FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Ishi Tib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Ishi Tib   07.07.09 18:21



Les Ishi Tib sont des humanoïdes à la peau verte ou bleue pourvus d'un bec corné imposant et de deux yeux dorés. Leur taille avoisine les 170 cm mais certains individus dépassent les 190 cm. Les Ishi Tib ont des poissons comme ascendants génétiques et continuent à se reproduire comme tels : les femelles pondent des œufs en amas que les mâles fertilisent de leur semence. Les jeunes Ishi Tib sont ensuite élevés dans une école communautaire ou l'on détermine rapidement leurs goûts et leurs aptitudes. Dans les cités coraliennes, les œufs sont pondus dans des aires spécialement aménagées à cet effet alors que les groupes nomades se contentent d'une grotte ou d'un endroit protégé. Mâles et femelles Ishi Tib sont quasiment impossibles à distinguer par les représentants des autres races.

Les Ishi Tib sont natifs du monde aquatique Tibrin, totalement dépourvu de terres émergées. Ils vivent en "bancs" communautaires et durant leur évolution, la plupart des bancs ont fini par se sédentariser et bâtir des cités en dirigeant la pousse de certains coraux. Les décisions au sein d'un banc sont prises par un conseil dirigeant dont les membres sont élus pour une année par l'ensemble des adultes. La coutume veut que l'on ne postule jamais plus d'une fois par décennie pour appartenir au conseil afin d'éviter que le pouvoir se concentre toujours entre les mêmes mains. Les bancs nomades ne comptent que quelques centaines d'individus alors que la plupart des cités Ishi Tib dépassent les 10.000 habitants.

Tibrin est dépourvue de mégapôles comme de nombreuses races en construisent et il y a plusieurs millénaires, un Conseil Planétaire a été créé auquel participent les principaux bancs afin de déterminer si certaines technologies ou certains projets peuvent nuire à l'environnement. Les Ishi Tib sont en effet très conscients des impératifs écologiques et leur civilisation fonctionne de manière très rationnelle : l'information circule librement, la plupart des individus participent à des travaux communautaires en fonction de leurs disponibilités et obligations, le crime ainsi que la guerre sont virtuellement inconnus bien que l'histoire mentionne des conflits entre bancs pour s'approprier des ressources par le passé.

Les Ishi Tib sont recherchés par certaines corporations, notamment celles qui doivent opérer sur des mondes aquatiques. Bien souvent, les Ishi Tib employés par ces grands groupes deviennent des administrateurs, des directeurs en ressources sapientes, des chercheurs ou des conseillers en matière d'impact sur l'environnement grâce à leurs aptitudes au travail en collectivité. Ceux qui ne parviennent pas à se hisser dans les hiérarchies corporatistes gagnent cependant assez bien leur vie comme chefs de bureau, contremaîtres ou laborantins.

Ces créneaux sont cependant relativement spécifiques et les Ishi Tib sont assez peu répandus dans la galaxie. On en connaît très peu qui aient adopté un style de vie vraiment cosmopolite ou nomade : spationaute, diplomate, explorateur, pirate, marchand interstellaire, barman, mercenaire ou tout simplement vagabond sont des choix de vie très rares parmi les Ishi Tib même si quelques uns sont devenus des personnages hauts en couleur. Leur morphologie aquatique est également un handicap, les Ishi Tib devant se plonger toutes les 30 heures dans une solution aqueuse au composé proche des océans de leur planète, sous peine de souffrir terriblement puis de mourir.


_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 14.07.09 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Ishi Tib   07.07.09 18:21

Planète d'origine : Tibrin

Monde natal des Ishi Tib, Tibrin était une planète océanique. Les habitants vivaient dans des cités à la lisère des récifs corailiens. La planète abritait l'Université de Tibrin, une école spécialisée dans l'anthropologie. La population vivait essentiellement de la pêche et avait peu de relations avec l'extérieur, du moins jusqu'à la Guerre des Clones. La population fut sommée de choisir entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Comte Dooku, accompagné de Quinlan Vos, Sora Bulq et Tol Skorr, s'y rendit. Le dictateur local, Suriban Tu, était soutenu par la République mais était detesté de son peuple. Dooku l'assassina et fut acclamé, en même temps qu'il nomma Bulq en temps que gouverneur planétaire. Les Ishi Tib loyalistes et séparatistes s'affrontèrent, et les Loyalistes quittèrent la planète et formèrent un gouvernement d'opposition. Ils nommèrent Gume Saam pour les représenter au Sénat Galactique. Plus tard, après la Guerre Civile Galactique, Tibrin rejoignit la Nouvelle République.


Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D+1/3D+1
SAVOIR : 2D/4D
MECANIQUE : 1D/3D
PERCEPTION : 1D+2/4D
VIGUEUR : 2D/4D
TECHNIQUE : 2D/4D+2

Taille : 1m70 à 1m90

Déplacement : 9/11

Habilités spéciales :

-Bec : Le bec des Ishi Tib inflige Vigueur +2D des dégâts lors de morsure.
-Planificateurs : Les ishi tib sont des planificateurs et des organisateurs nés.
Pour chaque D investi à la création dans les compétences Affaires, Bureaucratie, Maintien de l'Ordre , Tactique et Erudtion, le personnage gagne un D supplémentaire.
-Immersion : Les ishi tib doivent s'immerger entiérement (10 rounds durants) dans une solution de saumure semblable aux océans teh de Tibrin ou 1 heure dans un élément auqatique après avoir passé 30 heures hors de l'eau. S'ils ne peuvent le faire, ils subissent 1D de dégâts cumulatifs pour chaque heure passée hors de l'élément aqueux, le décompte des dommages commencant à la 31éme heure.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Ishi Tib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Ishi Berur?nu, Sekizai
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: