FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Wookiee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Wookiee   05.07.09 12:27



Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils sont originaires de la planète Kashyyyk et n'ont que très peu de communautés en dehors de leur monde natal. Capables de vivre plusieurs siècles, les Wookies possèdent, entres autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves. Ils sont également dotés de longues griffes rétractiles, qu'ils utilisent principalement pour s'accrocher à la végétation dense de Kashyyyk. Leur honneur leur interdit cependant formellement d'utiliser ces griffes comme armes lors d'un combat. On peut facilement imaginer le formidable adversaire que serait un wookie doté d'un honneur "moindre". Pour le combat, les Wookies utilisent soit des lames Ryyk, soit leurs fameuses arbalètes-laser, spécialité des Wookies et qu'on ne retrouve que dans leurs mains.

Leur monde est une véritable jungle d'arbres géants, appelés arbres wroshyrs où les prédateurs et même les plantes sont de plus en plus dangereux au fur et à mesure que l'on descend vers le sol, dont personne n'est jamais revenu d'ailleurs. Les Wookies vivent dans des cités arboricoles construites sur les wroshyrs et si, extérieurement, leurs villes peuvent sembler primitives, elles sont en fait parfaitement intégrées à leur monde et dotées de la technologie la plus moderne. En raison de leur grande force physique et à la suite de certaines informations donnant à penser qu'ils étaient hostiles à l'Empire, celui-ci occupa militairement la planète Kasshyyyk et il ne se passa dès lors pas un jour sans que des dizaines de Wookies accusés (souvent à tort) d'un délit mineur soient réduits à l'esclavage et expédiés sur d'autres mondes. Un certain nombre d'organisations esclavagistes se procuraient aussi par des coups de mains et des enlèvements un certain nombre de Wookies mais ce genre d'opération était beaucoup plus dangereuse à réaliser qu'on pourrait le penser. Les ennemis jurés des Wookies, les Trandoshans, se firent à cette époque un malin plaisir à chasser et à capturer les wookies.

Bien que la plupart des Wookies comprennent le Basic, seul certains sont capables de le parler, la plupart des représentants de cette espèce étant limités par leurs organes de communications particuliers. Les Wookies parlent entre eux leur langage, le Shyriiwook, un dialecte très complexe à maîtriser pour les autres races, en raison du mélange de feulements, rugissements, gestes et autres bruits nécessaires à son usage. La structure sociale des Wookies accorde une grande place à la famille, aux rites initiatiques, et rejettent en masse le matérialisme. La fête la plus importante à leurs yeux est le Jour de la Vie, durant lequel les familles se rassemblent dans la joie et l'harmonie, et rendent hommage à l'Arbre de la Vie, fondement de leur civilisation, en référence à la nature généreuse de Kashyyyk. Même sous l'occupation impériale, aucune force de répression n'a réussi à empêcher la célébration de cette fête hautement symbolique pour les Wookies.

Les Wookies sont réputés violents et courageux mais aussi honorables pour la plupart. L'imagerie populaire veut que cette race soit physiquement la plus forte de la galaxie (en tous cas, par rapport à sa taille). Un grand nombre de gens considèrent que parce qu'ils sont issus d'une civilisation arboricole autrefois réduite en esclavage par l'Empire, ils sont technologiquement primitifs ce qui est totalement inexact (ils connaissent depuis longtemps la technologie moderne et leurs longs doigts sont très déliés). De plus, sous l'Ancienne République, Kashyyyk était représentée au Sénat par une délégation wookie, comme la plupart des autres mondes dits civilisés. Comme de nombreux peuples mettant en avant des valeurs comme l'honneur, les Wookies pratiquent les serments et la "dette de vie". Celle-ci peut les amener à défendre jusqu'à la mort un étranger (même d'une autre race) auquel ils pensent devoir une grande faveur. Une dette de vie est définitive et rien ne peut la lever.

La plupart des Wookies que l'on peut rencontrer loin de Kashyyyk sous l'Empire sont des esclaves, généralement affectés à des travaux nécessitant une grande force physique. Un certain nombre sont devenus gladiateurs, tueurs à gages, gardes du corps, casseurs de pouces ou mercenaires. Quelques uns sont même parvenus à s'enrichir et à fonder un commerce ou acheter un navire. Bon nombre de citoyens et d'agents impériaux considèrent qu'un Wookie en liberté est obligatoirement un esclave évadé (qu'il faut donc capturer de nouveau) mais la presque totalité de la population de la galaxie s'en moque pas mal et un certain nombre d'esclaves wookies sont parvenus à retrouver légalement leur liberté en impressionant par leur droiture un propriétaire un peu moins cynique que les autres.

Après la chute du régime impérial, les Wookies deviennent une espèce libre à part entière, et les diverses organisations esclavagistes sont démantelées, et leurs membres poursuivis. Une seule tentative de contre-attaque sera menée par les Nagai, mais ils seront eux-mêmes mis en déroute. Sous la Nouvelle République, les Wookies font montre de leurs talents, notamment dans le domaine de la mécanique des vaisseaux spatiaux, où ils excellent, mais aussi dans le combat et l'ingénierie. Kashyyyk devient ainsi un site industriel du nouveau gouvernement, et plusieurs villes tournent leur production au service des alliés des Wookies, dans des domaines variés. Une des plus importantes cités de la planète, Thikkiiana, devient ainsi un fournisseur primordial de composants informatiques pour la Nouvelle République.


_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 10.07.09 7:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Wookiee   05.07.09 12:28




Planète d'origine : Kashyyyk

Monde couvert de forêts et de jungles, Kashyyyk est le monde natal des Wookies. Entourées de trois lunes argentées, la planète possède quatre continents entourés d’eau. Ce monde encore sauvage se situe dans la Bordure Médiane et est la planète principale du système de Kashyyyk. Ce système abrite non seulement les Wookies, mais également une race reptilienne, les Trandoshans, de Trandosha. La grande proximité entre ces deux espèces a amplifié les animosités s’enracinant dans leur cultures respectives. De nombreuses altercations eurent lieues au cours de l'Histoire.

Kashyyyk est pourvue d’un écosystème unique à travers la galaxie. La planète est recouverte d’une forêt quasi infinie, stratifiée de plusieurs étages où vivent différents types d’êtres vivants. Chaque étage accueille un type de faune et flore bien particulier, sachant que plus l’on descend dans les niveaux inférieurs, plus la faune et la flore deviennent hostiles. Les Wookies occupent le plus haut niveau de la forêt à savoir le septième, réputé à travers la galaxie comme étant déjà menaçant. Les Wookies les plus forts et les plus courageux descendent quelquefois dans les niveaux inférieurs pour des raisons purement compréhensibles par les Wookies. Chewbacca, l’un des Wookies les plus célèbres de la galaxie, s’est approché très près du niveau cinq. La forêt est gigantesque, de ce fait la lumière du jour n’a jamais pu pénétrer les niveaux les plus profonds de la planète. Le sol abrite donc des formes de vies primitives mais extrêmement dangereuses.

Les énormes arbres appelés arbres wroshyrs sont la forme de vie la plus commune sur Kashyyyk. Recouvrant des kilomètres carrés de surface, ces arbres ont la capacité de fusionner entre eux si leur croissance les font se croiser. La fusion donnera alors un arbre encore plus grand et plus fort. Les branches des wroshyrs forment quelquefois des berceaux naturels propices à l’architecture Wookie. Des cités énormes sont perchées sur les branches de ces arbres millénaires, logeant des dizaines de millions de Wookies. Bien que les Wookiees soient la forme de vie dominante de la planète, ils partagent la planète avec d’innombrables spécimens plus ou moins sauvages. Les cieux brumeux de Kashyyyk sont striés de cris provenant des kroyies aviens. Rôdant entre les troncs de la forêt, de nombreux prédateurs vivent dans les niveaux supérieurs, comme le Katarn à cornes, le Kkekkrrg rro aux cinq membres.



Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D/3D+2
SAVOIR : 1D/2D+2
MECANIQUE : 1D/3D+2
PERCEPTION : 1D/2D+1
VIGUEUR : 2D+2/6D
TECHNIQUE : 1D/3D+1

Taille : 2m à 2m30

Déplacement : 11/15

Habilités spéciales :

-Rage Combative : Si un wookiee devient enragé (parce qu'il pense que lui-même - ou un individu auquel il doit une dette de vie - est exposé à un danger mortel), il ajoute 2D aux dommages qu'il cause quant il combat au corps à corps à mains nues ou aux armes de mêlée. En revanche, tous ses autres attributs et compétences spnt réduits de 2D, à l'exception de sa Vigueur et des compétences Combats à Mains Nues et ses autres compétences de combat rapproché).
Dans cet état, un wookiee ne peut se calmer qu'en réussissant un jet moyennement facile (11-15) de Perception ou de Volonté lorsque tous ses ennemis ont été mis hors d'état de nuire, qu'ils soient inconscients, prisonniers, tués, ect. Ses amis proches peuvent participer à une action combinée afin de l'aider à s'apaiser.
-Griffes d'escalade : Les wookiees sont dotés de griffes rétractiles qu'ils utilisent uniquement pour grimper et qui leur permettent de bénéficier d'un bonus de +2D aux jets d'Escalade.
S'ils venaient à les employer lors d'un combat (Vigueur +2D aux dégats), ils seraient automatiquement déshonorés aux yeux de leurs congénères. Ceux-ci pourraient alors les pourchasser et les abattre, sans prêter la moindre attention aux circonstances susceptibles de justifier leur "crime".
-Réputation : Les wookiees sont généralement considérés comme des sauvages féroces qui ont tendance à s'énerver rapidement. La plupart des gens feront tout pour éviter de les mettre en colère.
-Esclavagisme : Avant la défaite de l'Empire, pratiquement tous les wookiees étaient esclaves, et une prime substancielle était offerte pour la capture de ceux qui parvenaient à s'évader.
Depuis, cette sombre époque, les wookiees vouent une haine immodérée aux esclavagistes de tout poil.
-Langage : Si les wookiees ne peuvent parler le basique, ils le comprennent parfaitement. Du reste, ils sont souvent accompagnés d'un ami susceptible de traduire leurs propos... bien que le sens de ceux-ci prête rarement à la confusion.
-Honneur : Les wookiees ont un grand sens de l'honneur. Ce sont des guerriers féroces et orgueilleux, qui deviennent parfois enragés au point de se montrer cruels et injustes... mais ils possédent un solide code de l'honneur. Ils ne trahissent ni n'abandonnent jamais leurs congénères ou leurs amis. S'ils ne respectent pas toujours la lettre d'une "loi", ils ne dérogent jamais aux principes qu'ils se sont fixés. Le Code de l'Honneur Wookiee est aussi astreignant qu'il est ancien.
Il est pratiquement impossible d'expier un manquement... sauf à titre posthume. Mais s'il est accusé à tort, un wookiee a tout à fait le droit de faire preuve de son bon droit. Certaines légendes de cette race prétendent même que des wookiees déshonorés auraient osés "revenir" sur leur^planète natale.
Mais on raconte tellement de choses...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Wookiee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Wookiee
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: