FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Iktotchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Iktotchi   09.06.09 19:13



Les Iktotchis sont des humanoïdes cornus originaire du système Iktotch, dans la Région d'Expansion. Iktotch est un système peu visité, et dont un seul astre possède les conditions nécessaires à la vie : une petite lune orbitant autour d'une planète rocheuse hostile, près de la limite du système, et dénommée Iktotchon. C'est là que se développa la seule forme de vie intelligente du système, les Iktotchis. Bien que se trouvant dans une zone déserte et isolée, ou à cause de cela, la civilisation iktotchi renferme depuis son plus jeune âge toutes sortes de légendes selon lesquelles le peuple iktotchi se joindra un jour à une vaste société galactique.

Les Iktotchis partagent avec les Humains bon nombre de caractéristiques physiologiques, et possèdent une structure squelettique semblable, à l'exception de la tête, surmontée de deux grandes cornes qui redescendent le long de leurs épaules. Les deux sexes possèdent ces attributs, mais les mâles possèdent néanmoins les plus grandes cornes. Leur constitution physique est, de manière générale, légèrement meilleure que celle des Humains, et leur taille moyenne est identique. Leurs doigts sont en revanche plus trapus et moins agiles que ceux de ces derniers.

Dans la lignée des légendes ancestrales annonçant la participation des Iktotchis à l'intérieur d'une vaste communauté de peuples de la galaxie, les natifs d'Iktotchon mirent tous leurs efforts dans le développement de la technologie du vol aérospatial, et ils parvinrent assez rapidement dans leur histoire à s'affranchir des limites de la gravité pour construire quantités d'appareils aériens. Après la maîtrise du ciel, les Iktotchis s'attaquèrent aux océans, et là encore bâtirent toutes sortes d'engins sous-marins et amphibies. De leur passion pour le maniement des véhicules aériens, maritimes ou terrestres, les Iktotchis ont gardé une constante : ils sont tous d'excellents pilotes, quel que soit l'engin qu'ils ont à conduire.

Vint le jour tant attendu où des vaisseaux d'exploration de la République Galactique découvrirent le système d'Iktotch et entrèrent en contact avec ses habitants, environ 3500 ans avant la Guerre Civile Galactique. Ces explorateurs furent considérablement surpris quand ils virent que les Iktotchis les attendaient depuis plusieurs semaines déjà ! En fait, quand le vaisseau explorateur entra pour la première fois en orbite autour de la lune d'Iktotchon, son équipage crut dur comme fer être en présence d'un avant-poste républicain non répertorié : en effet, on pouvait voir à l'oeil nu depuis l'espace un gigantesque emblême républicain gravé sur le plus haut plateau de la surface. C'est là que les chefs iktotchis attendirent et rencontrèrent le premier équipage de l'Ancienne République.

Le mystère de ce premier contact pour le moins singulier fut élucidé assez rapidement par les xénobiologistes républicains envoyés sur Iktotchon, quand ceux-ci découvrirent les aptitudes naturelles de précognition des habitants de la petite lune. En étudiant leur histoire ils découvrirent également que les Iktotchis avaient peu souffert des aléas naturels que toute civilisation traverse normalement au moins une fois dans son existence, la majorité de la population étant prévenue de tout évènement futur important par le biais de visions ou de rêves prémonitoires.

Comme on pourrait s'y attendre, l'Ordre Jedi fut tout particulièrement intéressé par les aptitudes naturelles des Iktotchis, et un temple Jedi fut même la première construction permanente de la République sur Iktotchon. Les Jedi envoyés pour étudier les habitants furent stupéfaits de leurs aptitudes et de leur sensibilité à la Force, particulièrement pour les pouvoirs liés à la perception extrasensorielle. Pour beaucoup d'Iktotchis, ces aptitudes naturelles furent renforcées grâce à la Force, et les premiers Jedi de cette espèce vinrent rapidement grossir les rangs de l'Ordre.

Au fur et à mesure que les Iktotchis s'intégraient à la société galactique, il apparut que leurs excellents talents de pilotes d'engins planétaires s'accommodaient parfaitement des contraintes liées au vol spatial, et nombre d'entre eux devinrent des pilotes de vaisseaux stellaires renommés en leur temps.
Mais leur intégration à des milliers d'autres cultures ne se passa pas aussi bien qu'ils l'avaient escompté depuis des millénaires. Confirmant l'adage selon lequel l'incompréhension engendre la peur et la haine, les pouvoirs sensoriels des Iktotchis firent le tour de la galaxie, et furent même largement amplifiés par la rumeur. On alla même jusqu'à prétendre que ces créatures étaient capables de s'emparer de l'esprit de toute autre personne, ce qui était évidemment bien loin de la réalité.

Les Iktotchis adoptèrent une position de défense vis-à-vis de ces critiques, et commencèrent eux-même à nier leurs propres capacités naturelles. Des capacités qui allaient de plus en s'amenuisant en fonction de la distance qui séparait les natifs d'Iktotchon de leur lune d'origine. Quoi qu'il en soit, après plusieurs années de rumeur galopante, les Iktotchis parvinrent à faire oublier cette image négative de tueur psychique aux pouvoirs sans limite, et leur intégration continua son chemin plus paisiblement.
Les rumeurs laissèrent place aux faits, et particulièrement aux excellentes capacités de pilotage des Iktotchis, qui devinrent très prisés dans tout groupe ayant de près ou de loin besoin de bons pilotes, que ce soit des flottes gouvernementales, des groupes pirates ou la République elle-même... même les plus débutants des Iktotchis, qui faisaient office de bleusaille sans expérience au sein de leurs semblables, trouvèrent rapidement des postes bien payés.

Quoi qu'il en soit, plusieurs siècles après les rumeurs négatives qui circulèrent sur eux, les Iktotchis continuent de posséder un certain talent prémonitoire, et peuvent avoir des flash peu avant une catastrophe ou un évènement notable. Mais ce "talent", qui peut paraître effrayant pour les autres espèces, est bien souvent camouflé par les Iktotchis, même de nos jours. Pour la plupart il apparaît d'ailleurs plus comme une malédiction qu'autre chose, mais certains ont appris à s'en servir pour se sortir de situations épineuses.

Durant les dernières années de la République Galactique, les Iktotchis présentirent l'imminence d'une catastrophe majeure aux multiples ramifications. Les diplomates iktotchis tentèrent l'impossible pour prévenir leurs pairs de la voie dangereuse sur laquelle s'engageait le gouvernement lorsqu'il se jeta dans la Guerre des Clones. Les Jedi iktotchis s'avérèrent les plus dangereux pour les rêves de conquête de Palpatine, et ce furent d'ailleurs les premières victimes de la grande purge des Jedi qui suivit son accession au titre d'Empereur de la Galaxie.

Peu après la chute de la République et l'avènement de l'Empire, la grande majorité des Iktotchis présents à divers endroits de la galaxie se retirèrent dans leur système originel, que la plupart n'avaient même jamais connu. D'immenses et nombreuses stations spatiales furent construites pour accueillir le flux massif de nouveaux arrivants. Grâce à leurs capacités précognitives, ils avaient senti que leur seule chance de survie face au courroux de Palpatine était de supprimer toute implication dans la vie galactique et de se replier sur eux-même pour tout le temps du règne de l'Empereur.

Palpatine ne fit rien pour empêcher les Iktotchis de rentrer chez eux, bien au contraire. Cette situation lui ôta une épine du pied sans aucun effort de sa part. Une fois la majorité des Iktotchis rentrés dans leur système, il demanda à la flotte d'organiser un strict blocus de ce dernier, afin de ne laisser personne quitter Iktotchon. Malgré ces mesures strictes, plusieurs rapports indiquent qu'un certain nombre d'Iktotchis parvinrent à briser le blocus et à rejoindre l'Alliance Rebelle.

Lorsque l'Empire fut détruit lors de la victoire rebelle à Endor, les Iktotchis mirent fin à leur isolement et prirent une part importante dans le régime suivant : la Nouvelle République. Iktotchon fut de nouveau représentée au Sénat, et les pilotes purent à nouveau travailler un peu partout dans la Galaxie.



_________________


Dernière édition par Lugo Des Tours Volantes le 10.06.09 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Iktotchi   09.06.09 20:07

Planète d'origine : Iktotch

Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D/3D+1
SAVOIR : 1D+1/4D
MECANIQUE : 1D+2/4D+1
PERCEPTION : 1D+1/4D
VIGUEUR : 1D+2/4D+1
TECHNIQUE : 1D+1/4D

Taille : 1m60 à 2m

Déplacement : 10/12

Habilités spéciales :

-Pilote hors pair : à la création du personnage, les iktotchis doivent choisir l'une des compétences de Mécanique parmis les suivantes : Pilotage de chasseur stellaire, Pilotage de Vaisseau archaïque, Pilotage de transport spatiaux ou Pilotage de vaisseau de guerre. Ils obtiennent +1D dans la compétence de pilotage retenue ainsi que dans la compétence Technique de Réparation du type d'appareil.
-Précognition : les iktotchis possédent une forme de précognition limitée. Sous forme de rêves éveillés ou durant leur sommeil, ils arrivent parfois aux iktotchis d'avoir des visions fugaces et rapides de l'avenir proche, le plus souvent, ce sont des images des plus banales, il s'agit là d'un phénoméne incontrôlable et inconstant.
Cela est avéré, les iktotchis semblent bénéficier d'une grande sensibilité à la Force et plus particuliérement à la compétence Sens. De ce fait, les iktotchis jedis bénéficient d'un bonus de +2 lorsqu'ils utilisent les pouvoirs de sens suivants : Prédire les catastrophes naturelles, Sens du danger, Sens métérologiques, Sentir la mort, Anticipation et Clairvoyance, uniquement pour voir l'avenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Iktotchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien
» Recapitulatif database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: