FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Famiglia Finnigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: La Famiglia Finnigan   11.02.12 18:48

LES FINNIGAN


Bande irlandaise intégrée à la Mafia dans les années 1950, la Famille Finnigan possède une longue histoire à Seattle. La capa Rowena O'Malley est devenue donna de la famille lorsque son père, l'ancien capo de Seattle, James O'Malley, a été assassiné - un coup qu'on présume commandité par Bigio. Bien qu'elle ait été rapide à prendre les affaires de la famille en charge, elle a perdu sa première bataille lorsque la Commissione - la ligue de leaders de la Mafia qui supervise toutes les affaires mafieuses en Amérique du Nord - a nommé Bigio capo ; ils n'étaient tout simplement pas prêts à donner une telle responsabilité à une femme. Bigio désormais mort, ceci dit, plus grand-chose ne pouvait l'arrêter. Elle a déjà forcé la Commissione à la reconnaître comme commandant de la Mafia à Seattle.


>>> Rowena a eu le soutien important du capo McCaskill (Chicago-Milwaukee), un vieil ami des Finnigans, ainsi que de la capa Miriam Kowzloski de la Nouvelle Orléans et de Don Conor O'Rilley de Boston, tous deux mafiosi progressistes entretenant des liens avec la contrebande internationale. En conséquence, on assiste à un accroissement des expéditions de la famille entre ces « villes jumelées ».
>>>2XL


Le consiglieri de la Famille Finnigan, Albert « Oncle Al » Cavalieri, est peut-être le stratège le plus respecté de la Mafia en Amérique du Nord. Heureusement, son âge avancé a ouvert la voie à la maladie : la rumeur prétend qu'il est traité pour son quatrième cancer dans une clinique privée non identifiée. En son absence, Rowena a pris conseil auprès de Saturn, un voyant de l'ordre de Merlyn - un ancien magogang absorbé par les Finnigan. Rowena laisse la plupart des opérations quotidiennes de la Famille Finnigan à James Michael « Jimmy Mac » Finnigan. Reprenant l'idée de son père, elle a incorporé davantage de ressources magiques et de hackers dans les opérations de la famille, malgré l'opposition des Finnigan conservateurs. L'essentiel de l'activité des Finnigan est concentré autour de Downtown (en particulier les docks) et de Bellevue, et va de la contrebande et du marché noir à la protection et aux services financiers.


>>> La famille a été divisée entre les O'Malley et les Finnigan à la fin des années 20 lorsque Brian O'Malley, un cousin du don d'alors, Patrick Finnigan, a été placé comme don de la famille par la Commissione pour mieux s'opposer à la menace représentée par le Yakuza. Elle est restée divisée depuis. Jimmy Mac est le fils de Patrick Finnigan, il voit donc comme sa destinée de devenir don un jour. La plupart des soldati des rues sont loyaux aux Finnigan.
>>> Sticks


>>> Le véritable problème est que Jimmy Mac est encore la marionnette de sa grand-tante Mary Finnigan. Même à 95 ans, elle reste la vieille sorcière la plus implacable, comploteuse et vindicative que vous ayez jamais rencontrée. La rumeur dit que l'« Oncle Al » a essayé de la faire achever deux fois l'année dernière, mais Mary a survécu aux deux tentatives.
>>> 2XL
Revenir en haut Aller en bas
 
La Famiglia Finnigan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcana Famiglia Forum
» [La Storia Della Arcana Famiglia] Présentation
» Arcana Famiglia RPG
» [Vito, Fabio] Luciano Famiglia [V] [G] [03/07/2015]
» Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: SHADOWRUN 4 :: SEATLLE, CAPITALE DES OMBRES :: LES FORCES EN PRESENCE :: La Pègre :: La Mafia-
Sauter vers: