FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2010 - 2018 : L'Eveil et le Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: 2010 - 2018 : L'Eveil et le Chaos    12.02.12 12:57

Les choses devinrent vraiment sérieuses entre 2010 et 2018. Un véritable déchaînement alphabétique nous submergea : SIVTA, EGI, NAO, etc. Entre les épidémies et le retour de la magie dans le monde, beaucoup crurent que l’Apocalypse avait commencé et qu’on allait tous devoir dire au revoir à nos petits culs respectifs. Ce n’était pas la fin, mais c’était quand
même un sacré changement et ça ne s’est pas fait dans le calme.

2010 : LE SIVTA


Le « Syndrome induit viralement toxico-allergique » (SIVTA) apparut pour la première fois en Inde, à New-Dehli, en 2010. Il se répandit à une vitesse fulgurante, décimant près du quart de la population mondiale. La Chine, l’Inde et de nombreuses nations africaines furent parmi les pays les plus touchés, ainsi que plusieurs grandes villes du Tiers-monde et régions reculées où les services médicaux et les vaccins étaient inadaptés ou inexistants.


Personne n’était à l’abri, cependant, et la peur et la paranoïa s’amplifièrent dans le sillage de l’épidémie. À Mexico, les habitants nommèrent cette période la « Terreur » et alors que les cadavres s’empilaient dans les rues, des « Comités citoyens d’action » – en fait des émeutiers organisés – mirent le feu à des quartiers entiers. La dissolution du gouvernement
mexicain en janvier 2011 ne fut donc pas une surprise, et des milliers de réfugiés traversèrent la frontière pour entrer au Texas. Les répercussions allaient être importantes.

Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: 2010 - 2018 : L'Eveil et le Chaos    12.02.12 14:02

2011 - 2012 : L’ÉVEIL


Tel un prélude aux temps à venir, le pourcentage de nouveau-nés « malformés » à la naissance explosa. De nombreuses personnes les qualifièrent de mutants, d’autres d’elfes et de nains, parce que c’est exactement à ça qu’ils ressemblaient. Les scientifiques, quant à eux, nommèrent le phénomène « Expression génétique inexpliquée » (EGI). Bien que nous ayons aujourd’hui une idée plus précise sur l’origine de ce phénomène (la magie, évidemment), nous n’avons pas depuis trouvé de véritable explication. Vous autres elfes et nains parmi nous savez à présent d’où vous venez. Nous sommes aussi mystifiés que vous, les gars.


Le vrai foutoir commença le 24 décembre 2011. Ce qu’on avait connu sous le nom d’Année du chaos devint « l’Éveil », tandis que plusieurs événements spectaculaires et simultanés annonçaient le Sixième monde prédit par les Mayas : l’apparition du grand dragon Ryumyo au dessus du Mont Fuji, dont furent témoins des centaines de passagers d’un train express japonais, et le prophète amérindien Daniel Coyote Hurlant menant ses fidèles hors du Centre de rééducation d’Abilene. Les gardes
du camp jurèrent qu’aucune balle ne le toucha parce qu’une sorte de « champ de force » les arrêtaient. Ignorant leurs geôliers, les Amérindiens passèrent les portes du camp et s’enfoncèrent dans la tempête qui faisait rage alentours. Le lendemain matin, il ne subsistait aucune trace d’eux.


Partout la météo et la géographie changeaient, provoquant parfois de terribles catastrophes. L’Australie vécut sa première « tempête mana » violente, qui serait suivie de beaucoup d’autres. Elle frappa le désert australien, faisant des centaines de victimes. Les anciennes forêts de l’Irlande occidentale se reconstituèrent rapidement et les routes, les slighe longtemps oubliées réapparurent de la même manière que les tourbières et les lignes de cairns. En Angleterre, des cercles de pierres et des dolmens sortirent de terre le long des lignes de force. Les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et le Danemark subirent des inondations qui laissèrent derrière elles des boues toxiques quand les eaux empoisonnées de la Mer du Nord remontèrent le cours de l’Elbe en détruisant sur leur passage de nombreuses digues et barrages. Des inondations, des ouragans, des tremblements de terre et d’autres désastres (sur-)naturels se produisirent à travers le monde entier.


2012 : ENTRETIEN AVEC UN DRAGON


Alors que beaucoup se préparaient à une apocalypse mystique et que d’autres tentaient simplement d’apprendre à vivre dans le chaos et l’incertitude qui régnaient, un certain dragon se décida à prendre les choses en main (façon de parler). Le 27 janvier 2012, le grand dragon Dunkelzahn fit sa première apparition à Cherry Creek Lake, à Denver.

L’agitation médiatique devint frénétique. Des journalistes essayaient de négocier des exclusivités pendant que l’armée s’efforçait de boucler la zone. En définitive, cependant, Dunkelzahn accorda à une certaine Holly Brighton l’interview exclusive qui entra dans l’histoire : douze heures et seize minutes de questions sur Dunkelzahn et sur le grand bordel qui nous tombait dessus et qu’on surnommait l’Éveil. Quelles qu’eurent été ses raisons, le grand dragon expliqua tout dans cette interview-marathon. Certains affirment que c’était pour nous aider.


En résumé, la magie était de retour, et pas qu’un peu. Vous vous doutez à quel point c’était à la fois effrayant, excitant et décevant. En tous cas, ça a retourné mon cerveau de gosse de douze ans. Les scientifiques eurent vraiment du mal à se faire à cette idée, ne sachant pas comment classifier la magie (pour ceux qui acceptaient d’en reconnaître l’existence).
Sans préavis, certains pouvaient désormais incinérer leur prochain d’une simple pensée, même s’ils se retrouvaient sur les rotules l’instant d’après. C’était effrayant pour ceux qui ne voulaient pas de ce pouvoir, effrayant pour ceux qui ne pouvaient ni ne voulaient comprendre comment cela pouvait se produire, c’était excitant pour ceux qui désirait ce pouvoir, et décevant pour tous ceux qui se prenaient pour des grands magiciens et qui se révélèrent finalement n’être que des charlatans.

Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: 2010 - 2018 : L'Eveil et le Chaos    12.02.12 15:11

2013 - 2018 : DE NOUVELLES NATIONS


L’agonie des États-Unis d’Amérique et la naissance de la grosse pagaille qu’est l’Amérique du Nord d’aujourd’hui commencèrent en 2014. Les Nations des Américains d’origine virent le jour en 2018 avec le Traité de Denver, un geste de conciliation de la part des gouvernements américain et canadien après une guérilla prolongée contre les forces amérindiennes menées par Daniel Coyote Hurlant (rappelez-vous). Les forces américano-canadiennes tentèrent de mettre en place le Resolution Act qui aurait permis l’extermination totale de toutes les tribus indiennes, mais il va de soi que les Indiens ne l’entendaient pas de cette oreille. La guerre connut son point d’orgue lors de la Grande Danse Fantôme, un
gigantesque rituel magique que Coyote Hurlant et les siens utilisèrent pour bouleverser la géographie nord-américaine en provoquant l’éruption de plusieurs volcans (le Redondo Peak au Nouveau-Mexique, et les Monts Adams, Hood, Rainier et Saint-Helens dans les régions nordouest bordées par les côtes pacifiques), sans parler du temps détraqué et d’autres phénomènes météo inexpliqués au-dessus des bases militaires et sites de ravitaillement utilisés lors de la mise en oeuvre du Resolution Act.


Le Traité de Denver reconnut entre autres choses la souveraineté des Nations des Américains d’origine et leur accorda l’essentiel de l’ouest de l’Amérique du Nord, tout en laissant aux États-Unis le plus gros de la Californie et la ville de Seattle. Vous savez maintenant pourquoi Seattle est une ville-frontière qui marche à côté de ses pompes. Les NAO, dirigées par un Conseil tribal souverain, comprenaient : le Conseil salish-shidhe, la Nation sioux, le Conseil corporatif pueblo, la Nation ute, le Conseil algonkin-manitou, le Conseil athabaskan, la Nation trans-polaire aléoute et la Nation tsimshian.
Le Traité de Denver divisa également cette ville entre ses signataires originaux : l’Aztlan (on va en reparler), les NAO frontalières (Sioux, Pueblo et Ute) et les États-Unis. Aucune armée n’y était tolérée sous peine de rendre caduc le traité
et d’assister à une répétition de la Grande Danse Fantôme, et Denver devint un rêve de contrebandier.


Vous vous souvenez du passage sur la dissolution du gouvernement mexicain ? En 2015 naquit l’Aztlan, du nom choisit par le nouveau président du pays (celui-ci était accessoirement l’homme de paille d’ORO, une compagnie née des cartels de la
drogue sud-américains et qui devint plus tard Aztechnology). Il exhorta tous les peuples hispaniques à « s’unir pour reprendre leur glorieux héritage culturel ». J’imagine que si quelqu’un leur avait dit que cette « reprise » impliquait un retour brutal aux temps les plus sanglants de l’histoire aztèque, ils auraient pas mal rigolé à l’époque (parce qu’aujourd’hui, ils ne rigolent plus).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2010 - 2018 : L'Eveil et le Chaos    

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 - 2018 : L'Eveil et le Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Kotei 2010
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Christianity and the ongoing Haitian Revolution (1791-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: SHADOWRUN 4 :: HISTOIRE DU 6ème MONDE-
Sauter vers: