FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Klatooinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Klatooinien   2/7/2009, 22:15



Originaires de la planète Klatooine, dans l'Amas de Si'Klaata, les Klatooiniens forment un peuple fier et profondément ancré dans les traditions. L'environnement désertique de Klatooine, très dur, a façonné ses habitants à son image. C'est ainsi que les Klatooiniens accordent une estime toute particulière aux personnes âgées, qui sont le symbole d'une puissante force, car il est très difficile de survivre longtemps dans un environnement si hostile.
De la même façon, ce principe fait que les plus jeunes ne possèdent que peu de droits et vivent dans des conditions difficiles. La vie d'un jeune Klatooinien est marquée par la dureté du travail, un endoctrinement absolu et une liberté minimale. Cette liberté est si limitée que les Klatooiniens n'ont même pas le privilège de posséder un nom qui assure leur individualité au sein du groupe : la plupart des représentants de cette espèce sont en effet nommés d'après des figures légendaires de l'Histoire klattoinienne.
Au bout de dix années de cette vie rude et d'une éducation des plus stricte, les jeunes Klatooiniens sont vendus pour être serviteur.

La révérence des Klatooiniens pour les créatures les plus âgées fut très vite repérée et exploitée par leurs voisins - les Hutts. En effet, de par leur nature et leur physiologie particulière, les Hutts peuvent vivre des siècles, et les Klatooiniens, peuple assez primitif, les prirent pour des demi-dieux.
Les Hutts recrutèrent, il y a de cela plusieurs siècles, de nombreux Klatooiniens, ainsi que des Niktos et des Vodrans, d'autres espèces venues de mondes voisins, pour mener leur guerre contre Xim le Despote à la Troisième Bataille de Vontor.
Depuis ce jour, les Klatooiniens devinrent la propriété de l'empire criminel hutt.

De par leur contact avec les Hutts, les Klatooiniens se mirent à voyager, et commencèrent à peupler le reste de la Galaxie. Certains représentants de cette espèce purent goûter aux joies de la liberté, mais la plupart du temps les Klatooniens sont là où les intérêts des Hutts les mènent. Les Klatooiniens n'ont jamais établi de relation commerciale avec d'autres peuples sans l'accord de leurs maîtres, et il est à peu près sûr que les quelques profits engrangés lors de telles occasions ont été récupérés par les cupides Hutts.

Durant les dernières décennies, un vent de rébellion a commencé à s'étendre au sein des nouvelles générations, en raison de la chute de l'Ancienne République au profit de l'Empire. La fin brutale d'un gouvernement qui paraissait invulnérable, et qui avait traversé les millénaires fut pour les jeunes Klatooiniens le signe que tout ce qui semblait invulnérable - et au premier rang l'empire hutt - pouvait avoir une fin.


_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 2/7/2009, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Klatooinien   2/7/2009, 22:19

Planète d'origine : Klatooine

Située dans l'Amas de Si'Klaata, au sein de l'Espace Hutt, la planète Klatooine est un monde désertique et dépourvu de toute once d'hospitalité. Peuplée par les Klatooiniens, des humanoïdes forgés par un environnement difficile et profondément religieux, Klatooine est une planète tombée depuis longtemps dans l'escarcelle des seigneurs du crime hutts, au moins depuis l'époque de Xim le Despote. Et ces parrains de la pègre utilisent les ressources de la planète - principalement les Klatooiniens - à leur bon vouloir.

Ainsi, même s'il est vrai qu'un Conseil des Anciens dirige Klatooine, le pouvoir effectif sur les Klatooiniens se trouvant hors de leur monde est exercé par les Hutts. Tout comme Tatooine, un autre monde aride, Klatooine possède néanmoins quelques formes de vie animale et végétale, bien que leur nombre soit considérablement réduit par le caractère hostile de son environnement. Parmi ces espèces, l'agressive grenouille klatooinienne constitue - hélas pour elle - un mets de choix pour les Hutts, qui s'en régalent vivante. Le célèbre Jabba le Hutt, qui régnait sur Tatooine durant la Guerre Civile Galactique, se faisait une joie de ces créatures préalablement trempées dans de l'alcool et s'en servait comme apéritif de manière régulière.

Le lieu le plus important pour tout Klatooinien se trouve au cœur du désert de Derelkoos, sous la forme d'une dépression en forme d'arène : la Fontaine des Anciens, de laquelle coule un flux ininterrompu de wintrium, formant ainsi des sculptures naturelles de toute beauté. Ce lieu est de la plus haute importance pour la religion klatooinienne, et sert de support à la majeure partie de leurs prières. Le wintrium, qui s'étend au fil des millénaires, devient sans cesse de plus en plus grand, et est d'une résistance à toute épreuve. Les éléments, pas plus que les armes légères, ne peuvent en venir à bout dans ses constructions sont solides. Aussi loin que remonte la mémoire des Klatooiniens, ce lieu a toujours été l'objet de la révérence la plus profonde. La force et la ténacité de la Fontaine des Anciens sert d'inspiration au peuple klatooinien tout entier, pour lequel la clé de la survie réside dans la résistance aux épreuves - dont l'asservissement aux Hutts fait d'ailleurs partie . Ce lieu est d'ailleurs si sacré aux yeux des Klatooiniens que toute technologie est interdite dans un rayon d'un kilomètre autour de la Fontaine.

En tant que planète affiliée aux Hutts, Klatooine resta à l'écart de l'histoire galactique, que ce soit sous l'Ancienne République ou durant le règne de l'Empereur Palpatine.


Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 2D/4D+1
SAVOIR : 1D/2D
MECANIQUE : 2D/4D
PERCEPTION : 1D/3D+2
VIGUEUR : 2D/4D
TECHNIQUE : 2D/4D

Taille : 1m à 2m

Déplacement : 10/12

Habilités spéciales :

-Combattant Féroce : Les klatooiniens bénéficient gratuitement d'un bonus de +1 dans les compétences Combat Mains Nues, Résistance, Survie, Arc, Armes à feu, Armes à Feu Archaïque, Arme Blanche, Arme de Jet et Blaster. Ils sont considérés comme ayant "ouvert" ces compétences et n'ont pas besoin d'investir de Points de Personnage pour les apprendre.
-Soumis Aux Anciens : Les klatooniens ont un malus de 1D et un seuil de difficulté augmenté de +3 à tous leurs jets sociaux et à la compétence Volonté lorsqu'ils sont confrontés à des individus plus agés qu'eux, alors que les Anciens eux, bénéficient d'un bonus de -3 à ces mêmes jets envers les klatooniens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Klatooinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Klatooinien
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: