FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Database : Trandoshan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Database : Trandoshan   28.05.09 23:53




Les Trandoshans, ou comme ils se nomment eux-même les "T'doshok", sont des reptiles humanoïdes dotés d'une grande force physique, et originaires de la planète Trandosha, ou Dosha, un monde aride et peu accueillant. Le Trandoshan adulte mesure de 1,50 mètre à 2,10 mètres, et est doté d'une force physique peu commune. C'est l'une des rares espèces à pouvoir se battre à armes égales avec un Wookie, qui est pourtant considéré comme une créature exceptionnellement forte.

De leurs ancêtres reptiles, les Trandoshans ont gardé une armure d'écailles très résistante, qui leur fournit une protection importante en cas de combat au corps-à-corps, et qui mue plusieurs fois dans leur vie. Ils sont de plus dotés d'un métabolisme très résistant, et cicatrisent très vite. Les membres sectionnés peuvent même repousser. Inutile de dire qu'il est donc très difficile de tuer un Trandoshan si on ne dispose pas d'artillerie lourde avec soi. Les Trandoshans disposent de plus d'une très grande acuité visuelle et sont capables de percevoir le spectre infrarouge, ce qui leur donne un avantage certain dans l'obscurité. Leurs deux pattes puissantes sont dotées de griffes acérées et sont une arme efficace dans les combats rapprochés, mais sont par contre une gêne pour le maniement de la plupart des objets de petites tailles, en raison du manque de finesse des mains et des doigts.

Les Trandoshans sont des créatures très violentes, agressives et passionnées par la chasse. La société trandoshane vénère d'ailleurs une déesse de la chasse, connue sous le nom de "Gardienne des Points", qui récompenses les chasseurs de Trandosha en leur accordant des "points de jagannath", dont le nombre déterminerait le statut du guerrier-chasseur après son passage dans l'autre monde. De fait, les Trandoshans sont réputés dans toute la galaxie pour leurs talents au combat et comme traqueurs. La plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur planète trouvent facilement un emploi comme garde du corps, homme de main ou chasseur de primes. Certains se sont même rendus célèbres, comme Cradossk, qui fut le dirigeant de la Guilde des Chasseurs de Primes pendant plusieurs années, ou encore son fils Bossk, qui prit sa suite et fut un chasseur de primes assez connu à son époque. Le langage officiel des Trandoshans et le Dosh, qui est un langage relativement primitif, consistant pour une bonne part en grognements. Les Trandoshans maîtrisent l'écriture, et possèdent leur propre alphabet, constitué de glyphes assez sommaires. La plupart de ceux qui partent à l'aventure hors de Trandosha parlent couramment le basic.

La structure sociale des Trandoshans est très largement patriarcale, car reposant sur les capacités de guerrier et de chasseur. Le mâle dominant dirige sa famille en toutes circonstances, du moins jusqu'à ce qu'un de ses enfants ne veuillent prendre la succession. Comme on pourrait s'y attendre de la part d'une espèce aussi vindicative, la succession se joue par un combat à mort, le vainqueur dévorant le vaincu. Il est donc de coutume pour le fils de dévorer le père pour prendre sa place, comportement qui ne laisse pas d'impressionner les autres espèces qui ont eu un jour à côtoyer un Trandoshan.

Trandosha orbite autour de la même étoile que Kashyyyk, le monde natal des Wookies. Comme souvent quand deux espèces sont si proches l'une de l'autre, les relations entre Wookies et Trandoshans ne sont pas au beau fixe, et ce pour plusieurs raisons :
La plus importante sans doute est le fait que, plusieurs siècles avant la fondation de l'Empire, les Trandoshans ont essayé de coloniser certaines régions de Kashyyyk au détriment des Wookies, ce qui a entraîné plusieurs batailles très sanglantes. Après avoir subi de lourdes pertes dans leurs rangs, les Trandoshans ont du s'avouer vaincus et se retirer sur leur planète.
La seconde raison est économique : avec le développement du tourisme interplanétaire, et devant l'afflux sans cesse croissant de personnes, les Wookies se sont inquiétés de l'impact écologique de cette présence étrangère sur leur planète, et ont édicté des lois restreignant le nombre de visiteurs sur Kashyyyk. La plupart des touristes profitant de leur voyage pour visiter également la planète des Trandoshans, ceux-ci ont vu leur chiffre d'affaire diminuer énormément. Accusant les Wookies de freiner leur développement, les natifs de Trandosha ont donc un énorme contentieux avec leurs voisins.

Une seconde fois les Trandoshans attaquèrent les Wookies et tentèrent de s'emparer des énormes ressources naturelles de la planète pour compenser les pertes d'argent dues aux restrictions légales imposées par le gouvernement de Kashyyyk sur le secteur touristique. De terribles batailles revirent le jour et le sang fut versé à de nombreuses reprises. Les Wookies demandèrent l'intervention de la République par l'intermédiaire du Sénat, mais cela ne découragea pas les Trandoshans, qui continuèrent malgré tout leur offensive. Mais la République décida finalement en faveur des agressés, et les Trandoshans durent se replier une fois encore.

Lorsque l'Empereur Palpatine vint au pouvoir et entama sa quête pour de nouvelles ressources afin de construire la plus grande armée que la galaxie ait jamais connue, les Trandoshans saisirent l'opportunité de se venger de leurs ennemis. Le gouvernement de Trandosha passa un accord avec l'Empire et commença à livrer aux autorités impériales plusieurs milliers de prisonniers wookies, dont la force serait très appréciée sur les chantiers militaires. Les Trandoshans obtinrent même de l'Empereur l'établissement de sanctions économiques contre les Wookies afin que ceux-ci n'aient plus d'argent pour se procurer des équipements de défense.

Les raids se succédèrent à un rythme effréné : des centaines de milliers de paisibles wookies furent tués ou réduits en esclavage de la sorte, avant que ne vienne la délivrance, par le biais de la défaite de l'Empire à la Bataille d'Endor. Après la chute de l'Empire, le gouvernement de la Nouvelle République exigea le retrait immédiat et sans conditions des forces trandoshanes de l'espace wookie, sous peine de sanctions économiques et militaires. Acculés au mur, les Trandoshans durent obtempérer. Malgré cela, ils trainent depuis toujours derrière eux une mauvaise réputation, en raison notamment du traitement inhumain qu'ils firent subir à leurs prisonniers, mais aussi à cause de leur support sans faille à l'Ordre Nouveau de l'Empereur.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
lugo des tours volantes

avatar

Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Database : Trandoshan   29.05.09 0:36

Planète d'origine : Trandosha

Située dans le secteur de Sumitra, Trandosha orbite autour du même soleil que Kashyyyk, le monde d’origine des Wookies. Mais alors que Kashyyyk possède une végétation luxuriante, Trandosha est une planète aride et inhospitalière. Néanmoins, une forme de vie adaptée à un tel environnement est apparut sur la planète : les Trandoshan. Bien que son nom officiel soit Trandosha, la planète est également appelée par ses habitants Hsskor ou Dosha.


Dés d'Attributs : 12D

DEXTERITE : 1D+1/4D+1
SAVOIR : 1D/3D+1
MECANIQUE : 1D+1/3D
PERCEPTION : 2D/3D+2
VIGUEUR : 3D/4D+2
TECHNIQUE : 1D/2D+2

Taille : 1m90 à 2m40

Déplacement : 8/10

Habilités spéciales :

-Vision dans l'obscurité : les tradoshans peuvent percer l'obscurité la plus totale grace à leur vison infrarouge.
-Manque de finesse : les tradoshans ont un malus de 2D sur toutes les actions qui recquiers une certaine dextérité manuelle. De plus de nombreux objets usuels sont inadaptés à leurs doigts griffus, comme la plupart des blasters par exemple. La plupart de leurs objets personnels sont donc redessinnés ou adaptés par les tradoshans afin de leur en faciliter l'usage.
-Régénération : les jeunes tradoshans peuvent faire repousser leurs membres (bras, mains, doigts, pieds et jambes). Cette faculté disparaît au fur et à mesure que les tradoshans avancent en age.
Une fois par jour, un tradoshan doit effectuer un jet de Vigueur ou de Vigueur+Résistance de difficulté moyenne pour pouvoir commencer à faire repousser un membre perdu. 1d6 semaines pour des doigts, 1d6 mois pour une main ou un pied et 2D6 mois pour un bras ou une jambe. Un échec sur un jet de régénération entraîne la perte définitive du membre.
-Réputation d'hostilité : connus dans la Galaxie entiére pour leur férocité et leur tendance naturelle à faire couler le sang, les tradoshans bénéficient d'un bonus de +1D en Intimidation envers ceux qui sont étrangers à leur espèce.
-Haine des wookies : les tradoshans vouent une haine viscérales aux wookies, en présence de l'un d'entre eux, ils doivent effectuer un jet de Volonté difficulté moyenne pour ne pas attaquer le kashyyykien sur le champs.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Database : Trandoshan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Humain
» Database : Nikto
» Database : Rodien
» Database : Ithorien
» Recapitulatif database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: STAR WARS :: Databank.1 : Races extra-terrestres intelligentes-
Sauter vers: