FIAT LUX ROLISTICUM !!

JDR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Généralités   11/2/2012, 17:36

YAKUZA


>>> J'ai emprunté ce qui suit des fichiers de Miko Ishikawa, wakagashira-hasa (premier lieutenant) du Shotozumi-gumi. Il s'agit de la transcription d'une introduction orale pour les nouveaux membres. J'ai pensé que ça serait utile à quiconque n'est pas au fait du fonctionnement interne des syndicats du crime, en particulier si vous prévoyez une visite à Seattle.
Notez qu'au Japon, les Yakuza sont traditionnellement assez ouverts quant à leur existence et leurs actions : cela fait partie de leur manière de maintenir une façade de légitimité. Cette même approche a également été adoptée à divers degrés ici à Seattle : vous seriez surpris de la similitude entre une organisation criminelle et une entreprise régulière.
>>> Mihoshi Oni



Salutations, kumi-in,

Dans le cadre de votre admission au sein de notre organisation, vous avez déjà été instruits des protocoles appropriés
d'étiquette et de comportement, ainsi que les devoirs précis à votre charge. Toutefois, avant que vous ne soyez assignés à ces devoirs, Shotozumi-sama a jugé vital que vous, nos touts derniers membres, soyez familiarisés avec l'état de la situation du milieu de Seattle afin de prévenir davantage de morts inutiles. Vous représentez un investissement en temps, en nuyens et en effort de la part du Shotozumi-gumi et serez amplement récompensés de vos services et obédiences. A supposer que vous surviviez à vos premières années dans la rue. La probabilité de votre survie augmentera exponentiellement si vous prenez garde au précis qui suit sur les principales fraternités criminelles opérant au sein du métroplexe de Seattle.
- Ishikawa


Nous sommes tous membres du Yakuza. Vous avez déjà été instruits sur notre antique et honorable histoire en tant que
protecteurs des pauvres et de la culture japonaise. Le Yakuza n'est pas, contrairement à ce que prétendent certains gaijin, la « Mafia japonaise ». Nous sommes d'honorables hommes d'affaire et nos pratiques professionnelles ne sont ni plus ni moins brutales ou contraires à l'éthique que celles affichées par diverses mégacorporations. Nos traditions sont demeurées inviolées pendant des siècles, et notre adhésion à ces principes nous donne force et détermination. Les clans yakuza de Seattle adhèrent au Shotozumi-rengo, le plus puissant rengo des Amériques.

>>> Les yakuza ont d'abord fait des percées à Seattle grâce à l'ambitieux Watada-rengo basé au Japon. Grâce à la participation de nombreux patrons coréens, le Watada-rengo a pu repousser la Mafia enracinée et se creuser une niche de taille. Cette période de grâce ne dura pas, cependant. En 2043, l'oyabun Akira Watada ordonna une purge raciale, tuant et chassant tous les membres coréens - un événement appelé aujourd'hui « le Schisme ».
Hanzo Shotozumi fut nommé oyabun et responsable de Seattle. Il a supervisé des conquêtes majeures : en particulier la
prise d'importantes opérations des mains de la Mafia lors de la guerre de la pègre de 2057. Les choses ayant l'air d'aller bien à Seattle, Hanzo Shotozumi brisa ses chaînes et établi son propre rengo (alliance). Les deux autres gumi (clans) de Seattle ont joué le jeu jusqu'au Crash, moment duquel Isao Nishidon tenta de renverser Shotozumi et de reprendre Seattle pour le compte du Watada-rengo. Mais le coup échoua misérablement, forçant Nishidon à s'ôter lui-même la vie tandis que son gumi était démantelé.
>>> Mihoshi Oni




Dernière édition par Phil le 11/2/2012, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Généralités   11/2/2012, 17:37

>>> Pour ceux d'entre vous qui sont souvent en voyage "d'affaire", voici les plus grandes et influentes organisations Yakuza dans le monde. D'expérience, c'est toujours pratique de savoir à qui on a affaire quand on débarque en terrain inconnu.
>>> Mihoshi-Oni


RENGO DES QUATRE OYABUN (WorldWide - détient 48% des parts de Mitsuhama Computer Technologies)

NAHEKA-RENGO (Australie et Océanie)
- Hidenaga-gumi (Aztlan)
- Kawaru-gumi (Australie, Royaume d'Hawai'i, Vladivostok)
- Sumiyoshi-kai (Philippines)

SHOTOZUMI-RENGO (Amérique du Nord et Amérique du Sud)
- Fujiwara-gumi (Nouvelle-Orléans)
- Hidenaga-gumi (Aztlan)
- Karatsa-gumi (San Francisco)
- Kenran-Kai (Seattle)
- Nagato Combine (New Jersey)
- Natto gumi (Denver)
- Shigeda-gumi (Portland, Seattle)
- Shotozumi-gumi (Portland, Seattle)
- Toki-gumi (Manhattan)
- Yamato-gumi (Denver)

WANIBUCHI-RENGO (Néo-Tokyo)
- Inagawa-kai (Néo-Tokyo)
- Kodachi-gumi (Néo-Tokyo)
- Tsukigata-gumi (Shikoku)
- Wanibuchi-gumi (Néo-Tokyo)

WATADA RENGO (Worldwide)
- Ginryu-kai (Londres)
- Ichiwa-kai (Philippines)
- Kihara-rengo (Nagasaki)
- Komata-kai (Amazonia)
- Korogai-gumi (Union Scandinave)
- Kuroiban-gumi (Bangkok)
- Mita-gumi (Néo-Tokyo)
- Sumiyoshi-kai (Philippines)
- Watada-gumi (Japon)
- Yamaguchi-gumi (Kobe)
- Yamaguchi-rengo (District Fédéral de Colombia)
- Yamada-gumi (Osaka)
- Yamashita-gumi (Corée)

Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 1428
Localisation : Londra, Grandbretan
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Généralités   11/2/2012, 17:39

BUNRAKU


Bunraku est le terme japonais pour « marionnettiste ». Certains services de prostitution, en particulier ceux gérés par le Yakuza, sont appelés bunraku parce que le ou la prostituée et les services sont totalement sous contrôle. Traditionnellement, cette domination s'accomplit en implantant dans chaque prostitué(e) une dérivation neurale qui « coupe » l'esprit conscient et place le corps sous le contrôle automatique d'un programme simsens personafix choisi par le client, le ou la transformant ainsi en poupée de chair. Encore mieux, le ou la prostitué(e) ne se souvient de rien, procurant au client une confidentialité totale. Afin de rendre la situation encore plus réaliste et pour assouvir des fétichismes plus ésotériques, les salons bunraku proposent également des options comme des modules sim pour les clients eux-mêmes, des logiciels ERA pour changer l'apparence de la pièce ou du / de la prostitué(e) et, parfois, des prostitué(e)s spécialement biofaçonné(e)s pour ressembler à certaines sim-starlettes ou autres personnalités.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Généralités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIAT LUX ROLISTICUM !!  :: SHADOWRUN 4 :: SEATLLE, CAPITALE DES OMBRES :: LES FORCES EN PRESENCE :: La Pègre :: Le Yakuza-
Sauter vers: