Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Walkers

Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Walkers Empty
MessageSujet: Walkers   Walkers Icon_minitime12.07.09 7:57

Walkers 00154746photostarwarsro





TB-TT (Transport Blindé Tout-Terrain)


Walkers Imperialmarch


Avec ses 22, 50 mètres de hauteur, ses canons laser et son armure impénétrable, le Transport Blindé Tout-Terrain représente l'arme d'assaut terrestre la plus impressionnante de l'arsenal impérial. Face à de tels engins, la retraite est souvent la seule tactique envisageable. Lors d'un assaut, les TB-TT sont souvent utilisés en première ligne. Leur forme, spécialement étudiée pour inspirer la crainte dans les rangs adverses, et leur puissance de feu donnent un net avantage aux troupes impériales dans toute bataille terrestre. Quelques bipodes TR-TT, plus rapides et plus maniables, sont souvent utilisés pour couvrir les flancs des TB-TT. Les quadripodes, conçus à l'origine comme des véhicules de transport, ont un équipage réduit et peuvent transporter 40 soldats, mais font également de parfaites machines de guerre, capables de pulvériser n'importe quelle résistance. C'est le véhicule d'assaut le plus puissant et le plus craint de la galaxie.

Les canons laser lourds jumelés, montés sur la tête, donnent au TB-TT une puissance de feu exceptionnelle pour un véhicule terrestre. Ces canons s'orientent avec la tête elle-même, très flexible, le cou étant constitué de plusieurs sections indépendantes. En plus de leur grande puissance, ces canons ont également une très grande portée, ce qui leur permettra notamment de détruire les tourelles de défense de la Base Echo rapidement, ouvrant ainsi la voie aux commandos de snowtroopers. Sur terre, la plupart des équipements et soldats ne sont pas protégés par des écrans déflecteurs, contrairement aux vaisseaux spatiaux. Les deux canons laser lourds du TB-TT sont donc assez puissants pour percer n'importe quel blindage et, a fortiori, faire des ravages dans l'infanterie adverse.

L'ordinateur de visée électronique accroit encore la précision et la portée des canons lourds. Grâce à cet appareil, le canonnier peut suivre même les rapides et agiles T-47 snowspeeders des Rebelles et les détruire. Cette manœuvre reste toutefois délicate, et un bon pilote parviendra sans trop de difficulté à se glisser sous ce feu nourri. Le cockpit de pilotage se trouve dans la tête même du véhicule, à une vingtaine de mètres du sol. Cela permet au pilote et au canonnier de bénéficier d'un champ de vision dégagé pour viser les cibles lointaines. L'inconvénient est l'exposition dangereuse au feu ennemi. Cette position haute, couplée à la puissance de feu du TB-TT et au système de visée électronique, permet de détruire n'importe quel objectif de manière sûre.

Comme la plupart des véhicules terrestres, le Transport Blindé Tout-Terrain ne possède pas d'écrans déflecteurs. Sa seule défense est donc constituée par son armure, exceptionnellement résistante. Lors de la Bataille de Hoth, les tirs de lasers des T-47 snowspeeders ne parvinrent même pas à endommager les TB-TT. Pour venir à bout de quelques-unes de ces terribles machines, les pilotes de l'Alliance durent avoir recours à des tactiques inédites, notamment l'utilisation du harpon placé sur leur engins. Les premiers à utiliser cette tactique avec succès furent Wedge Antilles et son artilleur, Wes Janson, à bord de Rogue 3. Malgré cela, l'extrême résistance des quadripodes leur permit de mener leur mission à bien, et de détruire la Base Echo.

L'équipage est somme toute assez réduit pour un engin disposant d'une telle puissance. Le commandant se trouve dans le poste de pilotage, en première ligne des combats. C'est lui qui dirige le feu principal, et donne les ordres concernant les cibles prioritaires. Il reste en constant contact avec ses hommes grâce au système de communication holographique placé à côté de lui. C'est ainsi que Dark Vador entre en contact avec le général Maximilian Veers durant la Bataille de Hoth.
Le pilote et l'artilleur sont placés devant le commandant. Le pilote dirige le véhicule au coeur de la bataille, et le canonnier vise et abat les cibles avec une efficacité redoutable. Les pilotes de TB-TT auraient une certaine tendance à se prendre pour l'élite de l'Armée Impériale; on peut les comprendre quand on voit la puissance de leurs engins.

Chaque TB-TT transporte 40 commandos impériaux. Pour les déposer, le véhicule de combat doit s'agenouiller, et une rampe située sur le ventre de l'engin se déploie alors. Ces troupes sont spécialement entraînées pour se battre dans les environnements les plus divers : aussi bien désert brûlant que désert glacé. Mais le TB-TT est aussi un véhicule d'assaut. Sa mission principale est donc l'attaque directe contre les positions ennemies. Sa forme spéciale et sa puissance de feu en font un adversaire redouté par les troupes d'infanterie rebelles. Lors de l'attaque de la Base Echo, seuls 5 TB-TT de la Force Blizzard suffirent pour éliminer toute résistance. Bien que deux engins furent perdus durant la bataille, la victoire fut sans appel pour les Impériaux.

Les TB-TT peuvent facilement être adaptés à divers types d'environnement, froid comme sur Hoth ou chaud comme sur Tatooine. Chaque garnison impériale importante possède plusieurs de ces engins, qu'il faut adapter selon la planète. Dans le cas où le climat est très chaud, comme sur Tatooine par exemple, il est nécessaire de rajouter un dissipateur thermique Sienar Z23 pour refroidir l'engin. Inversement, sur les planètes froides, comme Hoth, il est obligatoire de faire certaines modifications pour adapter les composants aux températures glaciales.


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 21.07.09 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Walkers Empty
MessageSujet: Re: Walkers   Walkers Icon_minitime21.07.09 1:18

Type : Transport blindé tout terrain
Fabriquant : Chantiers Navals Kuat
Echelle : Marcheur
Longueur : 20 m 60, 15 m 50 de haut
Equipage : 5
Equipage minimum : 3/+10
Passagers : 5 motojets ainsi que 40 fantassins ou 2 bipodes TR-TT
Maniabilité : 0
Blindage : 6D
Couverture : Totale
Capacité de soute : 1 tonne métrique
Vitesse maximum : 21, 60 kmh
Coût : Indisponible à la vente
Compétence : Pilotage de Marcheur-TB-TT


Armement :

2 Canons Laser lourds jumelés
Arc de tir : Avant
Echelle : Marcheur
Servant : co-pilote ou commandant
Compétence : Blaster de Véhicule-Canon de Walker
Ordinateur de visée : 2D
Portées : 50-500/1.5/3 Km
Dommages :6D

Blasters Moyens jumelés
Arc de tir : Avant
Echelle : Fonceur
Servant : co-pilote ou commandant
Compétence : Blaster de Véhicule-Canon de Walker
Ordinateur de visée : 2D
Portées : 50-200/500/1 Km
Dommages :3D

Note: La tête pivotante des TB-TT peut couvrir un seul arc de tir à la fois, avant gauche, avant droit ou juste l'avant.



Walkers 428pxbattleofhothnec



Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 22.07.09 6:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Walkers Empty
MessageSujet: Re: Walkers   Walkers Icon_minitime21.07.09 7:07

TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain)



Walkers 20072221248147


Le bipode de reconnaissance TR-TT impérial constitue le véhicule parfait pour les espaces réduits, où les massifs TB-TT ne peuvent évoluer. Ses missions sont très variées : reconnaissance, défense de périmètre, mais aussi support pour les troupes impériales en action. Avec une vitesse de pointe de 90 km/h, le TR-TT est nettement plus rapide que son homologue quadripode, et se révèle dévastateur contre l'infanterie adverse et les petits véhicules à répulseur.

Le TR-TT fut utilisé dans pratiquement toutes les garnisons impériales à travers la galaxie. La plupart des batailles terrestres de la Guerre Civile Galactique permirent au bipode de s'illustrer, que ce soit lors de la victoire impériale à la Bataille de Hoth, ou lors de la défaite à la Bataille d'Endor. Le TR-TT fut décliné en plusieurs versions, notamment le TR-TT d'assaut (TR-TT/A), haut de 10 mètres et doté d'un canon blaster lourd. Ces différents modèles restèrent en activité bien après la fin de l'Empire.

Comme bien des équipements de l'Armée Impériale, le TR-TT prend ses racines dans la Guerre des Clones et la Grande Armée de la République. Bien que son ancêtre direct soit le Transport Personnel Tout-Terrain, ou TP-TT - d'ailleurs encore en activité durant la Guerre Civile Galactique - le TR-TT fut conçu durant les derniers temps du conflit qui opposa la République à la Confédération des Systèmes Indépendants, sous la forme "primitive" du TX-TT, ou Transport eXpérimental Tout-Terrain. La nécessité de disposer d'un véhicule à la fois capable de mener des missions de reconnaissance et de support tactique aux troupes légères impliqua très tôt la création d'un véhicule à mi-chemin entre les motojets, rapides mais peu armées, et les puissants Transports Blindés Tout-Terrain, parfaits pour mener des assauts de grande envergure mais bien trop massifs pour les missions ne nécessitant pas une telle puissance de feu.

Dès sa création, dans les premières années de la Guerre Civile, le TR-TT fut déployé dans la plupart des bases impériales à travers la galaxie, et intégré à la plupart des contingents stationnés à bord des Destroyers Stellaires de classe Impériale ou des Super Destroyers Stellaires. Son premier fait d'arme "majeur" - ou tout du moins l'impliquant dans une bataille célèbre se déroula lorsque les troupes impériales attaquèrent la base rebelle construite sur Hoth. Lors de cet assaut, mené par les TB-TT du Général Veers, des TR-TT spécialement modifiés pour résister au climat polaire furent employés pour couvrir les flancs des massifs quadripodes qui, s'ils se révélèrent parfaits pour enfoncer les défenses de l'Alliance, ne disposaient par ailleurs d'aucune défense sur les côtés ou l'arrière, toute leur puissance de feu étant concentrée sur la tête des mastodontes. Le Lieutenant Arnet, un excellent pilote, se chargea de conduire les forces légères.
La tactique communément employée par l'Armée Impériale pour mener des assauts combinés est nommée "formation en double V", et inclue une première vague de dix TR-TT, ouvrant la voie à quatre TB-TT qui doivent ainsi disposer en théorie d'un terrain dégagé de toute opposition légère (l'infanterie ou les véhicules légers étant plus mobiles que les TB-TT et pouvant attaquer les flancs non protégés).

Par la suite, les TR-TT furent employés par l'Empire sur la planète forestière Endor, pour patrouiller le secteur autour du générateur de bouclier planétaire protégeant la Seconde Etoile de la Mort, en conjonction avec les stormtroopers et les motojets des éclaireurs. En raison du terrain difficile d'Endor, les bipodes impériaux constituèrent même l'épine dorsal du dispositif de défense, et leur puissance de feu fit des ravages dans les rangs des rebelles et des Ewoks qui attaquèrent l'un des bunkers de la base impériale. Ce n'est qu'après l'intervention du Wookie Chewbacca, qui s'empara d'un TR-TT et détruisit les autres sans se faire repérer, que les forces impériales furent finalement défaites.

Après la bataille d'Endor, les TR-TT continuèrent d'être utilisés par les loyalistes impériaux et les Seigneurs de Guerre qui fragmentèrent l'Empire. Durant cette période trouble, parsemée de batailles plus ou moins importantes, les TR-TT furent employés sur tous les théâtres d'opération, comme par exemple sur Coruscant ou Balmorra. Bien que leur conception commence à dater, ces véhicules légers s'avérèrent très pratique pour mener des opérations de support à l'infanterie ou aux blindés lourds, de reconnaissance et de patrouille, mais l'avancée inexorable de la Nouvelle République conduisit fatalement à la disparition progressive des TR-TT, dont la conception était avant tout impériale. Il est cependant fort probable que les Vestiges Impériaux continuèrent de les utiliser jusqu'à une époque avancée.

Placé au sommet de l'engin, le cockpit blindé donne au pilote et à son copilote une vision parfaite du champ de bataille et peut opérer des rotations à 240 degrés en faisant du surplace. A l'intérieur, le confort est spartiate et le cockpit est plutôt exigu - malgré que le TR-TT soit désigné comme un véhicule de transport, il semble tout à fait inapte à transporter quoi que ce soit et ne peut embarquer théoriquement aucun passager. Placés côte-à-côté, le pilote et le copilote dispose chacun de leur écran de contrôle et d'une ouverture plutôt large sur l'extérieur. Le seul équipement réellement moderne se compose d'un système de visée holographique donnant aux deux hommes une vision à 360 degrés et en temps réel de la zone environnante. Ce dispositif très performant permet au TR-TT d'être extrêmement précis et dévastateur dans ses tirs, et de faire des ravages dans l'infanterie adverse.

Bien qu'il soit classé comme véhicule de reconnaissance, le TR-TT est en fait plutôt bien armé et peut tout à fait opérer des missions de combat et de support. Son armement principal se compose d'un double canon laser articulé, placé sous le cockpit, et dont la précision et la puissance sont d'excellente facture. Sa portée maximale est de deux kilomètres. Le TR-TT dispose également d'un petit canon-blaster sur le flanc gauche, et d'un lance-grenades à concussion antipersonnel sur le flanc droit. En combinant ces trois armes, le TR-TT devient un engin mortel s'il est bien piloté, et seuls les véhicules blindés lourds ou les soldats embusqués peuvent espérer en venir à bout - ou, éventuellement, une troupe d'Ewoks assistée d'un Wookie...

L'un des défauts majeurs du TR-TT est son système gyroscopique, placé à l'arrière de l'engin et faiblement blindé. Le moindre tir de blaster direct peut en venir à bout, et rendre le véhicule totalement inopérationnel. Après avoir fait l'expérience des TR-TT sur le champ de bataille, les soldats de l'Alliance développèrent des tactiques très efficaces pour contrer ces engins avec un minimum de moyens, dont la plus répandue était de creuser des tranchées camouflées, d'attendre que le TR-TT n'y tombe, et de profiter de ces quelques secondes d'immobilisation pour tirer - généralement avec un fusil de sniper puissant comme le A-280 - dans le système gyroscopique. Une fois le TR-TT complètement neutralisé, il suffisait alors de prendre le cockpit d'assaut ou d'y poser une charge explosive pour pulvériser le véhicule...

Équipé de deux longues et fines pattes blindés en duracier, le TR-TT est un engin plutôt rapide, apte à se déplacer dans des zones inaccessibles aux véhicules lourds, mais dont le maniement est assez difficile et doté d'une assise moins stable que les véhicules montés sur répulseurs ou les quadripodes impériaux. Grâce à ses griffes montés aux extrémités des pattes articulées, le TR-TT est en revanche capable d'écraser toutes sortes de défenses légères - et les défenseurs eux-même ! Mais un tir de blaster lourd ou de laser peut cependant en venir à bout relativement facilement, à condition de bien viser.

Le TR-TT est donc un appareil parfait pour mener des opérations en conjonction avec des troupes d'infanterie, dans de endroits où les véhicules lourds ne peuvent se glisser. Dévastateurs face à l'infanterie ou des véhicules légers, il est en revanche vulnérable face à des blindés lourds ou des défenses trop importantes. De plus, comme le montra la bataille d'Endor, le TR-TT n'est pas très à l'aise face à une armée non conventionnelle qui dispose d'armes aussi inattendues que des troncs d'arbres ou des rochers.
Après la débâcle d'Endor, le manuel tactique impérial recommande en effet de ne pas déployer ces engins dans des zones forestières trop denses et face à des populations primitives disposant d'armes tout aussi primitives mais cependant très efficaces. Le TR-TT est en effet davantage à sa place dans son rôle de protection des TB-TT ou de support d'infanterie.

Walkers Atstcockpitview




Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 16.08.09 13:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Walkers Empty
MessageSujet: Re: Walkers   Walkers Icon_minitime21.07.09 7:09



Walkers 407pxatstlargepic


Type : Transport de reconnaissance tout terrain
Fabriquant : Chantiers Navals Kuat
Echelle : Marcheur
Longueur : 6 m 40 de long, 8 m 60 de haut
Equipage : 2
Equipage Minimum : 1/+15
Passagers : 0
Maniabilité : 1D
Carrosserie : 3D
Couverture : Totale
Capacité de soute : 200 kg
Vitesse maximum : 30, 90 kmh
Coût : Indisponible à la vente
Compétence : Pilotage de Marcheur-TR-TT


Armement :

Cannons blaster jumelés
Arc de tir : Avant
Servant : Pilote
Compétence : Blaster de Véhicule-TR-TT
Ordinateur de visée : 1D
Portées : 50-200/1/2 Km
Dommages : 4D

Cannons blaster légers jumelés
Arc de tir : Avant
Servant : Co-pilote
Compétence : Blaster de Véhicule
Ordinateur de visée : 1D
Portées : 50-300/500/1 Km
Dommages :2D

Lance-grenades à concussion
Arc de tir : Avant
Servant : Co-pilote
Compétence : Missiles-Lance-grenades
Ordinateur de visée : 1D
Portées : 10-50/100/200 m
Dommages : 3D


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 22.07.09 6:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Walkers Empty
MessageSujet: Re: Walkers   Walkers Icon_minitime21.07.09 7:26

TT-TK (Transport Tout Terrain Kashyyyk)


Walkers 475pxatkt


Cette variante du TR-TT est équipée de supports d'armes adaptéés à la partie supérieure de chaque bras du marcheur. Ils ont été utilisés dans la guérilla contre Wookiees.



Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 21.07.09 7:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

lugo des tours volantes


Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 02/11/2006

Walkers Empty
MessageSujet: Re: Walkers   Walkers Icon_minitime21.07.09 7:29






Type :
Fabriquant :
Echelle :
Longueur :
Equipage :
Passagers :
Maniabilité :
Carrosserie :
Couverture :
Capacité de soute :
Vitesse maximum :
Marge d’Altitude :
Coût :
Compétence :

Armement :
Arc de tir :
Compétence :
Ordinateur de visée :
Portées :
Dommages :



Walkers Galacticempire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walkers Empty
MessageSujet: Re: Walkers   Walkers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR WARS :: Databank 6 : Véhicules terrestres et speeders-
Sauter vers: