abritant l'espèce intelligente des Advozsec. Particulièrement instable au niveau géologique en raison de sa configuration, le Système Riflorii possède donc trois soleils : Riflorii A, le plus grand de ces trois astres, est une géante rouge. Riflorii B et C sont deux des étoiles jaunes. Le Système Riflorii possède trois planètes "relativement" habitables. Relativement car, sur ces trois mondes, la vie n'est pas particulièrement aisée en raison de la présence des trois étoiles du système et de la configuration des différentes orbites, qui entraînent des fluctuations climatiques et des tremblements de terre à répétition sur les trois planètes. La planète la plus proche des trois soleils est Zirku. Bien que difficilement habitable dans des conditions normales en raison de sa proximité permanente avec un ou plusieurs soleils du système, Zirku possède quelques centres de recherche et colonies très protégés, construits par les Advozsec en collaboration avec l'Ancienne République.
La seconde planète, Riflor, est le monde natal des Advozsec. Soumise à des contraintes géologiques très fortes, la planète est souvent le théâtre de catastrophes naturelles plus ou moins graves. Malgré cela, les Advozses sont parvenus à établir une civilisation prospère et moderne, atteignant l'ère du vol hyperspatial par leurs propres moyens.


Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D/3D+1
SAVOIR : 1D/4D
MECANIQUE : 1D/4D
PERCEPTION : 1D/4D
VIGUEUR : 1D/3D+1
TECHNIQUE : 1D/3D+2

Taille : 1m30 à 1m90

Déplacement : 9/11

Habilités spéciales :

-Survivant : Habitués à vivre sur la cataclysmique Riflor, les advozsecs ont développés des capacités de survie incomparables, ils bénéficient de ce fait d'un bonus +1D en Survie et en Résistance en outre, l'on considére qu'ils possédent un bonus de +1D en Vigueur pour tous leurs jets d'encaissement.
-Vision en basse luminosité : la vue des advozsecs n'est pas affectée par de faibles conditions de luminosité néanmoins ils ne peuvent voir dans l'obscurité totale.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Advozse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Advozse
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: