FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Weequay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Weequay   06.07.09 7:02



Originaires de la lointaine planète Sriluur, les Weequays sont des créatures humanoïdes profondément imprégné de traditions ancestrales. La plus grande partie de leur culture est structurée autour de la révérence à un panthéon de dieux, dont l'un des plus anciens est Quay, le Dieu de la Lune.
Les Weequays gardent toujours sur eux toutes sortes de bibelots et d'amulettes pour faciliter la communication avec leurs dieux. Ce trait a été maintes fois exploités par des escrocs venant d'autres mondes, qui ont profité de le culture des Weequays pour leur vendre toutes sortes de babioles aux pouvoirs prétendument magiques.

Peuple fort et rude, avec des visages forgés par les vents violents du désert, les Weequays ont une peau épaisse et rugueuse variant entre le noir, le marron ou l'ocre. Les mâles portent de solides cottes de mailles et des masques ornés de tresses. Les femelles dissimulent complètement leur visage. Pour communiquer sans parler, les Weequays possèdent un système de communication basé sur des phéromones dégagées par le corps, qui permet aux membres d'un même clan de communiquer en silence. Ce type de langage est aussi efficace, voir plus efficace, qu'un langage parlé, mais il ne marche pas avec les non-Weequays. Possédant une taille légèrement plus élevée que les Humains, ces humanoïdes ont généralement une musculature relativement développée, et qu'ils entretiennent, ce qui fait d'eux d'excellent gardes du corps et mercenaires.

D'un aspect menaçant, les Weequays ne parlent que très rarement en présence de non-Weequays, utilisant leur système de communication hormonale. Toutefois, lorsqu'ils sont contraints de faire comprendre leur point de vue, ils engagent des amis de confiance pour parler en leur nom ou servir d'interprète.
La culture des Weequays est complexe et rude, centrée sur l'adoration d'une multitude de divinités symbolisant les forces naturelles, la faune et la flore. Leur Dieu principal est Quay , une déité en rapport avec la lune de leur monde, et dont leur nom est dérivé (Weequay veut dire "disciple de Quay"). Pour contacter leurs dieux et leur demander conseil, ils utilisent des totems qui sont en rapport avec le domaine de contrôle de chacune de leurs divinités. Le totem le plus important dans la religion Weequay est un objet sphérique qu'ils utilisent pour communiquer avec Quay lui-même. Au centre de leurs cités se dressent de magnifiques temples de pierre noire polie. Les temples sont appelés thal . Bien que construire un thal hors de Sriluur soit formellement interdit, les Weequays expatriés peuvent toujours satisfaire leurs dieux en sacrifiant régulièrement un animal sauvage. Lorsqu'ils quittent leur monde, ils se laissent pousser une tresse pour chaque année passée en dehors de leur monde. Quand ils y retournent, ils sont autorisés à couper leurs cheveux. Cela montre à quel point ils sont attachés à leurs origines et leur culture.
La vie dans un clan Weequay est complètement impersonnelle, si bien que les Weequays ne possèdent même pas de noms. En effet, l'individualité est un concept qu'ils ne comprennent pas. Les Weequays se permettent d'avoir un nom seulement lorsqu'ils quittent leur monde natal.
Cet étrange peuple emploie une technologie limitée, mais est pourtant connu comme un excellent fabriquant d'armes, notamment des pics de force. Les Weequays ont un tempérament de guerrier, froid et efficace, et beaucoup de Weequays éprouvent une intarissable soif de tuer. Ils sont passés maître dans le maniement des Vibrolames et des armes à energie. C'est ainsi que beaucoups de Weequays sont mercenaires ou gardes, métiers qui leurs permettent d'assouvir leurs tendances destructrices et de s'affirmer dans leur société.

Bien qu'ils ne soient guère connus à travers la galaxie, et encore moins engagés dans quelque organisation politique ou scientifique, les Weequays entretiennent des relations d'esclaves à maîtres avec les Hutts. En effet, Les dirigeants Weequays ont jadis signé le traité de Voran , dans lequel ils stipulaient être au service total des Hutts, à l'instar des Klatooiniens et des Niktos. C'est ainsi qu'on retrouva encore des Weequays dans la garde personnelle de Jabba le Hutt, plusieurs milliers d'années après la signature du traité.



_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 07.07.09 1:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Weequay   06.07.09 7:02




Planète d'origine : Sriluur

Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D+1/4D
SAVOIR : 1D/3D+1
MECANIQUE : 1D+1/4D
PERCEPTION : 1D/4D
VIGUEUR : 2D/4D
TECHNIQUE : 1D/3D+2

Taille : 1m60 à 1m90

Déplacement : 10/12

Habilités spéciales :

-Haine des houks : quoique les conflits opposants les houks et les weequays aient été officiellement résolus, il existe toujours une virulente animosité entre les deux espèces.
-Communication à courte portée : Les weequays d'un même clan sont capables de communiquer entre eux par l'intermédiaire de phéromones complexes. Bien que cerains pouvoirs jedis puissent permettre à leur utlisateur de comprendre cette "langue" silencieuse, aucune autre espèce ne peut saisir et interprêter cette forme de communication particuliére. Ce langage invisible est aussi complexe et clair pour les weequays que le discours est à d'autre espèce.
-Amateurs d'armes énergétiques : Les weequays se sont fait une spécialité du maniement, de l'entretien et du bricolage de toutes les armes énergétiques de mêlée. Pour chaque D investi à la création dans les compétences Armes Energétiques, Parade Aux Armes Energétiques et Réparation d'Armes Energétiques, le personnage gagne un D supplémentaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Weequay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien
» Recapitulatif database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: